Imprimante CANON MP600 en panne - Page 12

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour «
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de Rémydu94
Le 15/11/2013 é 13h43
Bonjour à tous!! Après avoir visité nombre de forums de discussions en surfant sur le net, j'en arrive à celui-ci, alors je m'inscris! Heureux détenteur d'une CANON MP 630 qui fonctionnait super bien depuis 5 ans (moins de 24 000 copies, c'est sûr), et qui vient, non pas de me lâcher mais tout aussi honteusement, de me faire le coup de la panne U052 "remplacer la tête d'impression". Naïf que j'ai été! et hop! 78 euros plus tard.....et pour constater que même après remplacement de la fameuse tête (pièce de chez CANON), toujours le même message d'erreur U052 "type de tête d'impression incorrecte, insérez la tête d'impression adéquat"...j'en bave!! Reset, remise à zéro n'ont rien donné, les cartouches + tête d'impression sont de chez CANON, d'origine donc. Une arnaque de plus!! Bon, ce forum de personnes mécontentes me "rassure", j'ai compris la panne, l'obsolescence programmée, le système de voyous et de mafieux (c'est pareil non?...) qui nous escroquent, c'est cela, le fameux monde dans lequel ont vit. Ok!!! Mais que peut on faire de plus??... Si vous avez besoin de mon témoignage, avec grand plaisir. Maintenant vers quelle imprimante me tourner pour remplacement??? Au moins avec un ordinateur, on peut réparer, ici, les imprimantes c'est niet! CANON c'est fini à vie!
Réponse de Pigeon Lucide
Le 15/11/2013 é 14h58
Dans ce genre d'affaire, un petit buzz médiatique pourrait être un début de prise de conscience publique: rassembler un grand nombre d'imprimantes ("obsolètes") et les faire déposer devant le siège social de Canon en convoquant quelques médias pour l'occasion. Cette opération pourrait se faire avec l'aide d'associations de protection environnementale qui en profiteraient pour alerter sur le destin de ces déchets qui finissent dans les pays du Tiers Monde. Des associations de protection du consommateur pourraient également alerter sur ce fameux virus de l'obsolescence programmée qui est devenu totalement abusif, voire illégal dans le cas des vices cachés. Mon imprimante MP640 de 3 ans d'âge est prête à rejoindre le siège social. Quelqu'un saurait comment organiser ce type d'opération?
Réponse de Rémydu94
Le 15/11/2013 é 15h05
Non Pigeon Lucide, mais ton initiative est une excellente idée. Laissons l'opportunité aux autres internautes de visualiser ta proposition et peut être parviendrons nous tous ensemble à intervenir et à mettre en place ce type d'action éclair!!
Réponse de Mecaso
Le 15/11/2013 é 16h25
Bonjour C'est une excellente idée! Mais beaucoup moins facile à concrétiser...hélas! Comment collecter les imprimantes victimes de cette obsolescence programmée. Et puis, combien de propriétaires vont remplacer leur imprimante sans se poser de questions? Et donc, sans savoir qu'ils se sont faits gruger. Pourtant, cela vaudrait le coup de leur faire ce "cadeau", à ces bandits de chez CANON! Peut-être un participant à ce forum aura-t-il une idée lumineuse pour faire aboutir ce projet? " Vous nous avez vendu des imprimantes , nous, on vous les donne!" (la mienne est déjà partie en déchetterie, comme mentionné plus haut, mais j'avais récupéré ses 5 moteurs pour mes modèles réduits).
Réponse de 1 pigeonne avertie..
Le 15/11/2013 é 19h47
Moi aussi, je suis SUPER PARTANTE pour une OPÉRATION MÉDIATIQUE ou toute action qui ferait un peu de bruit et du tort aux fabricants qui s'en sortent super bien sans rassemblement de consommateurs mécontents, car isolés et non fédérés. Ça me tort les boyaux de faire justement partie des "pigeons lucides" sans rien faire. Voici l'idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours : Peut-être que la CRÉATION D'UNE PAGE FACEBOOK sur ce sujet pour rassembler un max de victimes et organiser à terme ce fameux rassemblement serait une solution. Cela peut faire le buzz et être partagé largement. De plus, cela permettrait de sensibiliser tous les utilisateurs qui n'ont pas réalisé qu'ils avaient été victime d’obsolescence programmée et n'ont pas fait de recherches comme nous pour tomber sur ce type de forum. Je suis prête à consacrer du temps là-dessus, mais je préfèrerais échanger en direct avec certains d'entre vous pour réfléchir à la stratégie de communication afin d'être le plus efficace possible. Je fais un peu d'infographie et peux créer un visuel pour illustrer l'opération. Il faudrait trouver un moyen de comptabiliser les victimes de l’obsolescence programmée des simples partisans. Qui serait partant pour participer au montage avec moi ? Avec un peu de chance, si cela prend de l'ampleur, des associations de consommateurs comme l'UFC Que Choisir peuvent appuyer et participer à la médiatisation. Je voulais créer une adresse pour faciliter les échanges, mais l'échange de coordonnées est refusé par le forum et les boutons "répondre" sous chaque message sont sans effet (en tous les cas, à l'heure où j'écris ce message). Au plaisir de lire vos impressions et vos idées ici même donc !
Réponse de Mecaso
Le 15/11/2013 é 20h02
Bonsoir Si, "Répondre" fonctionne, mais il faut aller en bas de page, quand on a cliqué sur "Répondre".
Réponse de feel18
Le 16/11/2013 é 21h48
Bonne idée que cette page facebook. Elle ne s'adresserait pas uniquement aux gens ayant déjà été victimes de l'arnaque, mais aussi aux nombreux utilisateurs ( dont je suis ..eh oui j'ai racheté une Canon ) qui vont , à terme, être les nouveaux pigeons. En revanche, pour l'idée de renvoyer les imprimantes mortes au siège social, pour moi c'est impossible car je m'en suis déjà débarrassé. Il faudrait peut-être avertir sur le futur Facebook de ne plus les jeter, afin que cette action puisse un jour avoir lieu ( le renvoi au siège social )
Réponse de MISTER4
Le 16/11/2013 é 22h52
Hello je propose comme "slogan" STOP S upprimer T oute O bsolescence P rogrammée vais essayer sur FB
Réponse de Mecaso
Le 17/11/2013 é 00h22
Bonsoir Ce S T O P est excellent.......
Réponse de sanfrat
Le 17/11/2013 é 09h56
OK je suis partant également et moi je n'ai pas encore jeté mon imprimante MP600 Canon elle attend. Super idéee! Faisons quelque chose pour la planète André Sanfrat...
Référence(s) :
MP 6600 CANON
Réponse de Rémydu94
Le 17/11/2013 é 13h01
Re-bonjour à tous! Commençons donc par le commencement : Facebook, super! et ensuite? On se réuni, autrement que par le virtuel? J'ai tj gardé ma MP 630, au cas où?... STOP : excellentissime!! Bravo Mister 4! Et merci à 1 pigeonne avertie pour la création de la page Facebook. Alors vous avez raison, se contacter en direct et se réunir "de visu" ferait énormément avancer les autres, je suis partant! Est on déjà certain que tous les internautes mécontents, ici présent ou passé, sont ok pour aller de l'avant? je veux dire par là que si vous remontez les dates de tous leurs messages précédents (depuis au moins 2 ou 3 ans...) est il possible de contacter la majeure partie de ces personnes via leur pseudo ici en leur adressant par exemple un coucou bref et cette info, car, la plupart du temps, les gens déposent leur message et puis s'en vont, par simple mécontentement, ok très bien, mais ne reviennent pas toujours forcément lire les futurs commentaires déposés ici, mis à part quelques irréductibles comme nous?!! Combien sommes nous déjà ici à vouloir que cela bouge? 4, 5, voire 10 personnes ici, tout au plus? Il faut rassembler plus de monde ici, déjà, nous orienter vers Facebook, ou autre, et petit à petit mettre en place ce plan d'action efficace. Puis remonter vers "UFC Que Choisir" ou la DGCCRF? Je ne sais pas, une idée...comme ça Pigeon Lucide, Mecaso, 1 Pigeonne avertie, Mister 4, André Sanfrat, je suis avec vous! Et les autres aussi!
Référence(s) :
CANON Pixma MP 630
Réponse de 1 pigeonne avertie..
Le 18/11/2013 é 01h26
Comme je suis contente de voir que nous sommes plusieurs à être motivés pour faire bouger les choses ! :-) Ce STOP est vraiment bien trouvé !!! :-D La page facebook pourrait s'appeler pour commencer : "1000 j'aime pour dire STOP" avec en image de couverture le détail du sigle (du coup "supprimons" au lieu de "supprimer" serait dans cette formulation plus adaptée). Ce type de formulation "X j'aime pour" a fait ses preuves, surtout dernièrement (affaire du bijoutier, du lama...). Je viens de vérifier, aucun compte ne porte ce nom S'il y a d'autres idées... n'hésitez pas. Il y a pas mal de chose à décider : - qu'est ce qu'on annonce dès le départ ? - fond et forme de la communication - est-ce qu'on se limite qu'à CANON ? ou élargit-on à d'autres marques et de quelle façon ? - si on limite l'action aux imprimantes, comment gère-t-on tous ceux qui ont les mêmes déboires (avérés ou pas, d'ailleurs) avec de l'électroménager, de la Hifi. Ils auront envie de poster des messages aussi... - qui se sent capable de faire quoi ? (textes, illustrations, administration de la page). Je posterai un autre message avec un lien vers un document collaboratif pour élaborer plus dans le détail ce projet, en commençant par un petit brainstorming. A très bientôt !
Référence(s) :
CANON Pixma MP 610
Réponse de Rémydu94
Le 19/11/2013 é 15h34
Bonjour, ne pensez-vous pas que pour mettre en place une action aussi percutante et positive pour ce projet, et l'idée en elle même est formidable, il serait souhaitable de passer la barrière du virtuel et de se rencontrer, de se reconcentrer d'un point de vue plus pragmatique et sérieux, tout du moins, ceux qui le souhaitent VRAIMENT, ceux qui ont VRAIMENT envie de se révolter et de faire avancer les choses?... Je ne suis pas partisan des dialogues épistolaires à rallonge pour faire avancer de tels mouvements aussi importants et percutants soient-ils sur ce genre de site internet, mais il est bon d'être plus pragmatique et réaliste (et moins dans le bla-bla virtuel...) pour faire avancer les choses. Ne réglons pas tout ici, de grâce, car aujourd'hui virtuellement, tout le monde va vous dire OK!! Mais demain, pour avancer réellement, pour mettre en place de telles actions urgentes, combien resterons-nous??... Un grand merci à ce site qui nous a permis de lancer un projet, d'y réfléchir déjà par les idées et les plans d'action futurs, de nous répondre virtuellement, mais cela ne suffit pas! Aujourd'hui, tous sont connectés et motivés, mais chacun d'entre nous répond quand bon lui semble, ou en fonction de ses dispos ou motivations personnelles. Il est facile de se déconnecter du jour au lendemain, dès qu'il faut se "bouger" un peu plus. Bref. Le vrai engagement va au-delà de cela, alors rencontrons-nous! Alors OUI à une page Facebook et en informer les internautes, OUI pour aller déposer nos imprimantes HS devant le siège de CANON (commençons déjà par cette action sur le fabricant CANON Pigeonne Avertie, et ne nous diluons pas trop svp...), OUI pour revendiquer le droit à des objets plus performants et durables (vu le prix exorbitant qu'ils nous coûtent déjà au départ). Pour ma part, j'habite dans la région parisienne, et vous?....
Référence(s) :
CANON Pixma MP 630
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 22h12
Même problème avec une MP610, écran noir... J'étais satisfait jusqu'à maintenant des produits Canon (achat également d'un caméscope et d'un appareil photo)... Dommage...
Réponse de sanfrat
Le 20/11/2013 é 08h59
OUI OK MOTIVE ! Mais ne peut monter à Paris, mais j'ai gardé mon imprimante avec une dizaine de cartouche que je ne peux plus utiliser. Je suis prêt a envoyé (comment mon imprimante. Cordialement à tous...
Réponse anonyme
Le 26/11/2013 é 17h04
Bon, jai pas lu les 12 pages, et j'ai bien compris que je ne trouverais pas de solution à mon problème c'est donc juste pour rajouter mon témoignage : Canon MP600, s'est éteinte en pleine impression, et depuis, terminé, plus le moindre signe de vie Amen
Réponse anonyme
Le 27/11/2013 é 16h16
Ce 26 novembre 2013, R.I.P., mon imprimante Canon MP610. Elle s'est éteinte définitivement comme elle a vécu, sans jamais se plaindre. Je l'aimais beaucoup Je l'ai vantée à tous mes amis. A présent, je ne conseillerai la marque Canon qu'à mes ennemis. Et adieu le superbe appareil reflex Canon que je m'apprêtais à acquérir.
Référence(s) :
Bambou pigeonné
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 09h41
Moi aussit, ma MP610 acheté en décembre 2012, vient de s'éteindre. Elle ne se rallume plus. Je suis révolté. Que faire, a part déconseiller Canon, ce que je vais faire.
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 23h14
Je ne sais pas si c'est rassurant de voir que l'on est pas seul à penser que l'on s'est fait avoir (!) mais en tout cas cela cela m'évite de trop chercher la cause de la défaillance de ma Canon dont j'étais très satisfait jusqu'à présent, et qui refuse de démarrer depuis hier... En tout cas, je suis prêt pour toute action visant à dénoncer cette pratique honteuse et je dis STOP ...! (comme le dit si bien MISTER4)
Référence(s) :
CANON PIXMA MP620
Réponse de Rémydu94
Le 02/12/2013 é 22h14
Alors que fait on maintenant pour avancer?...