Imprimante CANON MP600 en panne - Page 14

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 15h45
Idem sur ma MP800 : elle ne s'allume plus; au début j'ai cru que la prise était débranchée... que peut on faire face à canon qui semble avoir programmé la mise en panne de nos machine ?
Réponse de Pétarel
Le 23/03/2014 é 16h00
Ben, moi, j'ai écrit à Jean-Vincent Placé, via son blog, puisqu'il avait mené une campagne contre l'obsolescence programmée. Et je lui avais donné tous les détails, le lien sur ce forum + la notice et la page de la notice technique qui précisait la durée de vie. Donc l'affichage réservé aux seuls techniciens... Si tout le monde lui écrit, il devrait réagir.
Réponse de Mecaso
Le 23/03/2014 é 17h00
Bonjour Pouvez-vous nous communiquer l'adresse du blog de Jean-Vincent Placé?Merci d'avance... Je vous invite à regarder cette vidéo qui nous confirme que cette obsolescence programmée n'est pas une idée nouvelle... http://www.youtube.com/watch?v=J-XGn32vYQU Le titre de cette vidéo est "Prêt à jeter".
Réponse de Pétarel
Le 23/03/2014 é 17h33
Blog de Jean-Vincent Placé http://jeanvincentplace.eelv.fr/
Réponse de Mecaso
Le 23/03/2014 é 17h36
Merci beaucoup pour ce lien!
Réponse de Mecaso
Le 23/03/2014 é 17h52
Voilà, j'ai envoyé un message à M.Jean Vincent PLACÉ. Et je vous invite tous à le faire. Plus nous serons nombreux à nous plaindre, mieux nous serons entendus! Merci encore à "Pétarel".....
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 10h59
Bonjour, et ben voila une de plus...MP600, ne s'allume plus et alim OK!, Je vais me mettre à la Polycopie et sa douce odeur!
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 17h12
Idem aujourd'hui pour mon MP500....Poubelle. impossible a demarrer meme en utilisant les manips trouvées sur le net....
Réponse de KARSENTY
Le 29/04/2014 é 14h06
Idem elle s'est eteinte d'un coup,et plus moyen de la rallumer.arnaque programmè?
Réponse de Mecaso
Le 29/04/2014 é 14h12
Bonjour On dit merci qui....? Merci Canon.....!!!!!
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 14h11
Ne jamais achetter d'imprimente conon il y a aucun suivie ni assistance fiable,pire pas de manuel de l'apareil un conseil :choisir une autre marque
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 10h58
Les autres marques c'est pareil. L'obsolescence est pré-programmée sur l'EPROM ou l'EEPROm de la carte mère pour la canon pixma mp610: soit durée (5ans) soit nombre de copies, soit nombre de cartouches changées. C'est étonnant que des salariés de Canon n'aient pas dénoncé la magouille, même anonymement, en donnant la façon de reprogrammer l'EEPROM. Il doit bien y avoir un développeur licencié par Canon quelque part dans le monde? France Telecom faisait la même chose sur ses cartes téléphoniques à puce: date de péremption! Pour la MP610 qui ne s'allume plus, inutile de changer le bloc alim, il est protégé par 3 fusibles et il est increvable. Par contre, des procès contre Canon, pour escroquerie, c'est à voir...
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 18h09
J'étais en train d'imprimer et elle s'est arrêtée en plein milieu.... pour ne plus vouloir se rallumer... j'ai des cartouches en stock... je me sens volé... ne me parlez plus de cette marque de m... CANON MP 610
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 18h10
J'étais en train d'imprimer et elle s'est arrêtée en plein milieu.... pour ne plus vouloir se rallumer... j'ai des cartouches en stock... je me sens volé... ne me parlez plus de cette marque de m... CANON MP 610
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 14h09
Ne vous inquiétez pas ça fait cela sur les MP 550 également , cela vient tout juste de m'arriver , je ne pensais même pas que ça pouvait être possible , il a falle que je vienne sur les forums pour comprendre pourquoi mon imprimante venait de s'éteindre d'un coup . merci à vous tous . Gérard
Réponse de Michel40
Le 02/07/2014 é 12h20
Idem sur mon IP4600 aujourd'hui plus de mise sous tension possible ..Le problème me semble général à la "famille CANON " .. Je vais essayer de démonter le bloc alim mais sans grand espoir !!
Réponse de MISTER4
Le 02/07/2014 é 12h56
Passez vous d imprimantes...
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 08h30
Bonjour à tous les utilisateurs de Canon, Ma Canon MP 610, âgée d'environ 5 ans, et non utilisée depuis 10 mois, est brusquement devenue capricieuse : elle imprime parfaitement en couleur, et refuse certains documents en noir, soit à la copie, soit à l'impression. Toutes les plaintes sur ce forum datant de 2012, j'aimerais savoir si une action coordonnée vers Canon ou Que choisir a été menée : je souhaite m'y associer. Françoise
Réponse de Michel40
Le 28/07/2014 é 15h47
Rien à faire tous les composants semblent intacts ... > Poubelle J'ai racheté une canon avec scanner et Wifi pour 80 € ( MG5550) !! c'est vrai qu'à ce prix le fabricant ne peut que se rattraper sur les fournitures.. un kit d'encre XL d'origine coûte 105 € !!!
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 18h42
Bon, le fait d'avoir trouvé ce forum m'évitera au moins de chercher plus loin ... Ma MP560 vient de s'éteindre proprement devant moi et refuse de démarrer (plus de voyant vert) C'est quand même hallucinant que ce genre de pratique ne soit pas plus surveillée ...