670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Déclaration d'impôt en Suisse

Question anonyme le 20/09/2008 à 12h09
Dernière réponse le 11/07/2011 à 09h07
[ ! ]
Je suis ressortissant français résidant en Suisse depuis 1981. Je perçois depuis juillet 2008 ma retraite AVS et mon 2ème pilier en rente viagère. Avant cela j’ai travaillé en France et en Espagne au total une quinzaine d'année je vais aussi percevoir les retraites correspondantes de ces pays. Dois-je aussi avoir obligations de déclarer ces retraites F + E lors de ma déclaration d'impôts en CH. Merci et meilleures salutations
Répondre
2 réponses pour « 
Déclaration d'impôt en Suisse
 »
Réponse de din0707
Le 30/03/2009 é 15h45
[ ! ]
Je suis francaise et travail depuis juillet 2008 en suisse. je voudrais savoir si je dois faire deux déclarations d'impots, l'une en france de janvier 2008 à fin juin 2008 et l'autre en suisse de juillet 2008 à décembre 2008. et d'autre part, étant imposable a la source en suisse, faut il que j'en fasse une quand meme. merci d'avance pour vos réponse
Répondre
Réponse de mumudu74
Le 11/07/2011 é 09h07
[ ! ]
Bonjour, Mon compagnon travaille en Suisse depuis le 10 janvier 2005, il veut retiré son deuxième pilier car nous allons faire construire, en le retirant maintenant est-ce qu'il sera défavorisé au niveau des intérêts, ou sur la totalité du capital, doit-il respecter un minimum d'années avant de faire un déblocage ? D'avance je vous remercie de pouvoir m'éclairer sur ce sujet totalement inconnu pour moi. Cordialement. Murielle Besson.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déclaration d'impôt en Suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.42