670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impots locaux

Question de cooper le 12/10/2009 à 11h58
Dernière réponse le 08/03/2010 à 18h31
[ ! ]
Comment calculer le montant de mes impots locaux,
Répondre
1 réponse pour « 
impots locaux
 »
Réponse de free
Le 08/03/2010 é 18h31
[ ! ]
Vous aurez du mal ! En fait les 2 principaux "impots locaux" des "particuliers" sont: -la taxe d'habitation,payée par locataires et proprietaires occupants -la taxe fonciere et la taxe d'enlevement des ordures ménagéres payées par le proprietaire/qui récupére la TEOM s'il a un locataire Le calcul es t trés complexe car tout est calculé sur la valeur locative de votre immeuble,établie dans les années ....1970!! Ce sont les communes,les commissions communales des Impots et les services du cadastre,qui ont fixé ces valeurs locatives de maniere d'ailleurs pas toujours honnete en fonction des communes et des élus/Nb:si je l'écris,c'est que j'ai connu bien des cas d'injustice et malhonneteté//D'ailleurs,ça n'a pas beaucoup changé,mais les gens qui n'ont pas travaillé dans l'administration territoriale à un certain niveau ne SAVENT pas!! Je vous conseille de vous adresser à votre commune,service des Impoys s'il y en a un,ainsi qu'au Service des Impots fonciers et non au 3Percepteur" qui,lui,n'encaisse que les impots
Référence(s) :
Cadre A honoraire de l'Administration
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impots locaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.807