Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Heureux ou malheureux?

Bonjour j ai un probleme avec les chats car je ne connais pas grand chose . j ai trouve un chat errant ds mon immeuble . un jeune l a pris tres petit trouve dehors et l a relache ds la nature pour quil sache se debrouiller c est un chat de gouttiere . il dors ds les escaliers de l immeuble et se balade partout ds l immeuble moi je l ai repere et defois je le faisais rentrer chez moi pour jouer avc lui . j ai fait ca plusieurs mois je sortais ds le couloir des escalier je l apelais car le jeune lui a donne a un prenom puis il venait mais depuis plusieurs deja je me suis attachee a lui et il vient souvent dors il a ses pts jouets ses pts coins ou dormirent je le nourris etc et qd il vt sortir dehors il miaule et idem pour rentrer . donc defois il disparait des heures voir des jours ( 2 jrs max) puis reviens . voila je tenais a raconter sa pte vie afin d essayer de le comprendre mieux . mon chat fait bp de maniere je l ai gater avc du poulet ou du foie il ne vt plus manger ses boites ni croquette achete chez le veterinaire . il a 1 ans pt etre et il me mors svt et ill bouge svt sa queue defois ca va mieux mais sinon j ai l impression que ce chat est malheureux je ne sais pas ct le dresser il me reveille la nuit pour sortir ou manger meme si je lui laisse des croquettes mais monsieur ca ne lui convient pas . je ne sais pas si j ai bien fait de le facher car il me griffe en m attrapant vraiment lorsquil se couche sur des endroits que je refuse comme du linge propre et ca lui plait pas et me griffe alors je lui ai donne une tapette et je l ai fache bref je me sens perdue je ne comprend rien au chat aidez moi
1 réponse pour «
heureux ou malheureux?
 »
Réponse de lolsmarie
Le 19/03/2012 é 16h56
Bonjour, Si tu ne veux pas que ton chat aille dans certains endroit dès qu'il y va asperge le avec de l'eau (un pschit à fleur). cela le vexe. Pour ne pas qu'il te réveille, met le dehors la nuit s'il ne risque rien. laisse lui dehors et à sa porter des croquettes et de l'eau. Ne le force pas à rentrer ou à jouer, quand il te griffe hausse la voix en agitant le doigt et en disant "Non" pour qu'il comprenne que tu n'ai pas content. Après, le mieux est de demander conseil à ton vétérinaire ou à des associations