Divorce portugal

Question de krystal54870 le 02/09/2013 à 22h11
Si on remplit une demande de refus definitif de nationalite portugaise donc il garde la francaise et aux yeux du portugal il n'aura plus rien et , n'existera plus est ce que pour le validation de son divorce au portugal qui a eu lieu en france en 1991 (donc avant la fameuse loi de 2001) est il plus rapide?merci des reponses et s'il y a eu des cas siliaires car le consulat de strasbourg ne veulent pas s'en occuper on doit se debrouiller vue que c avant 2001 (un peu fort et gonfle je me demande a quoi ils servent) merci
3 réponses pour «
divorce portugal
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 05/11/2013 é 15h51
Madame, le fait que votre compagnon renie sa nationalité portugaise est indifférent pour la rapidité de la procédure (qui prend quelques semaines ou mois). Votre compganon doit savoir et s'assurer qu'il n'aura jamais besoin de son acte de naissance portugais (pour sa retraite, le partage d'un héritage ou autre). Car si un jour il en a besoin, sur son acte portugais il sera marié et sur son acte français, divorcé, ce qui ne fonctionnera pas, ni pour les autorités portugaises, ni pour les autorités françaises...
Référence(s) :
Miriam Tavares, avocate au Portugal mais ayant fait mes études en France
Réponse de krystal54870
Le 15/01/2014 é 13h57
On m'a dit que l'on pouvait entamer la demarche seul hors maintenant on me demande le nif, num paaseport ou bien num civil de son ex et ca on ne l'aura jamais c une personne de mauvaise foi et qu'il est enfroid avec elle
Référence(s) :
Avocat du portugal qui se charge de la validationdudivorce de mon compagnon
Réponse de Miriam Tavares
Le 16/01/2014 é 10h41
Madame, moi-même avocate au Portugal, je ne peux pas (pour une question d'éthique et de responsabilité professionnelles) me prononcer sur une affaire en cours qui a été confié à un confrère. Je vous conseille donc de poser cette question à votre avocat.
Référence(s) :
Miriam Tavares, Avocate