670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible realiser travaux de toiture

Question anonyme le 10/09/2010 à 23h33
Dernière réponse le 11/09/2010 à 23h38
[ ! ]
Après de fortes pluies, les locataires ont constatés des fuites et des infiltrations venant du toit ,après visite d'un couvreur je dois refaire le toit de la maison, mais je n'ai pas eu l'accord de prêt . Je suis donc dans l'impossibilité financière de faire les réparations . Que va-t-il se passer ? le bail se termine dans 2 ans . Peut- on m'obliger à vendre mon bien pour effectuer les travaux,? Est-il possible de donner congé aux locataires .
Répondre
1 réponse pour « 
impossible realiser travaux de toiture
 »
Réponse de canounet
Le 11/09/2010 é 23h38
[ ! ]
Vous devez à vos locataires une jouissance normale du bien loué la fin du bail n'entre pas en ligne de compte puisque vous ne pouvez le résilier que si vous voulez habiter la maison (ou un ascendant ou descendant direct) ou encore si vous voulez la vendre si vous ne pouvez assumer financièrement les travaux, une solution consisterait à négocier le départ des locataires une autre négociation pourait être la baisse du loyer dans ce cas un écrit précis devra notofier clairement les choses s'ils ne veulent pas, ils peuvent déposer plainte et le tribunal vous condamner à faire ces travaux le vente de votre maison sera alors la seule solution je vous conseille toutefois de vous adresse à l'adil de votre département qui vous donneront peut-être de meilleurs conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impossible realiser travaux de toiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.026