Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

HORS-BORD YAMAHA | 150 CV | 150 FETOx v6 - Page 2

Bonjour, Je viens d'acheter un bateau équipé d'un moteur hors bord yamaha 150 ch v6 an de 2000 je cherche des renseignement sur le moteur au nive...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour «
HORS-BORD YAMAHA | 150 CV | 150 FETOx v6
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 11h26
Chabin bonjour ça sert a rient de se mètre en colère on discute frère je vais faire se que tu me dit je suis mécano ; comme toi tu est docteur . merci pour la bonne chance ..chabin pépé
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 11h37
Bonjour a vous tous je viens de faire installer un moteur yam de 150 cv 4 temps neuf . Apres essais le bateau ne déjauge pas le mécano me dit sa vient de hélice aises possible merci a vous tous cordialement j p
Réponse de CHABIN
Le 06/12/2012 é 12h34
Il y a de fortes chances qu'il ait raison... ceci dit, il faut contrôler le nombre de tours au comptes tours avec les gaz à fond car à puissance maximale avec la bonne hélice, il doit monter pour un quatre temps à environ 6000 tours (à se renseigner pour ce moteur) ! Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 07/12/2012 é 11h40
Moteur 150 cv 4 temps salut chabin on n a fait les essai avec une helice de 15 pousse le moteur déjauge bien .est on monte a 5200 tours ..on ces aperçu que l an base était trop long un xl au lieur d un x .il me manque 800 tour d apret toi chabin l arbre ces possible merci cordialement j p
Réponse de CHABIN
Le 07/12/2012 é 12h22
Bonjour. Il faut voir avec le concessionnaire de la marque pour savoir à combien de tours ce moteur tourne à plein gaz. C'est cela qui détermine au mieux l'hélice à adapter pour une consommation mini normal. Si le bateau doit supporter des charges permanentes (à partir de 3, 4 passagers + des effets personnels par ex), il faut mettre un pas d'hélice supérieur comme si vous passer de la 4è à la 3ème dans une voiture. J'espère que vous obtiendrez satisfaction le plus rapidement possible. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 21h33
Bonjour J"ai trouvé un bateau ULTRAMAR 625 superbe avec un yamaha 150CH 2 temps. Je suis un peu arrêté par la conso. Est il vrai que ce bateau consomme 20 a 30 L/h a 3500 Tours. Enfin ce moteur de cette année est il fiable (il a 320 heures) Merci de votre réponse Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 17h08
Si ton moteur ne dépasse pas les 2500 tours, tu as de l'eau dans ton essence. Ca m'est arrivé en faisant le plein au port, les cuves doivent contenir de l'eau de mer par infiltration et du coup tu achètes de l'essence de mauvaise qualité. La solution faire le plein à la station avec des bidons.
Réponse de CHABIN
Le 06/06/2014 é 17h29
Bien sur, l'arbre long a également une incidence sur le fonctionnement maximale du bateau. En principe, un bon concessionnaire doit connaître tout cela et même au niveau de la pose du moteur (hauteur réglementaire par rapport aux ailettes du moteur et le fond extérieur du bateau)
Réponse de smaraturbo
Le 15/08/2014 é 20h44
Bonjour mon voisin j'ai le même problème que vous 02 bougies ne fonctionne pas sur mon moteur yamaha 150 cv 06 cyl et vous dite que j'ai trouvé le problème svp aider moi pur résoudre le mien merci
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 07h30
BONJOUR AURAIS TU TROUVE UN MANUEL D'UTILISATEUR POUR TON MOTEUR ? CAR JE VIENS D'ACHETER UN BATEAU EQUIPE DE CE MOTEUR ET JE CHERCHE LE MANUEL D'UTILISATEUR POUR L'ENTRETIEN ..... MERCI DE TA REPONSE