670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Séparation et vente de notre résidence principale

Question anonyme le 13/08/2008 à 16h11
[ ! ]
Mon ami et moi-même, nous nous sommes séparés il y a plus d'un an et nous avions acheter notre maison en indivision en 2003. Il voulait dans un premier temps racheter ma part et a mis du temps pour me dire que finalement il ne pouvait pas le faire. Finalement, nous l'avons mise en vente par le biais de differentes agences mais aucune vente ne s'est faite.De mon coté,j'attends toujours une vente eventuelle pour pouvoir relouer ou acheter autre chose. Mais, aujourd'hui j'aimerais éclaircir ma situation car j'attends un enfant (d'un autre homme) et je dois imperativement trouver un logement. Je continue à payer mes mensualités d'emprunt. La vente du bien est motivée par notre séparation et donc notre maison est considérée comme notre résidence principale. Cependant, la vente ne se fait pas dans un délai raisonnable et depuis le temps que je n'ai pas de logement fixe, je ne voudrais pas perdre une éventuelle plus value lors de la vente. Que dois-je faire ? Comment faire avec les impots et autres organismes? Pour lui, le probleme ne se pose pas sachant qu'il vit toujours dans la maison! Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
séparation et vente de notre résidence principale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.141