Impot sur la residence principale

Nous avons fait l<acquisition d<une nouvelle maison familiale le 15 avril 218 et notre ancienne maison est en vente depuis cette date sans succes. .Question: Est-ce si nous la louons pendant six mois a un locataire qui s<engage a l<acheter au bout des six mois y aura-t-il des consequences fiscales c<est dire perd-t-elle sans statut de residence principale. merci d<avance Nach
1 réponse pour «
impot sur la residence principale
 »
Réponse de Andy 91
Le 20/10/2018 é 21h08
En louant votre résidence principale, elle deviendra une résidence locative. Lors de la vente, vous serez alors soumis à l'imposition de la plus-value ainsi qu'aux prélèvement sociaux. A noter que pour bénéficier de cette exonération, il faudra avoir vendu votre ancienne maison dans les 12 mois de la date de votre déménagement. En cas de difficultés pour vendre et sous réserve que votre prix corresponde au prix de marché, les services fiscaux peuvent accepter un dépassement de ce délai de 12 mois. Et, pour rappel, en cas de détention de votre ancienne maison pendant 30 ans, vous serez exonéré d'impôts et de taxes. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy