670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier un véhicule par son n°immatriculation incomplet

Question de hylevrai le 02/12/2013 à 22h41
Dernière réponse le 08/12/2013 à 19h00
[ ! ]
Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider de trouver les infos d'un véhicule par son n°immat incomplet? Il s'agit d'une MERCEDES Gris immatriculé CT-458-??(62), au raison de délit de fuite après d'avoir abimé ma voiture dans un parking. Un témoin très sympa a noté les infos d'immatriculation mais pas assez complet. J'ai déjà porté plainte au police et j'ai aussi pris contact avec l'assurance. Mais ça avance pas a cause des 2 derniers lettres manquants. Je pense qu'il existe un logiciel qui permet d'accès aux données relatives??? Somebody please help me out hère. Merci d'avance.
Répondre
7 réponses pour « 
Identifier un véhicule par son n°immatriculation incomplet
 »
Réponse de Tachin
Le 02/12/2013 é 22h49
[ ! ]
Les forces de police et de gendarmerie ont tout ce qu'il faut au niveau logiciel ( ils sont reliés au Système d'Immatriculation des Véhicules ), si ca n'avance pas, on ne peut rien faire de plus.
Répondre
Réponse de hylevrai
Le 02/12/2013 é 23h01
[ ! ]
Merci de votre réponse, Tachin. Je ne peux qu'espérer qu'ils pouvaient trouver la réponse à l'énigme avec ce système. ^^
Répondre
Réponse de Tachin
Le 03/12/2013 é 07h53
[ ! ]
Normalement en mettant un " ? " à la place d'une lettre ou chiffre manquant, ca peut marcher. Mais lorsqu'il en manque 2, ca devient plus compliqué.
Répondre
Réponse de hylevrai
Le 03/12/2013 é 09h33
[ ! ]
Oui, c'est vrais. Pour l'instant, toutes les éléments qu'on connaît sur ce véhicule sont: 1)une Mercedes. 2)de couleur grise. 3)immatriculé CT -458-??. 4) du département 62, Pas de Calais. 5) modèle probablement sans radar de recul (sinon le conducteur était trop bu). Donc probablement pas du modèle de classe. Je pense qu'il reste pas bcq de véhicules qui correspondent aux caractéristiques là. De plus, on a un témoin restant à disposition.
Répondre
Réponse de hylevrai
Le 07/12/2013 é 17h56
[ ! ]
J'ai essayé de contacter le commissariat avec lequel j'avais déposé plainte, lui il refuse de me donner des infos de l'avancement en me laissant un mot que la délai de traitement est bien dans 6 mois. je ne comprend pas.....la police ils ont l'accès au SIV, et je leur ai fourni les infos assez identiques (pas complet). mais pourquoi il faudra tant de temps (jusqu'à 6 mois)?
Référence(s) :
info du véhicule à cause qui a pris le fuite: Mercedes grise Classe E Break (modèle année 2001/2007), immatriculé CT-458-?? (62).
Répondre
Réponse de Tachin
Le 07/12/2013 é 18h55
[ ! ]
Déjà ils n'ont pas le droit de vous révéler l'identité, l'adresse du contrevenant. Ensuite, il est fort possible qu'ils ne soient pas compétents pour continuer l'enquête géographiquement. Ils devront envoyer le dossier aux policiers ou gendarmes près de chez lui et ca transite via les deux tribunaux compétents. Puis ca leur revient. Donc oui, c'est très long.
Répondre
Réponse de hylevrai
Le 08/12/2013 é 19h00
[ ! ]
Merci de votre réponse. J'ai vu ça dans un autre forum..... "le systeme d'identification de la police s'appelle Emmeraude pour information et c'est strictement confidentiel... Logiquement si tu vas au poste pour leur dire que tu t'es fais rentrer dedans et que tu as relevé la plaque, ce sera un mauvais plan de drague car il y aura délit de fuite !!! Le meilleur truc est de connaitre un flic ou gendarme car ils ont ce systeme dans la plupart de leur voiture de patrouille".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identifier un véhicule par son n°immatriculation incomplet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.258