Régime fiscal pour un retraité suisse domicilié en France

Bonjour, Je suis retraité suisse tributaire de l'AVS. Ma fille réside en France voisine St.Julien en Genevois et je pense m'y établir, quittant Genève. Comment va se résoudre mon régime fiscal ? Impôt à la source payable en Suisse ? Double imposition, vu que je devrai déclarer mon AVS au bureau de perception en France ? Quel serait mon taux d'imposition sur une rente annuelle de CHF 23.000.- ? En vous remerciant de votre réponse.
1 réponse pour «
Régime fiscal pour un retraité suisse domicilié en France
 »
Réponse de canounet
Le 18/07/2014 é 15h07
Il existe une convention fiscale franco-suisse un retraité de nationalité suisse ou double national, domicilié en France, touchant une rente d'une caisse de pension de droit public, est imposé à la source en Suisse. La rente AVS est imposable en France mais cela dépend parfois du canton le mieux est de vous adresser aux services fiscaux d'un pays ou de l'autre pour avoir des renseignements sûrs adaptés à votre situation exacte