Bonjour,
j'ai fait retiré mon implant contraceptif il y a 15 jours pour essai bébé et depuis j'ai l'impression qu'il reste encore un morceau à l'intérieur de mon bras. Le retrait a été assez difficile et je me demande si c'est possible qu'il se soit cassé lors du retrait.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Oui, ça se peut. Mais quoiqu'il arrive, ce n'est rien du tout. L'implant est fabriqué en plastique et est biocompatible (je travaille dans le domaine des matériaux) c'est à dire qu'il n'est pas considéré par ton organisme comme un corps étranger... Le gynéco qui m'a posé mon second implant (j'en ai depuis 6 ans) m'a expliqué qu'il arrive fréquemment (particulièrement chez les femmes un peu rondes...) que l'implant bouge et que du coup, ils ne le retirent même pas! Soit tranquille, cela ne t’empêchera pas d'avoir un bébé non plus ;) Il faut également savoir qu'il faut entre trois à six mois pour que l'effet de l'implant se dissipe complètement et que tu retrouves ton cycle "normal" (ce qui est aussi le cas avec la pilule "classique").
Bon courage
Car avec mon conjuind on voudrai r avoir un bébé et inquet car il me reste un bout d inplan et j aimerai avoir un autre bébé merci de me répondre bonne soiree