Honda GCV 160 qui 'pompe' , pb allumage ?

Question de hptf le 03/06/2012 à 21h52
Bonjour, j'ai un probleme avec ma tondeuse equipe d'un moteur Honda GCV 160. Elle 'pompe' ( instabilite du regime moteur TRES importante a vide) le ralenti ne tient pas, car le pompage la fait cale. j'ai fait nettoyer le carburateur par un Pro ( renome, et dans lequel j'ai confiance) aux ultrasons j'ai changer tous les joint du carburateur j'ai nettoyer le reservoir, et ajouter un filtre a escence j'ai mi de l'escence neuve j'ai fait la vidange ( tans que j'y etait ... ) - En charge et a haut regime ( tonte en court) pas de probleme - Le moteur demarre au 1/4 de tour . - Belle etincelle de la bougie - pas de probleme notable de puissance a haut regime. ( tonte herbes haute+traction en monte) - pas de changement de comportomenent (pompage) a chaud ou a froid. est ce que le probleme peut venir d'un probleme de calage de l'allumage ? ( rupture de la clavete du volant magnetique, et decalage de qq degree -> trop d'avance a l'allumage). ce qui me fait penser a ca, c'est que j'ai deja casser (dont un explose....)sur cette machine l' accouplement en alu (zamac) de la lame de coupe ( la piece qui sert a tenir lal lamme sur l'arbre de sortie du moteur, et qui sert de poulie de sorte a la couroie qui fait rourner les roues): au demarage le moteur 'cogne' ( et emet de la fume noir ) ( il a toujours fait ca, meme quand il tournait a peu pres rond....). est-ce que je m’égare sur le diagnostique ? Savez-vous ( reperes specifique sur cette machine?) comment verifier l'avance a l’allumage avec une lampe stroboscopique ( on peu m'en preter une ...). Il y a une petite fleche gradue sur le volant, mais je ne sais pas en face de quoi l'allumage doit ce faire... une autre idee lumineuse ? hptf
3 réponses pour «
Honda GCV 160 qui 'pompe' , pb allumage ?
 »
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 06/06/2012 é 11h17
Vous avez tous les signes d'un carburateur bouché le pompage La fumée (comme si vous passiez de temps en temps au starter) surtout si votre bougie est en bon état. Personnellement je la changerai avant de reprendre le nettoyage du Carburateur. Parfois avec les ultrasons on n'y arrive pas toujours. Dans ce cas il faut soit changer le carburateur ou alors utiliser du SOS CARBU, un solvant que nous avons mis au point pour dissoudre le gommage des carbu, et c'est un produit Bio que l'on peut utiliser soit même en suivant une Video pas à pas
Réponse de hptf
Le 06/06/2012 é 19h24
Re-bonjour. Bon, j'ai arracher le volant magnetique ( colle evidement). Pour info la vis dessus est une vis normal a pas a droite. Il faut un GROS arrache moyeu pour arriver a extraire le volant! RAS en fait de ce cote. J'ai donc repris, comme conseille par Hubault J. le nettoyage, en debouchant les injectueurs de ralenti et principal avec un petit fil electrique tres tres fin ; remontage, essai, et ... ca marche ..... Voila. Merci a tous !
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 07/06/2012 é 00h35
Bonsoir HPTH Dans 99 %, c'est toujours le même problème. Mais ton action mécanique ne va hélas pas durer longtemps, j'en suis désolé. On pourrait comparer cela à de la colle, ou du tartre. Tant que tu ne l'as pas retirer complétement, cela va se ré-accumuler rapidement et tu vas te retrouver à la case départ ... Il faut dissoudre tout cela, et ensuite mettre du STABILIZER dans ton essence, en traitement préventif Le SOPS Carbu étant lui un curatif Mais BRAVO pour ta persévérance Cordialement