670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immatriculation finissant par PD - Page 3

Question anonyme le 25/08/2009 à 22h34
Dernière réponse le 19/12/2018 à 07h55
[ ! ]
Je viens d'immatriculer mon vehicule et j'ai recu la plaque AB 461 PD y a t-il un moyen pour faire changer une des 2 dernieres lettre
Répondre
73 réponses pour « 
immatriculation finissant par PD
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 20h41
[ ! ]
PS : Respect à la fonction publique hospitalière, faut un très grand cœur pour y travailler Talocheiris , et ne pas compter ces heures ! Pour les agents de police, ceux qui travaille dans les préfecture, la poste etc ... tous des gros fainiéant !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 15h09
[ ! ]
Moi je viens de recevoir ma nouvelle immatriculation sur ma C3 neuve : DE-///-FN j'ai déjà eu une voiture "FN", et il m'a fallu 4 acheteurs successifs pour pouvoir enfin la vendre. Je suis dégouté, DE comme Deuchland et FN comme ce que vous savez, moi qui vote communiste de puis que je suis en âge de voter (j'ai 65 ans)... Je suis prêt a vous suivre pour intenter une action de groupe contre l'administration, s'il le faut, même au plan européen, mais je n'y connais rien en droit et procédures... Qui peut fédérer toutes les "victimes" pour intenter une action ? Cordialement, G.O.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 20h33
[ ! ]
Bonsoir, un super roadster allemand SLK finissant par PD... j'aime! que faire à ce jour? à part prendre les moqueries et les coups de clefs sur la peinture? et bien rien! vive la France... (préjudice morale? même pas!!)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 23h55
[ ! ]
Bienvenue au club achat d'une superbe 307 cabriolet et bingooooo Une belle plaque qui fini par PD suis dégouté !!!!!!! J'ose même plus la conduire des que je me rend quelques par C'est moquerie et compagnie ta sortie ta caisse de PD .... Alors au début je rigolé mai à force cà commence à plus me faire rigolé Du tout , la revente me semble impossible et même si je la vend Je perdrez de l'argent sur le véhicule et sur le faite que j'ai payer la carte grise Et qui va acheter un cabriolet avec marquer PD brefffff que faire !!! J'ai lu que si on prouver que ma plaque avait était usurpé dépôt de plainte à la gendarmerie ou autre et que avec ce dépôt de plainte on aller à la préfecture et il nous refond une nouvelle immatriculation carte grise gratuitement donc esque cette solution serrait jouable ? Je fout ma plaque sur le véhicule d'un amie il passe à un radar fixe à 100 au lieu de 90 histoire de pas payer beaucoup et d'avoir que un point en mouin Et une fois l'amende reçu je file a la gendarmerie avec le pv je dépose plainte Pour usurpation et avec la plainte je file à la préfecture pour qu'il me refasse une immatriculation esque vous penser que ça peut marcher ? Je suis un peut fou je c mai je ne peut plus voir cette plaque à la con J'en dort plus la nuit !!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Jul99999
Le 16/10/2014 é 15h52
[ ! ]
Moi Renault cliot db124pd....insupportable de se faire insulter tous le temps:((((
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 23h57
[ ! ]
Avez vous eu une réponse . J ai le même cas !!!! Peut être pourrions ns ns mettre à plusieurs
Répondre
Réponse de sebseb22
Le 08/12/2014 é 19h56
[ ! ]
Je me suis débarrasser de la mienne , je ne voyais plus que ça ! ça fait 6 mois qu elle est partie et je remarque toutes les plaques disgracieuses aujourd’hui . je n achèterai plus de voiture neuves ou des voitures d import .... mes amis non plus d ailleurs ! ça a tellement fait parler dans mon entourage .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/12/2014 é 20h01
[ ! ]
Oui oui, arrêtons tous d'acheter des voitures neuves à cause des numeros de plaques imprévisibles.
Répondre
Réponse de sebseb22
Le 08/12/2014 é 20h11
[ ! ]
Je ne suis pas Homophobe , loin de là ! Tes arguments tiennent vraiment la route dans les post précédents , je suis entièrement d accord avec toi. Essais de te balader dans la rue avec une inscription PD sur ta veste.
Répondre
Réponse de sebseb22
Le 08/12/2014 é 20h42
[ ! ]
Je n ai jamais dit " arrêtons tous d'acheter des voitures neuves à cause des numéros de plaques imprévisibles" ,ça ne concerne que moi , mes amis et notre opinion . je partage mon expérience simplement , le Forum est fait pour ça je crois .
Répondre
Réponse de Pjport
Le 08/12/2014 é 21h31
[ ! ]
Sans aller dans l exces, un site indique a peu pres en temps reel la plaque en cours, suffit de calculer son coup. http://www.plaques-immatriculation.info
Répondre
Réponse de sebseb22
Le 08/12/2014 é 21h36
[ ! ]
@ J.GO , il me semble que tes arguments aient du mal à peser , y a même un site pour éviter les plaques disgracieuses .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 17h38
[ ! ]
Après une plaque en CKK , j ai eu PD pendant 3 ans, j ai saisi le médiateur de la république mais peau de balle , tout le monde s en fout , mais d un autre coté par de président , de flics ou de sénateurs avec des plaques en PD c est bizarre non?? le seul est unique moyen de changer de plaque est de déclarer une usurpation d utilisation de vos plaques , pas de vol, mais usurpation, donc vous prenez votre plaque , vous la mettez sur une autre caisse , vous vous faites flasher et avec la photo vous allez déposer plainte.cqfd ....malheureusement c normalement interdit, a vous de voir je suis en train de changer de voiture , ouf ,mais j ai du laisser la nouvelle qq jours de plus a la concession car sinon j étais de nouveau dans la série de PA PB PD.... il faut savoir qu a chaque changement de la lettre de droite dans le groupe de gauche il y a 999 PD , j avais alerté un revue de consommateurs pour une action de groupe , un article est paru dans la rubrique coup de gueule , mais rien ne bouge pour l instant , peut être avec les lettres FN qui ne me dérange pas cela va sans doute décoincer. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 20h49
[ ! ]
Bonjour pareil pour moi aujourd'hui j'ai recu mon certificat d'immatriculation provisoire avec DM XXX PD je suis dégouté peut on faire quelque chose ? car la pref m'a dit que non
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 23h24
[ ! ]
Désolé il y a rien a faire , lis mon post ci dessus , bienvenu au club.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2014 é 00h22
[ ! ]
Ok super le club j'aurai préféré ne pas y entrer
Répondre
Réponse de mambo29
Le 30/12/2014 é 17h15
[ ! ]
Il y a 15 jours je sorts du garage Renault-occasion où j'ai acheté une Scénic, apres avoir rempli le bon de commande une semaine auparavant, je me pointe pour retirer le véhicule (et le payer) j'ai vendu l'ancienne la veille !, on me reçoit comme il se doit et je sort mon carnet de chèque et en même temps le vendeur me dit que j'avais droit a la nouvelle immatriculation et je vois le mécano enlever l'ancienne plaque et me mettre la nouvelle qui finissait par PD. De là je m'offusque en disant que j'ai déjà eu un ami qui avait cette immatriculation homophobe et qu'il avait sans arrêts des problèmes dans les embouteillages et devant un bar où a chaque fois qu'il s'arrêtait on disait tient voila le PD. On m'a dit simplement qu'on ne pouvait rien y faire c'était comme ça! de la j'ai répondu ah bon! et j'ai remis mon carnet de chèque dans ma poche et dès qu'il aurait trouvé une solution de m'appeler mais pas dans 6 mois. Ils ont téléphonnés devant moi a la préfecture mais la personne qui s'occupe des des immatriculations ne voulait rien savoir. 15 jours se sont passé , j'ai appelé 3 fois le garage, il m'ont dit que ça avançait (chui ben content)! et qu'il ne manquerait pas de m'appeler s'il y avait du nouveau! Dans ma municipalité j'ai un maire qui vient d'être élu sénateur (s'il vous plait!), je lui demande car je le croise souvent s'il peut passer un coup de fil aux immatriculations a la préfecture qu'il fréquente maintenant souvent ...( pas l'temps !!) m'a t-il répondu! Et j'en suis là .Par respect pour le vendeur je n'ai pas encore acheté une autre mais je ne sais pas si ça va durer.
Répondre
Réponse de mambo29
Le 30/12/2014 é 17h21
[ ! ]
Même les occasions qui ont l'ancienne numérologie, lors du changement de propriétaire la voiture est réimmatriculée avec ce risque !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 22h04
[ ! ]
Voici la réponse à votre question qui sera publiée dans un prochain numéro de 60 Millions de consommateurs : Malheureusement, il n’existe aucun recours, le législateur n’ayant pas exclu ces combinaisons du système d’immatriculation des véhicules. Une seule association de deux lettres a été exclue : il s’agit des lettres « SS » afin de se conformer à l’article R.645-1 du code pénal qui réprime le fait « de porter ou d’exhiber en public [...] un insigne ou une emblème rappelant [ceux] qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle [...], soit par une personne reconnue coupable de crimes contre l’humanité ». Quelques lettres ne sont pas non plus utilisées pour éviter les confusions avec des chiffres : il s’agit du I, du O et du U. Vous pouvez éventuellement faire part de votre préjudice auprès du Défenseur des droits, 7 rue Saint-Florentin, 75409 Paris Cedex 08 ou via www.defenseurdesdroits.fr.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 19h26
[ ! ]
Depuis hier mon fils ne décolère pas ! je me sens coupable je suis allé à la préfecture pour lui éviter l'attente de sa carte grise et voilà que sa voiture est affublé d'un GROS XX XXX PD ! il est en rage je ne sais plus comment le calmer , comment faire il aime cette voiture et ne veux plus rouler avec ! aider moi à trouver une solution
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
immatriculation finissant par PD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.983