670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Imprimante CANON MP600 en panne - Page 11

Question de mcjeff le 11/11/2011 à 08h50
Dernière réponse le 31/03/2018 à 17h27
[ ! ]
Bonjour, mon imprimante CANON MP600 est tombée en rade, elle ne s'allume plus pas un problême d'alim; je l'ai changée (controlée) et la panne persi...
Répondre Lire toute la question
449 réponses pour « 
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Réponse de Stef'An
Le 25/09/2013 é 16h39
[ ! ]
Je rejoins les rangs de ceux qui ont un problème avec la MP600 (la tête de lecture n'est soudain plus la bonne). Réinitialisation, démontage, remontage, rien à faire. Donc, avant de la jeter, 2 remarques : - j'ai adressé un courriel pour annoncer à Canon qu'il venait de perdre un client (imprimante et autres produits) qui allait aussi leur faire de la très mauvaise publicité; ils s'en fichent totalement (puisque des tas de gens continuent d'acheter); - où en êtes-vous dans l'éventuelle "class action" contre Canon ?
Répondre
Réponse de GDL
Le 03/10/2013 é 19h51
[ ! ]
Bonjour; C'est avec regret que je viens également d'enterrer mon imprimante canon mp600r Elle a refusée de s'allumer aujourd'hui je venais d'acheter des cartouches neuves pour plus de 53 €uros J'avais cet imprimante depuis 2005 et n'avais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui Je vais me retourner certainement sur une HP photosmart 5524 qui ont des cartouche bcp moins cher En espérant qu'elle durera dans le temps. si vous avec un avis sur cet HP je serai content de les lires.
Répondre
Réponse de Mecaso
Le 03/10/2013 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir Nous sommes plusieurs à avoir eu un problème avec une HP5520 qui refusait de s'allumer après un certain temps. Voir ici:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fh30478.www3.hp.com%2Ft5%2FImprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Mise-en-route%2Fhp-photosmart-5520-probl%25C3%25A8me-alimentation%2Ftd-p%2F294903%2Fpage%2F9&ei=M7FNUs7dOKek0wXAhYHICQ&usg=AFQjCNHNPYI-Z3auALcGWuz9_WEwFR8tCA&bvm=bv.53537100,d.d2k Nous avons obtenu de HP un échange standard à notre domicile. Peut-être que la 5524 n'est pas concernée, mais rien ne vous empêche d'aller glaner des infos sur Internet!
Répondre
Réponse de Mecaso
Le 03/10/2013 é 20h10
[ ! ]
Re Bonsoir Ce problème d'obsolescence programmée devrait se retourner contre les constructeurs. Il est inadmissible qu'on veuille forcer le consommateur à acheter un nouvel appareil alors que celui qu'il possède pourrait lui donner satisfaction encore longtemps. Mais, qu'en adviendra-t-il pour nous, si tous les constructeurs appliquent la même procédure? C'est donc notre rôle à tous de signaler ce problème sur Internet dès que nous en avons connaissance!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 22h35
[ ! ]
Bonsoir à tous ! J'ai eu moi aussi le même problème et par la force des choses j'ai quand même racheté une imprimante mais cette fois ci chez Epson en espérant qu'elle durera dans le temps. Je n'achèterais plus chez Canon ! C'est vraiment dommage car j'étais très satisfait...
Répondre
Réponse de GDL
Le 04/10/2013 é 08h20
[ ! ]
Bonjour; hier j'ai posté pour dire que j'ai enterré mon imprimante je l'avais débranchée toute la nuit et quand je l'ait rebranchée elle s'est rallumée en affichant un code erreur 5010 je l'ait éteinte mais elle ne pas rallumée je vais faire des recherches http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/05/erreur-e42-ou-5010-sur-les-imprimantes.html ceci dit je peux quand même faire mon deuil
Répondre
Réponse de cwm
Le 12/10/2013 é 19h04
[ ! ]
Bonjour, après lecture de ceci, je suis sur le c....., effectivement mon imprimante mp600 vient de rendre l’âme. elle a commencer par imprimer partiellement, après un entretien elle m'annonce que la tete d'impression n'est plus la bonne!!!! je l'éteins, et depuis elle refuse de se rallumer.... +/- 5ans, me voilà avec un mot de cartouche inutilisables... et de ce fait ayant probablement été clairvoyante, j'avais investi dans une hp 6700 que je peut mettre en wifi et en réseau.. voilà une de plus , par contre je trouve ce procédé lamentable!
Répondre
Réponse de Mecaso
Le 12/10/2013 é 19h50
[ ! ]
.......par contre je trouve ce procédé lamentable! Bonsoir Ça, c'est le moins que l'on puisse dire!!!! Mais je pense que c'est une erreur de marketing de la part de CANON. Car, quand une majorité d'utilisateurs d'imprimantes CANON va être informée du procédé, cela m'étonnerait beaucoup que ces personnes là retournent chez CANON! On parie.....?
Répondre
Réponse de feel18
Le 13/10/2013 é 10h59
[ ! ]
J'ai tenté d'installer un CISS ( système d'encrage externe avec des réservoirs d'encres à coté de l'imprimante et des tubes qui rentrent dans l'imprimante pour alimenter des cartouches modifiées...). Depuis, j'ai obtenu le message " le capot n'est pas fermé ", ou un truc du même genre ( puisque les tubes empêchaient le capot de se refermer à fond ). J'ai magouillé le capteur pour parer à ce message d'erreur ( il suffisait de rajouter une cale sur l'interrupteur ). Alors j'ai obtenu le message d'erreur U052 ( la cartouche jaune est absente ). J'inverse la jaune avec sa voisine et c'est alors la voisine ( la bleue ? ) qui n'est plus reconnue. La jaune sur l'emplacement de la bleue est reconnue ...lol. Bref, je me doute que la perfide canon MP600R n'aime pas bien le CISS, je décide donc de l'enlever. Retour aux cartouches normales ( neuves mais pas d'origine Canon ) et à nouveau le message U052 " la cartouche jaune est absente" ... A la lecture de ce blog, j'ai l'impression que le logiciel compte le nombre de changements de cartouches pour calculer les 28000 copies maxi d'obsolescence programmée. Le compteur peut être enregistré soit sur l'imprimante, soit sur le PC . J'opterais plutôt pour l'imprimante, donc, a priori, rien ne servirait de réinstaller le logiciel... hehe Il serait bien qu'un collectif contre l'obsolescence programmée puisse offrir une alternative à ce marché lucratif : une imprimante grand public qui soit vraiment durable. Et pourquoi pas un système d'exploitation open source qui soit vraiment facile à installer, convivial ( ! ), débarrassé des incessantes mises à jour parfois complètement inutiles. Aah, je rêve encore... En attendant je vais encore me racheter une imprimante. Je ne vais même pas changer de marque, puisque je me doute bien que les autres fabricants font pareil que Canon. Cela ne sera que ma dixième imprimante après tout.
Répondre
Réponse de mp610expired
Le 15/10/2013 é 11h05
[ ! ]
Je m'ajoute à cette longue liste de victimes : ma MP 610 en parfait état de marche s'est éteinte d'un coup au beau milieu d'une impression. Sans idée quant à l'originie de la panne, j'ai fait une recherche et voilà je tombe (entre autres) sur ce forum (et un peu de ma chaise aussi)...
Répondre
Réponse de klak
Le 15/10/2013 é 21h18
[ ! ]
Imprimer 28000 copies??? c'est du rêve... c'est même pas 1000 copies que j'ai réalisé sur MP600.... occasionnellement des dessins pour coloriage et des exercices pour les enfants!!! et n'a pas tenu, quel arnaque!!
Répondre
Réponse de Pétarel
Le 16/10/2013 é 11h56
[ ! ]
La durée de vie annoncée dans le manuel pour techniciens, c'est 24000 pages, ou 5 ans, ce qui arrive en premier... donc même avec 10 pages, au bout de 5 ans, on ferme !
Répondre
Réponse de Mecaso
Le 16/10/2013 é 12h08
[ ! ]
Bonjour Bravo...Canon! Ils nous prennent vraiment pour des ****! Il faudra s'en souvenir!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 12h10
[ ! ]
Idem pour moi, mon imprimante MP610 m'a lâché au moment de l'allumage: la lumière verte s'est allumé 2 sec puis plus rien. plus de signal du tout. un peu plus de deux ans et bien loin des 28000 impressions. inadmissible!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 19h23
[ ! ]
Mon imprimante Pixma MP 600 pas moyen d'imprimer Elle scanne OK, J'ai nettoyer les têtes plusieurs fois, fait alignement Mais toujours aucune impression que ce soit à partir du Pc ou de l’imprimante Que faire Es ce que mes buses sont bouchées ?
Répondre
Réponse de Mecaso
Le 16/10/2013 é 19h36
[ ! ]
Bonsoir Vous devez pouvoir commander un nettoyage des buses?
Répondre
Réponse de MISTER4
Le 18/10/2013 é 23h22
[ ! ]
Afin de palier a ce bla bla bla par trop stérile à mon gout, je suggere que chacun de nous, mécontent de la stratégie d'obsolescence programmée canon, fasse apparaitre à la fin de chacun de ces mails, privés ou publics, la mention suivante, " canon ? ha non ! " ... moi je commence ce soir ! bien à vous MK !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2013 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, A mon tour de subir l'arrêt inopiné de ma CANON MP610 qui avait 4 à 5 ans. Impossible de la rallumer. Parfois en la laissant débranchée suffisamment longtemps, elle se rallume quelques secondes. C'est HONTEUX de la part de CANON.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 16h38
[ ! ]
Je viens me rajouter à cette longue liste pour une MP610. 11 pages de messages de personne qui subissent le même sort et qui ne correspondent qu'à une fraction de la réalité : c'est désespérant !!! Au delà de l'arnaque absolue qui consiste à programmer à l'avance la mort d'un appareil qui fonctionne parfaitement, c'est une hérésie écologique. Nous vivons dans une une société où non achetons des déchets programmés de façon prématurée, au nom du profit !!! Moi, aussi je viens d'acheter un gros stock de 20 cartouches. J'imaginais trouver une MP610 d'occasion pour les écouler, mais cela ne sert à rien, car la loi les 5 ans ou des 28000 copies me retombera forcément dessus. Et dire que j'ai recommandé Canon à plein de monde parce que j'étais très contente de mon imprimante et de la possibilité d'acheter des cartouches compatibles qui me revenaient à 1€ l'unité. Du coup, vers quelle marque se tourner ? Epson et HP auraient les mêmes pratiques. Être contrainte d'acheter une nouvelle "pochette surprise" me rend malade !
Répondre
Réponse de sanfrat
Le 13/11/2013 é 15h08
[ ! ]
Oui moi aussi m^me problème ERREUR 5010 sur canon MP 600. C'est vraiment stupide je m'en servais très peu mais elle a bien 3 ou 4 ans. Que pouvons nous faire ? A PART DE NE PLUS ACHETER DE CANON!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
imprimante CANON MP600 en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.007