670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossibilité de programmer l'horloge sur TRIMATIK MC - Page 2

Question de patyvette le 28/10/2011 à 18h03
Dernière réponse le 16/10/2020 à 00h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière VIESSMANN Vitola biféral de 1992 avec une régulation Trimatik MC qui a une horloge numérique .Je n'arrive plus a programme...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour « 
impossibilité de programmer l'horloge sur TRIMATIK MC
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 10h35
[ ! ]
Bonjour, L'horloge est HS, selon le N° de TRIMATIC qui commence par 7 suivi de 6 chiffres je peut vous donner la référence et prix. Facile à trouver sur le net et à changer. Installateur 78
Répondre
Réponse de enrique68
Le 19/02/2015 é 10h38
[ ! ]
Bonjour Pourtant quand j appuie sur le bouton de l heure elle s affiche mais j ai les voyant rouge et vert qui clignote aussi , j ai eu un soucis de fil qui s est debranché du boitier de thermostat WS J ai rebrancher comme c etait mais j ai ce defaut qui s affiche et impossible de repasse en mode regul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 10h41
[ ! ]
Bonjour enrique68, Je veux bien vous aider mais modèle de régulation et N° de série à sept chiffres sont nécessaires. Donnez moi le message qui s'affiche ! Installateur 78
Répondre
Réponse de enrique68
Le 19/02/2015 é 10h56
[ ! ]
Je pourrais vous en plus en debut de soiree la je ne suis pas devant la chaudiere de memoire c est un drole de message : Ϟ:8 7 un truc comme ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 12h44
[ ! ]
Bonjour, Il pourrait s'agir d'une TRIMATIK MC 7 450 263 sous réserve de confirmation ! Ce code défaut correspond à "coupure appareil de commande à distance WS" ! Me confirmer ce soir ces infos ! Installateur 78
Répondre
Réponse de enrique68
Le 19/02/2015 é 13h17
[ ! ]
C est bien une trimatik MC Et oui c est ce qu il c est passe une coupure de l appareil Que puis je faire??
Répondre
Réponse de enrique68
Le 19/02/2015 é 17h44
[ ! ]
Bonsoir reference de la Trimatik MC-B . 7450361 Le defaut affiche . Ϟ : 7 :0
Répondre
Réponse de enrique68
Le 19/02/2015 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir reference de la Trimatik MC-B . 7450361 Le defaut affiche . Ϟ : 7 :0
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2015 é 18h35
[ ! ]
Bonsoir, Le code 4: 7 :0 correspond à un court circuit dans l"appareil WS. Ouvrir le capot chaudière et déconnecter l'appareil à la fiche de connexion N°58, ou changer l'appareil. Installateur 78
Répondre
Réponse de enrique68
Le 20/02/2015 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir J ai essaye ca change rien , j ai jouer sur la consigne et fait les reglage et la ca fonctionne mais sans la commande deporte Du fait je recherche un commande RS ou F pour la trimatic
Répondre
Réponse de Gilles37
Le 12/09/2015 é 23h56
[ ! ]
Bonjour, Je possède une chaudière REXOLA BIFERAL. La régulation est une TRIMATIK MC 7450 261-A. La chaudière marche parfaitement en marche forcé. En revanche, il est impossible de basculer en mode automatique. Mon problème : rien absolument rien ne s'affiche sur l'écran numérique de l'horloge. Donc, je ne peux pas la programmer. Pourriez-Vous m'aider ? Bien Cordialement, Gilles
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 20h08
[ ! ]
Bonjour Patyvette, Il me faut le N° de série de la régulation, cf étiquette, sept chiffre qui commence par 7. A priori l'horloge serait HS , problème d'accus HS non réparable. Toutefois il faut aussi vérifier les fusibles de régulations et contrôler la box électronique. Installateur 78
Répondre
Réponse de Gilles37
Le 14/09/2015 é 20h11
[ ! ]
Bonjour à vous? La mienne refonctionne. J'ai tapoté sur quelques relais et nettoyé quelques contacts électriques. Cdlt, Gilles
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2020 é 16h01
[ ! ]
Bj et merci pour votre aide reference de l'horloge qui s'est arrétée 7450 261-A mon adresse mail bing06@orange.fr merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2020 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, Pour régulation 7450261A l'horloge porte la référence 7 815 581 à 273.00 € chez Viessmann. Eteindre la chaudière, extraire l'horloge avec un petit tournevis, enclencher la nouvelle et régler les programmes. Les horloges tombent en panne car est sont alimentées par un accus soudé qui en vieillissant devient HS. Cdl Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2020 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, Ce matin en passant de production d'eau chaude à chauffage jour nuit, l'affichage de la régulation Trimatik MC a frizzé. Après que le brûleur se soit éteint, j'ai coupé l'alimentation électrique, l'affichage était toujours bloqué. J'ai appuyé sur tous les boutons dont Reset, je ne savais pas quelle était sa fonction, ce qui a débloqué l'affichage. Au lieu d'avoir l'heure affichée en permanence comme c'était le cas depuis 1993, la régulation indique la température de la chaudière. Comment puis-je avoir de nouveau l'affichage permanent de l'horloge ? Merci, Chris
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2020 é 19h09
[ ! ]
Bonjour, L'accus de la Trimatic est HS il faut changer l'horloge. Si vous me donner le type et le numéro de série (sept chiffres qui commence par 7 / cf étiquette colée sur la régulation)) je vous donne la référence et une adresse pour la commander et la changer, très facile. Instyallateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2020 é 00h43
[ ! ]
Bonsoir Installateur 78, Si j'appuie sur le bouton horloge, l'heure et le jour s'affichent correctement. J'ai de nouveau coupé l'alimentation de la régulation, l'heure reste bien en mémoire. Auparavant, l'heure et probablement le jour restaient en permanence affichés. Le numéro de la régulation est 7450263. Cordialement, Chris
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2020 é 09h53
[ ! ]
Bonjour, Contactez moi ! fbj0355@orange.fr je vous adresse par mail la documentation de la régulation et la référence de l'horloge. Ce bloc horloge à 27 ans, il est normale que l'électronique soit usée. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2020 é 00h57
[ ! ]
Bonjour, Depuis fin septembre la chaudière fonctionnait normalement à part que la régulation n'affichait plus en permanence l'heure, il fallait appuyer sur le bouton horloge pour qu'elle apparaisse sinon c'était la température interne de la chaudière qui était renseignée. Depuis 24 heures l'affichage est bloqué sur une valeur de température interne chaudière et la fonction nuit ne fonctionne plus. Si je change la valeur de température pour le jour, la régulation agit sur le moteur de la vanne trois voies. Est-ce toujours un problème d'accu de la régulation ? Je vous ai envoyé un e-mail Installateur 78. Cordialement, Chris
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impossibilité de programmer l'horloge sur TRIMATIK MC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.273