Immatriculation finissant par PD - Page 2

Je viens d'immatriculer mon vehicule et j'ai recu la plaque AB 461 PD y a t-il un moyen pour faire changer une des 2 dernieres lettre
73 réponses pour «
immatriculation finissant par PD
 »
Réponse de Pjport
Le 02/07/2012 é 14h42
C'est fait sur mon véhicule, j'ai l'immatriculation XX-xxx-FN véhicule allemand ayant été immatriculé début Mars. On m'a dit d'écrire au préfet de mon département afin de lui demander un changement exceptionnel de plaque d'immatriculation. Cela se fait bien en cas d'usurpation de plaques.
Réponse anonyme
Le 23/07/2012 é 19h27
Je me joins au club des détenteurs de cette maudite nouvelle immatriculation se terminant par PD. Il faut croire que certaines personnes que ce soit dans les ministères ou préfectures n'ont rien dans la tête pour laisser véhiculer ce type de lettres portant un effet préjudiciable aux droits individuels. J'ai contacté un avocat qui m'a répondu ne pouvoir agir et que je serai obligée d'apposer sur mon véhicule cette inscription. Ce n'est pas lui qui sera "embêté". Levons nos plaques disgrâcieuses et marchons vers le personnage qui n'a pas eu l'idée d'interdire cette connotation. Il m'est interdit d'avoir des propos insultants, diffamatoires, ni xénophobes ....... et l'Administration que fait-elle si ce n'est qu'elle m'oblige à véhiculer // -///-PD ????
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 17h58
Bonjour je suis dans le meme cas le vehicule que je viens d acheter se termine par pd , je n en suis pourtant pas mais je me suis fait deja foutre de moi !!! c l horeur
Réponse de Pjport
Le 26/09/2012 é 12h13
Malheuresement il est pas pret de sortir le PD-001-AA la date estimé est : " Le 9 novembre 2027 à 17:51 devrait sortir le numéro d'immatriculation " Le plus proche est FN-001-AA mais il va falloir également patienter 4 ans et demi au rythme des immatriculations actuelles. Le 4 février 2017 à 12:35 devrait sortir le numéro d'immatriculation FN-001-AA On peut espérer que le FN-001-AA ait un impact sur les ventes qui puissent permettent à l'administration de réagir. Un marseillais à également déposé une plainte au tribunal concernant son scooter BMW.
Référence(s) :
http://www.plaques-immatriculation.info qui estime les dates d'immatriculations.
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 18h59
Bingo.... Une immat avec PD ... je me dit qu'il y a pire.... Moi j'ai un berlingo de PD... immat : CD XXX PD... Et oui CD PD c'est moi !!!
Réponse de Ketalomania
Le 11/11/2012 é 21h05
Idem pour moi, je viens d'acheter une 208 et la plaque est CM-xxx-PD. J'envisage sérieusement un recours en justice. N'y-a t'il pas moyen de créer une class action contre le SIV. Je pense qu'individuellement, on a aucun poids mais une même plainte regroupant plusieurs centaines (milliers?) de personnes, c'est plus la même chose. Sinon, quels autres recours ?
Réponse de milou35
Le 12/11/2012 é 06h43
Heureux détenteur d'une Nissan //-///-PD j'ai envoyé une réclamation au service central des immtriculations. Expliquant qu'étant non Homophobe, je craignais que cette immat soit une gêne à la revente. j'ai reçu une réponse type m'expliquant que tout cela était bien ccompliqué de mettre des règles pour éliminer des associations de lettres !! Et que la seule aasociation de lettre éliminée était SS !! Rendez vous compte, bientôt 70 ans après l'armistice on a pris en considération SS.... Dans les années 50 ou 60 j'aurai compris mais maintenant SS signifie plutôt Sécurité Sociale ( à moins que ceci soit également diffamant....!). Pour le fun, la fille de la préfecture de Rennes m'a expliqué que je ne m'en sortais pas trop mal, une de ses amies ayant droit au AN-///-AL... On se console comme on peut... Quant à l'ensemble des salariés de ces services gageons qu'ayant une vision des immat qui défilent, il peuvent bien sûr éviter les PD,PQ,WC,FN et autres... Nous ne sommes pas prêts de voir du changement à ce niveau...
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 08h33
Deja fait la demarche!!! meme si on detruit le vehicule ils refile l imat a une autre personne!!!!
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 13h30
Je viens de me faire avoir merci au système à la con qui n'a pas retiré ces deux lettres je pense que c'est voulu pour emmerdé les gens
Réponse de Jus.tess
Le 10/08/2013 é 14h00
Il serait bien de remettre les choses dans leur contexte. Une fois sorti de la maternelle, en général, on arrête de rire à certains mots qu'on peut trouver rigolo étant petit. D'ailleurs, qui, encore aujourd'hui, emploie le mot "PD" ? Le monde change et l'homosexualité fait à présent partie intégrante de la société. Je n'ai plus entendu le mot "PD" depuis le collège, et c'était il y a 15 ans. Pour ma part, je ne m'amuse pas à lire les plaques des autres pour rechercher des définitions possibles aux associations de lettres et qui amuseraient les enfants. Et quand bien même je tomberai sur une plaque PQ, PD, ou FN, il ne me viendrait pas à l'idée d'associer la voiture ou son propriétaire à ces termes. J'ai eu BQ et BZ dans mes plaques. Ça veut dire que j'adore les saucisses au barbecue et que j'aime me faire baiser (par une saucisse grillée pendant qu'on y est) ? Et si les avocats ne peuvent rien faire, ce n'est pas parce qu'il ne veulent pas (on voit rarement un avocat refuser un client), mais parce que les lois ne leur permettent pas de vous aider. Pensez également à tous ces gens qui portent des noms apparemment ridicules : M. Connard, M Dutruc, et j'en passe. Si eux ne peuvent pas légalement changer de nom, vous imaginez bien que l'administration ne va pas s'embêter pour vos plaques... Au fait, vous connaissez Christophe RIBLON qui a gagné une étape sur le tour de France ? A l'évocation de son nom, vous pensez à un vieux riblon ou aux exploits du cycliste ? Le problème est-il dans votre plaque ou dans l'image que vous vous faites de votre plaque ?... A méditer...
Réponse de Pjport
Le 10/08/2013 é 17h26
Cher G-Y, le probleme est que l immatriculation est maintenant definitive et que cela entraine un prejudice à la vente que nous ne pouvez niez, de plus même si vous raisonnez de façon intelligente à la lecture d'une plaque d'immatriculation, ce n'est malheuresement pas le cas de certains de nos congénaires, je vous invite a mettre une plaque de Paris (75) et garer votre véhicule à Marseilles pour prouver mes propos.
Réponse anonyme
Le 16/09/2013 é 23h32
Moi aussi j'ai recu des plaque finissant oar PD ! Vous roulais pas en BM par hasard ? Car moi oui, et je constate sur le site que je suis loing d'etre le seul à rouler en BMW avec une plaque finisant part PD (Quelle surprise) !!!!!!! Je suis furieux ... Et moi qui comptait investir dans une belle peinture complète, je sais plus maintenant car si c'est pour prendre des coups clés ... !!! Je trouve ça suspect , Je me demande vraiment si c'est pas de la haine venant de c'est fonctionaires roulant en francaise, Et n'ayant pas les moyens de rouler en grosses cylindrées allemande jalousie. Je ne suis pas du tout convaincu, de l'atribution automatique, Beaucoup trop de BMiste sur ce forum ... Tout à fait d'accord pour la liberté de l'individu, Être PD oui mais pas moi ! Je n'ai pas les mots pour dire ce que je pense ... Je vais enlever les plaques de ma 325i, est aller porter plainte pour vol de plaque on verra bien, En protestant la crainte de l'usurpation ... Bonne chance à tous ! ;)
Référence(s) :
Google
Réponse de didou3443
Le 05/01/2014 é 20h19
Bonjour je rejoint le club des plaque finissant par les 2 lettre PD ! est t'il possible de changer les lettre ?
Réponse de sebseb22
Le 26/01/2014 é 15h24
Bonjour ! je suis également immatriculé en PD . Outre les railleries et les moqueries que notre chère administration semble trouver injustifiées pour modifier le système , je suis confronté a un autre soucis maintenant , je ne peux plus stationner dans certains endroits . J ai eu la désagréable surprise de trouver ma voiture rayé ,hasard ou pas , il était marqué PD.... J avoue que je n ai pas fait le lien immédiatement. y a t il un collectif a ce jour ?
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 10h40
Bonjour, même chose pour moi ce matin à la préfecture. Je vais devoir digéré cela. Je vais garder ma voiture achetée d'occasion jusqu'à une éventuelle reprise lors d'un achat d'une voiture neuve en garage. Pas question d'essayer de la vendre a un particulier, c'est invendable pour moi maintenant. A voir maintenant dans les prochains jours, si il y a moqueries ou dégradations...
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 16h25
Salut les PD !! Je plaisante c'est pas drole je sais ... Pour ma part, c'est pareil, ma plaque fini par un gros PD Je roule dans un BM , et je vous dit pas la mauvaise surprise ! Je souhaite savoir si il y à beaucoup de gens qui roule en Allemande de grosse cylindrée ici ! ? Car j'ai vraiment un doute sur le fait que cela cache un racisme !! comme s'il se disait, qu'on roule pas en française, donc on fait pas tourné l'industrie auto française !!!! ..... """ dont toi tu prendras un bon gros PD et en plus sa les défoule suis sur """ !!! bande d'inconpétant c'est fonctionnaires qui en branle pas une .. il sont pas plaindre cela , mais il trouve toujours quelque chose pour se plaindre . Que faire ? il n'y a rien as faire ! ! ! Mais interdire d'office le SS alors que les gens fond plus gaf à cela !! la guerre 39/44 c'est fini du moins c'elle la ! Mais PD non c'est pas possible pufffffffff sa doit pas etre gênant !!! oui je l'es voix très bien les gens rigolé dans mon rétro, ils rigole moins quand je mes le pied dedans !!! , il la voit pas très longtemps ma plaque ... Suis dégoutté tout même ...
Réponse de sebseb22
Le 29/01/2014 é 16h40
J ai importé ma voiture d allemagne...
Réponse de talocheiris
Le 29/01/2014 é 18h25
Bonsoir, J'ai posté un message il y a quelques temps maintenant concernant comme vous une immatriculation finissant en PD, et je reçois donc de la part du site des messages concernant ces immatriculations. C'est assez désagréable en effet d'avoir cette plaque mais on s'y fait !!! Par contre, étant fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière (une des trois fonctions publiques existant dans notre pays), j'ai toujours beaucoup de mal à accepter les reproches qu'on nous fait. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je tenais à dire ces quelques mots. Bonne soirée à vous. PS : ma voiture petite opel agila
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 20h54
La mienne est un nissan primastar
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 20h29
Sa ne m'étonne pas plus ça maintenant, très peu de française par ici dit donc suspect .... !