Construction d'un mur contre l'immeuble voisin

Question de Sirikh le 16/12/2010 à 14h38
Notre voisin a-t-il le droit de construire un mur contre notre immeuble? Nous sommes copropriétaires et souhaitons faire l'isolation extérieure de notre immeuble. Mais notre voisin refuse ces travaux car l'épaisseur de l'isolation déborderait sur leur terrain. Or, il a lui-même construit un mur contre notre immeuble. En avait-il le droit? En considérant ce élément, je souhaite recueillir des conseils afin de négocier pour qu'il accepte l'isolation. Cordialement.
1 réponse pour «
Construction d'un mur contre l'immeuble voisin
 »
Réponse de canounet
Le 16/12/2010 é 22h17
Votre voisin a le droit de construire chez lui, en limite, s'il respecte le règlement de copropriété (s'il y en a un le concernant) et les règles d'urbanisme local sa construction ne peut comporter aucune fixation sur votre mur et l'étanchéité entre les 2 doit être assurée vous n'avez aucun pouvoir pour l'obliger à accepter une isolation qui empiéterait sur son terrain, sauf à lui racheter la surface prise et s'il veut bien vous la vendre s'il a déjà construit un mur contre le vôtre, je ne pense pas qu'il accepte de le démolir pour votre isolation, mais grâce à lui vous profitez d'une isolation gratuite vous pouvez quand même essayer de négocier l'achat d'un morceau de terrain et la reconstruction de son mur, mais il vaudrait mieux le faire de façon à ne pas le braquer