670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures supplémentaires payées par RTT et congés fictifs ?

Question anonyme le 19/07/2011 à 08h49
[ ! ]
Embauchée depuis 1an et demi comme surveillante de nuit dans un IME (Établissement Médico social pour enfants handicapés) j'ai toujours accepté les remplacements Remplacé mon binôme, remplacer la maitresse de maison, faire le ramassage en bus etc) Au début je me suis rendue compte que je n'avais pas de contre partie ( financière ou RTT) mais à ce moment là je n'avait pas le temps de creuser car problème important au niveau du logement à l'époque... Maintenant que je suis un peu posée, j'ai repris tous mes bulletins de salaire et j'ai vu que toutes mes heures supp étaient passées en RTT ou prises de congés FICTIFS que je n'ai jamais pris car depuis mon embauche j'ai suivi le planning et fais ds remplacements sans jamais rien demander pour moi... J'ai demandé des explications mais l'on m'a répondu que c'était lié aux vacances (quand la structure est fermée d'office)... Je crois que mon binôme se défend mieux que moi car il longtemps eu des RTT à prendre alors qu'il a fait moins de remplacements que moi (du moins à ma connaissance) Par peur d'être importune, je n'ose pas en parler avec mes collègues car l'ambiance à longtemps été houleuse et l'entente (récente car ai pris beaucoup sur moi) n'est que de surface... J'aimerai des explication et la vérification de mes fiches de paies (difficiles à déchiffrer pour moi) depuis mon embauche... A qui puis je m'adresser et combien cela va -t-il me coûter? Merci beaucoup...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Heures supplémentaires payées par RTT et congés fictifs ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.891