Imprimante CANON MP600 en panne - Page 17

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 12h29
Ce sont les Américains qui ont "inventé" l'obsolescence programmée. Les Japonais n'ont fait que suivre cette excellente arnaque. Ces évident que ni les responsables politiques, ni la justice ne feront rien contre une pratique qui augmente le PIB. Gaspillage programmé, c'est programmé depuis longtemps.
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 22h22
Poubelle, l'unique solution (obscolecence programee).....Jai fait de meme avec la mienne. Quelle polution.....(ca m'a + embetee pour la polution que pour largent que ca ma couté)
Réponse de HGARIN
Le 04/05/2015 é 19h07
Même probleme ce jour avec ma MP550. Surtout n'achetez plus Canon !
Réponse de feel18
Le 05/05/2015 é 12h28
Ton lien mène au site, mais où trouver ta pétition sur ce site? Après qq recherches par mots-clés restées infructueuses, j'ai abandonné.
Réponse de ElDog
Le 08/05/2015 é 20h38
Salut, je me joint à cette triste confrérie. Ma MP610 vient de me laisser tomber aussi, que dis-je… CANON vient de me laisser tomber. Comme vous tous je regrette la confiance que j'avais mis dans cette marque. Ces pratiques d'obsolescence programmée sont les mêmes pour CANON, EPSON, HP et autres, elles n'engendrent que mécontentement de la part des utilisateurs et conditionnent ceux-ci au turn-over entre les marque. C'est curieux comme pratique, plutôt que d'encourager la fidélité à la marque, on nous encourage à passer à la concurrence et donc à comparer. Je retourne donc à mon premier amour de graphiste et ma prochaine machine sera une EPSON … en attendant d'être à nouveau déçu etc. … Ça agace de jeter une machine pour de basses raisons commerciales, ça en dit long sur ce que pensent ces marques du principe d'éco-responsabilité ? Bref si quelqu'un trouve la parade pour ma 610, je la garde encore un peu dans son carton…
Réponse de ElDog
Le 08/05/2015 é 20h45
Salut, je me joint à cette triste confrérie. Ma MP610 vient de me laisser tomber aussi, que dis-je… CANON vient de me laisser tomber. Comme vous tous je regrette la confiance que j'avais mis dans cette marque. Ces pratiques d'obsolescence programmée sont les mêmes pour CANON, EPSON, HP et autres, elles n'engendrent que mécontentement de la part des utilisateurs et conditionnent ceux-ci au turn-over entre les marques. C'est curieux comme pratique, plutôt que d'encourager la fidélité à la marque, on nous encourage à passer à la concurrence et donc à comparer. Je retourne donc à mon premier amour de graphiste et ma prochaine machine sera une EPSON … en attendant d'être à nouveau déçu etc. … Ça agace de jeter une machine pour de basses raisons commerciales, ça en dit long sur ce que pensent ces marques du principe d'éco-responsabilité ? Bref si quelqu'un trouve la parade pour ma 610, je la garde encore un peu dans son carton…
Réponse de Pétarel
Le 08/05/2015 é 22h08
Comme déjà dit plus haut dans ce forum, c'est la tête d'impression qui contient la puce qui "dit" de s'arrêter. Mais une tête coûte plus cher qu'une imprimante. Y'a une manip qu'on peut faire, mais AVANT, pour "dire" à la puce que l'imprimante est plus jeune. Mais faut le faire avant qu'elle ne s'arrête. Et la question, on ne se la pose qu'une fois qu'elle s'est arrêtée....
Réponse de Pétarel
Le 09/05/2015 é 18h47
J'ai retrouvé la manip pour "rajeunir" la tête d'impression : Mais le pb, c'est que si vous venez ici, c'est qu'il est trop tard... Ma mère a fait la manip pour sa mp610 en 2012, quand ma mp600 est morte (voir plus haut dans ce forum)... et pour l'instant, elle marche. Alors qu'elle avait 4 ans quand elle a fait la manip (donc obsolescence programmée à 5 ans, elle aurait du s'éteindre en 2013). J'ai donc tendance à penser que ça marche. Lu dans http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html Canon MP140, MP160, MP170, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470, MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820,MP810, MP830, MP960, MP970: 1. Eteindre l'imprimante. 2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power". 3. Relâcher le bouton "resume". 4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons. 5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider. 6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 11h20
LA MIENNE N'A QUE 15 MOIS et idem, tout d'un coup plus rien ne s'allume effrayant
Réponse de RHL
Le 15/05/2015 é 10h59
J'ai eu exactement le même problème et j'ai fait comme vous en échangeant l'alim. Conclusion, ça ne vient pas de l'alim. Le constructeur a manifestement mis dans ses machines un composant qui verrouille l'imprimante. En d'autres termes, ça ressemble à de l'obsolescence programmée. J'hésite sur la démarche à suivre, il faudrait pour aller en justice et prouver qu'on a tous des signes d'obsolescence programmée qu'on se regroupe et qu'on tente une action collective. Individuellement, on peut toujours essayer et espérer par une action en justice être dédommagé, mais la finalité de faire payer le constructeur pour sa démarche malhonnête ne sera pas atteinte. Bien cordialement à tous.
Réponse de Jus.tess
Le 15/05/2015 é 11h02
En France, la garantie légale est de 2 ans. Au delà de cette période, un appareil peut très bien tomber en panne sans que le constructeur puisse être inquiété. Je ne vois d'ailleurs pas bien ce qui le pousserait à faire du matériel increvable. Je pense donc que pour empêcher l'"obsolescence programmée" (en pratique, l'utilisation de composants qui durent au moins 2 ans mais pas beaucoup plus), il faudrait que le législateur augmente la durée de la garantie légale. Automatiquement, les appareils dureront plus longtemps car les constructeurs modifieraient leurs cahiers des charges en intégrant cette contrainte. En attendant, il n'y a rien d'illégal dans ce qui vous arrive, et n'espérez pas avoir gain de cause en justice.
Réponse de Pétarel
Le 15/05/2015 é 11h24
C'est plus qu'un composant qui ne durerait pas. C'est un composant programmé pour faire s'éteindre la machine au bout d'un certain temps. Obsolescence programmée, au sens propre. Et ici, comme expliqué plusieurs fois plus haut dans le forum, c'est la tête d'impression qui contient la puce qui dit à la machine de s'éteindre. D'où la manip proposée pour dire à la puce de la tête d'impression qu'elle est plus jeune...
Réponse de Jus.tess
Le 15/05/2015 é 11h29
Et bien faites cette manip et le problème est résolu. A moins que ce ne soit pas la véritable cause du problème ?
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 12h15
Bonjour, je suis partant pour creer une association et porter l affaire en justice, alors tous ceux qui veulent me suivre contactez moi on pourrait faire un courrier 0 l association de consommateur UFC alors faites moi signe si vous etes interressez
Réponse de Jus.tess
Le 15/05/2015 é 12h22
Faites preuve d'objectivité. Des millions d'appareils tombent HS chaque année. C'est le propre de tout appareil. Vous auriez pu envisager une action pendant la garantie légale, pas après !
Réponse de Pétarel
Le 15/05/2015 é 13h05
Le pb est qu'il faut faire la manip "rajeunissement" de la tête de lecture AVANT que l'imprimante ne s'arrête. Or c'est une fois qu'elle s'est arrêtée que les gens cherchent la cause et arrivent sur ce forum. Ce n'est valable que pour ceux qui ne sont pas encore tombés en panne...
Réponse de Jus.tess
Le 15/05/2015 é 13h16
Vous m'invitez à lire les message de ce forum, mais c'est justement après avoir lu les 2 premières pages à peine que j'en conclu que les pannes sont diverses et variées, causées tantôt par l'alimentation, tantôt par la tête d'impression. Au bout d'un an ou au bout de 5 ans. Après usage intensif ou après peu d'utilisations. Lisez par vous même chaque problème et vous constaterez qu'il n'est nul question d'un système d'obsolescence programmée caché dans la tête d'impression. La variété des problèmes ne peut pas avoir une seule et même cause ! Les imprimantes n'ont jamais été conçues pour durer longtemps. J'ai eu diverses imprimantes de diverses marques, et ça a toujours été pareil : il suffit de changer les cartouches une fois pour que des défauts d'impression apparaissent. Et il est probable que l'imprimante tombe HS peu de temps après. Je le répète, la cause est uniquement due au choix des matériaux : toujours moins chères pour coûter toujours moins cher et permettre de s'aligner sur la rude concurrence. Après tout, quand l'imprimante coûte quasiment le prix d'une cartouche d'encre, ce n'est pas surprenant. Mais, si vous êtes tellement convaincu que les fabricants intègrent dans leurs appareils des systèmes d'autodestruction à retardement, prouvez-le ! Et si vous en avez la preuve, saisissez le tribunal ! Après tout, si ce supposé système d’obsolescence programmée existait, alors vous devriez pouvoir le trouver. Mais au fait, savez-vous que le tribunal mandatera un expert judiciaire (à vos frais bien sûr) qui devra, bien entendu, expertiser votre appareil et arriver à la même conclusion que vous. Vous vous doutez bien qu'aucun juge ne se basera sur des suppositions pour vous donner raison. Et ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir une imprimante HS que cela prouve quoi que ce soit. Ça prouve juste que le temps où les appareils étaient conçus pour durer est bien fini.
Réponse de Pétarel
Le 15/05/2015 é 13h42
Il ne faut pas s'arrêter aux deux premières pages. Toutes ces imprimantes ont le même symptôme : extinction brutale de l'appareil, y compris alors qu'il était en train d'imprimer. L'info sur l'obsolescence, elle est sur le manuel de maintenance : 1.3 Product life (1) Machine Specified print voume (I) or the years of use (II), wichever comes first. (I print volume : 24,000 pages (II) years of use: 5 years of use C'est en lisant toutes les pages du forum (depuis 2012) que j'ai eu 1/ le manuel de maintenance, 2/ l'info sur la tête d'impression qu'on retrouve plusieurs fois. Mais changer une tête coûte plus cher que de racheter une imprimante.
Réponse de Jus.tess
Le 15/05/2015 é 13h49
S'il m'a suffit de lire 2 pages pour constater une variété de problèmes, lire 17 pages conforterait la variété de problèmes. Ceci contredit votre thèse. Le manuel indique que l'appareil est conçu pour durer au minimum 5 ans ou 24'000 impression. En quoi cela atteste-t-il d'un système d'obsolescence programmée ? Tout appareil est conçu pour durer un minimum de temps et une intensité d'utilisation limitée. On trouverait probablement le même type de spécification dans n'importe quelle notice. Les témoignages sur cette discussion discréditent votre thèse, puisque certains ont eu des problème au bout d'un an, ou après très peu d'utilisation. Quant à la tête d'impression, expertisez la et vous aurez la réponse. Concrètement, vous n'avez finalement aucune preuve de ce que vous avancez. Le fait que vous soyez plusieurs à croire en une thèse ne la rend pas vraie pour autant.
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 13h59
Vue ce que tu ecris, on dirait que tu as des actions cher canon .je suis sure que l obsolescence de l appareil en est la cause.c est bizarre que l imprimante du jour au lendemain s éteigne et ne se rallume plus . pour ma part c est ce qui m est arrivé alors tous tes blablas ca ne sert à rien