670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Homologation de divorce

Question de Paula2016 le 21/02/2016 à 23h40
[ ! ]
Bonsoir Maitre Tavares J avais posté ici une question Il y a quelques temps sur le fact d etre divorcée en France mais mariée au Portugal et je vous remercie de votre reponse. Mais j ai une mise a jour. Le divorce a eu lieu en 1999 en France. J ai bien compris que avant 2001 Il faut faire l homologation du divorce aupres de la cours d appel au Portugal. Ma question a l epoque etait - pourrais je me marrier a nouveau sans faire cette reconnaissance de divorce car je n avait pas les moyens? Je reside actuellement dans le Royaume Uni et j etait confuse comment faire pour me remarrier a nouveau car au Portugal mon etat civil eté - "Marriée" bien que par loi j etait divorcée. Bien je me suis remarriée car les autorités Anglaises m ont juste demandé de presenter les papiers de divorce bien que je leur ai expliqué mon histoire d etre toujours Marriée au Portugal. Tout ce qu ils m ont dit ici c est - tout ce que j avais besoin pour me marrier a nouveau c etait de leur presenter le jugement de divorce et ainsi je l ai fait et je suis marriée depuis 2015? Maintenant.... Ma carte d identité va devoir etre renové... le procces sera fait ici au consulat a Manchester et je me demande bien comment Il vont resoudre ce probleme, car marrié ici avec quelqun mais marrié au Portugal avec quelqun que par loi je suis divorcée... Quelques idées?? Merci de votre reponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Homologation de divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.969