Depuis à peu près 04 mois, mon cycle est devenu irrégulier et j'ai des douleurs au bas ventre.
une première consultation n'a rien donné, et il y a 3 semaines, j'ai fait un frottis dont les résutats sont ceux que je vous indiquent plus bas :
1/ exocol: desquamation modérée faite d'intermédiaires et superficielles peu ou pas plicaturées en amas. les noyaux sont normaux. Abscence d'endocervicales.
polynucléaires +++ bacilles de Doderlein ++.
2/ endocol: desquamation abondante faite d'intermédiaires et superficielles peu ou pas plicaturées en amas.
polynucléaires +++ Mucus +++.
3/ conclusion: cervicite sans atypie cytologique inquiétante.
le medecin m'a dit que j'avais une inflammation du col de l'utérus et il m'a mis sous antibiotique
en afrique noire on ne peut pas faire la sérologie HPV, or en 1995-1996 j'ai été traiter par cryogénie à cause des condylomes accuminés.
la sérologie hpv a été faite en 1991.
j'ai été opérée de fobrome en 1999
je porte un stérilet depuis octobre 2008 et j'ai quatre enfants
je voudrais savoir si dans mon cas les risques de cancer du col de l'utérus sont accrus et s'il est nécessaire que je fasse d'autres examens, sioui lesquels, et si vous penser nécessaire que je revienne vous voir en consultation.
je vous remercie par avance de prêter une oreille attentive à mes angoisses.
Le cancer du col de l uterus. j ai eu un cancer du col de l uretus stade 1 mes symptomes etaient : 3 ans avant la decouverte(45 ans), j avais des pertes mal odorantes apres le coit et durant les regles. une odeur de pouriture.
1 an avant la decouverte j avais des saignements legers entre les regles mes frottis etaient normaux. la 4 eme années (49 ans,) j ai eu une hemorragie durant + de 3 semaines. frottis avec dysplasie severe haut grade, un mois + tard biopsie cis stade 1 non invassif. il m a ete propose une conisation ou ablation de l uterus; j ai opte pour la connisation. 2 deux apres j ai une dysplasie legere toujours avec un papillomavius n° 18; l odeur est aussi de retour depuis 6 mois.