670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

PRIX IMPLANT DENTAIRE

Question anonyme le 01/07/2005 à 23h12
Dernière réponse le 22/07/2016 à 08h10
[ ! ]
Combien coute la pose d'un implant dentaire avec la coronne? MERCI
Répondre
152 réponses pour « 
PRIX IMPLANT DENTAIRE
 »
Réponse de endurance implant
Le 22/08/2008 é 18h48
[ ! ]
En france la moyenne est a environ 2000 euros, en espagne, hongrie, tunisie, maroc c'est entre 1000 et 1250 euros. Pour implant + pilier + couronne céramo-métallique (métal à l'intérieur, céramique à l'extérieur). Intervention comprise. Mais la 1ère question ne devrait pas etre celle du prix mais plutot : qui, va faire quoi, comment et avec quoi. Ensuite on en vient forcément au prix de toute manière.
Référence(s) :
Ce sont les prix que nous avons constatés en consultant près d'une centaine de centres dentaires dans les pays sus-mentionnés.

Vincent Delorme, administrateur des forums implant dentaire du site
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 17h20
[ ! ]
2380 euros prix d'un implant dentaire
Référence(s) :
chirurgien dentiste
Répondre
Réponse de AMALRIC92
Le 18/02/2009 é 22h14
[ ! ]
Je viens de me faire arracher une premolaire Mon chirurgien dentiste estime le prix de l implant entre 2700 et 3000 euros. Quand pensez vous? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 12h39
[ ! ]
Nos prix pour 1 implant dentaire est 550 €. Et pour les bridges; 65€/dent pour les dents céramiques et 200€ pour les dents céramiques avec l'or. Notre clinique se trouve en Turquie et elle est mondialement connue. Depuis 1997 nous avons accueilli centaines de patients. Pour plus d'informaitons www.cliniquedent-turquie.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 04h22
[ ! ]
Au cabinet en banlieue parisienne, l'implant est à 900 euros, c'est une grande marque américaine suivie, précise et éprouvée. Le pilier à 350 et la couronne à 670, fabriquée par un laboratoire français à proximité de haute qualité. Il peut y avoir des frais d'aménagement osseux ou gingivaux en fonction des impératifs mécaniques et biologiques, et de l'état anatomique du patient. Il y a également 200 euros de frais de bloc chirurgical quelques soit le nombre d'implants. il faut se rappeler qu'en France on achète en quelques sorte la garantie avec l'implant et la prothèse du fait des lois très contraignantes qui sont quasi-équivalentes à une obligation de résultat. Mais aussi le suivi. Un dentiste qui accepte de bricoler une prothèse sur implant inadaptée pour rendre service, se voit devenir responsable, ça va marcher une fois deux fois, mais si la prothèse est à refaire le patient peut faire intervenir la responsabilité du praticien ayant accepté de le dépanner. Cela m'est arrivé de traiter il y a une dizaine d'années un kyste sous un bridge complet en urgence, il y a eu un petit éclat de cosmétique près de la gencive au palais de la dernière molaire lors de la dépose (il était scellé provisoirement); le dentiste précédent s'est dégagé de sa responsabilité. Un collègue a crié au fou dangereux, a proposé des implants pour tout fractionner (ce que j'aurais fait aussi) finalement c'est mon assurance qui a financé la réfection intégrale du bridge....Qui ne tiendra pas longtemps du fait des défauts de conception. Ne me demandez plus de dépanner... Surtout si le travail est fait à l'étranger. Rappelez vous que tout est beau sur le papier, mais que les complications existent et que les collègues à l'étranger sont loin et quasiment à l'abri au niveau responsabilité professionnelle. Exemple : 1 bridge transvissé 12 dents céramo-métallique sur 6 implants avec des porte-à-faux de 15mm au maxillaire fait au Portugal : résultat : dévissage chronique toute les 4 semaines! fracture de vis dans l'un des implants mandibulaire 6 mois après la pose: il y avait une extension céramo-métallique de 10mm en arrière de 2 piliers implantaires de petit diamètre et rapprochés (défaut de conception prothétique, aberration mécanique!) , bilan 2 couronnes + 2 piliers à repayer par la patiente 6 mois après, une molaire en moins, elle en a marre de faire des allez retours, elle regrette profondément de n'avoir vu que le côté financier (faut dire qu'elle travaille dans la finance...) Et moi je ne trouve pas un collègue qui veut se charger de revoir son bridge de 12 dents! Pas fou, mais faut plus compter sur moi non plus... Oh oui elle regrette de ne pas l'avoir fait chez moi (je mettais 2 implants de plus et pas de porte-à-faux, et je fractionnais les 12 éléments en 4 petits bridges scellés, c'est sûr cela lui coutait 20000 au lieu de 10000 mais moi je savais que j'aurais à gérer le suivi au quotidien alors pas de délire mécanique. Là elle a déjà dépasser en voyages et en refection le seuil de 5000 de différence et je ne parle pas de ce qui reste à faire (14000 pour retourner au projet initial), du mécontentement et du sentiment d'être flouer grave de la patiente, et de l'amertume du praticien devant ce gâchis prothétique. Non je ne suis pas aigri, mais j'aimerais que chacun assume ses choix et ses responsabilités, comme je le fais, et comme la plupart des implantologues français le font. La santé n'est malheureusement pas un produit commercial. Aaaah ça fait du bien de râler, même si j'ai l'impression d'être un vieux moraliste! En fait, pour les implantologues à l'étranger, notre meilleure publicité à nous praticiens français, c'est leurs échecs!
Référence(s) :
expérience personnel
Répondre
Réponse de amidal
Le 10/08/2010 é 11h36
[ ! ]
Bonjour à tous, Y en a vraiment mare de lire n'importe quoi, il faut savoir que le prix brut n'est jamais annoncé et que les pays émergents profite de cette vague. Le prix réelle d'un implant avec sa colonne coûte au dentiste en gros 70 euros pour finir à 2000 euros dans la bouche du patient !!! Vous pouvez faire le calcul ! Ils se prennent tous pour Dr HOUSE ! Il ne faut pas voir que le prix du matériel mais quand même soyons un peu sérieux, 2000 euros = 13 000 Francs !!! Faites bien vos calculs sans parler finance ! Bon courage à tous !
Répondre
Réponse de Patient test
Le 25/08/2010 é 22h12
[ ! ]
Bonjour, Je suis juste un patient qui a fait confiance à des praticiens hongrois, après m'être largement documenté avant de passer le cap. Pas question de répondre au chant des sirènes commerciales de dentistes étrangers, qui mettent en avant tout d'abord le prix, car il s'agit de ma santé! Et c'est mon bien le plus cher! Résultat: la clinique hongroise avec qui j'ai finalement fait affaire, a dès le devis marqué des points, en me notifiant le besoin de faire un sinus lift, alors que les ''excellents'' praticiens consultés auparavant n'avaient pas abordé le sujet....or, mon dentiste ( qui ne fait pas d'implantologie ) m'avait prévenu qu'il m'en faudrait! Sans doute que les implantologues français mettent leur patient devant le fait accompli une fois le devis accepté, en conseillant fortement de le faire finalement.... Mes soins se sont passés rigoureusement bien et en respectant les temps de cicatrisation. Je suis vraiment ravi et j'ai conseillé ce parcours à plusieurs de mes connaissances qui n'ont jamais eu à le regretter! Bien sûr, mon expérience n'a pas valeur d'étude scientifique, mais les cas cités ci-dessus par ce dentiste non plus! En conclusion, je pense que le niveau des praticiens hongrois est au moins équivalent à celui des français, que dans les deux pays, il y a des bons et des mauvais, mais que ce n'est pas un hasard si les autrichiens, les allemands et de plus en plus de français vont se faire traiter en Hongrie, pays de la CEE ( donc sous les mêmes lois qu'en France, contrairement à la Turquie, le Maroc ou la Tunisie ). Mais la différence de prix, de l'ordre de 50 à 60 %, fait, à mon avis, pencher la balance en faveur des hongrois pour des travaux d'au moins 3 implants.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 17h51
[ ! ]
Cest de l arnaque
Référence(s) :
collegiens
Répondre
Réponse de Patient test
Le 08/09/2010 é 18h34
[ ! ]
Ca veut dire quoi '' c'est de l'arnaque?''. En France oui, c'en est! Pas sur la qualité forcément ( et encore il n'y a pas que des bons dentistes! ), mais sur les prix de soins non remboursés, ils se font bien plaisir!
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 13h50
[ ! ]
Pourquoi en france c'est si cher de se faire un implant.
Répondre
Réponse de amidal
Le 23/09/2010 é 15h53
[ ! ]
Bonjour à tous, Pourquoi c'est si cher en France, c'est simple, notre système rembourse très mal les soins, et ce sont les mutuelles, et le système de remboursement qui ne va pas. Dés qu'il y a prothèse il y a libre tarification et vente de produits, avec prestation donc tarif libre... Et là c'est le bonheur des arnaques en tous genres. Cela n'empêche qu'il y a des bons et des mauvais. Si on part du prix brut d'achat d'un implant le praticien le paye 70 euros hors taxe soit environ 85 euros TTC, ensuite c'est son travail qui va déterminer le prix final avec la chirurgie + la prothèse.
Répondre
Réponse de amidal
Le 23/09/2010 é 18h57
[ ! ]
TARIFs pour l'europe avec remboursement sécu : http://www.voyageimplant.com/tarifs http://www.euro-apartment.com/BUDAPEST-DENTISTES.htm http://www.novacorpus.fr/fr_fr/tout-sur-le-tourisme-dentaire-voyage-implant-soins-dentaires-etranger.html?Itemid=257 Etc. A vous de choisir de 30 à 70% - cher !!!
Répondre
Réponse de Patient test
Le 24/09/2010 é 15h29
[ ! ]
Comme je suis satisfait et que je pense que cela peut servir à de nombreuses personnes qui aimeraient se soigner mais qui malheureusement n'en n'ont plus les moyens en France: http://www.hongrie-dentaire.eu/
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse de birgit
Le 03/10/2010 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, Je pense de plus en plus à une implantation dentaire haut et bas de la mâchoire. Pourriez vous me communiquer les coordonnées sur la Hongrie de la clinique ou cabinet médical. Je vous remercie et vous souahite une bonne journée.
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse de Patient test
Le 03/10/2010 é 19h13
[ ! ]
En ce qui me concerne, je suis passé par la société Hongrie Dentaire, à la tête de laquelle se trouve Mme Horvath, hongroise qui vit en France depuis de nombreuses années. Elle est super pro, très réactive, et très sérieuse. Elle travaille avec une grosse clinique de Budapest mais je vous conseille de passer par elle directement car elle s'occupe de tout! Vous pouvez la joindre par mail en allant sur son site, ou par téléphone où son N° est dispo. Site: http://www.hongrie-dentaire.eu/ Bonne continuation, vous êtes entre de bonnes mains.
Référence(s) :
Expérience pro
Répondre
Réponse de birgit
Le 03/10/2010 é 19h16
[ ! ]
Bonjour, Je vous remercie pour les infos et la réactivité. Bonne fin de week end.
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 19h37
[ ! ]
Je suis au regret de vous contredire, mais les tarifs que vous annoncez ne sont pas objectifs. Les grandes marques d'implants tels Nobel-Biocare, Strauman, Zimmer, Astra, Dentsply et bien d'autres vendent leurs implants entre 250 et 350€ aux dentistes, ceci sans les pièces complémentaires qui servent lors de la cicatrisation gingivale et lors de l'empreinte. Arrêtez de parler d'arnaque, je pense que vous méconnaissez le sujet.
Référence(s) :
professionnel
Répondre
Réponse de amidal
Le 05/10/2010 é 20h44
[ ! ]
Http://www.dentalespace.com/dentiste/dental-guide/46-ab-implants.htm
Référence(s) :
Doctissimo
Répondre
Réponse de Patient test
Le 05/10/2010 é 22h26
[ ! ]
Entre 250 et 350 €.... Mais revendus combien aux patients??? 2000, 2500 €? Et plus dans les grosses villes! Arnaque est un peut-être un peu fort.... Mais vu qu'en Hongrie on est soigné avec les même marques pour un coût total 2X inférieur, disons que l'intérêt du patient est d'y partir! On se doute que c'est du bon business qui échappe à nos praticiens français, mais il faut nous comprendre. Les prix libres ne poussent évidemment pas les dentistes français à rechercher l'intérêt financier du patient, ceci est indéniable!
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 08h45
[ ! ]
J'ai lu votre témoignage avec beaucoup d'intérêt, car je suis à la recherche d'une solution efficace et moins couteuse. Pourriez vous me communiquer les coordonnées du centre en Hongrie qui vous a traité. Par avance, merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PRIX IMPLANT DENTAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.032