R.I.P. ma CANON MP 610, au bout d'une poignée d'année... Extinction définitive... L'astuce donnée ne fonctionne pas pour moi...
Dommage que je n'ai pas vu tous ces commentaires avant l'achat...
Bonsoir,
L'astuce donnée ne peut marcher qu'avant la panne... autrement dit, il est en général trop tard quand on arrive ici. Sauf si on a d'autres MP 600 / 610 pour lesquelles on peut alors faire un "traitement préventif"... :-(
Ma canon MP600R coûtait quand même 270 euros pour une imprimante à la con je la trouve particulièrement chère du coup je pencherais toujours pour une obsolescence programmé bonne journée
Oui c'est sans compter les imprimantes qui se mettent en panne (plus de mise en marche alors que le jour d'avant elle fonctionnait parfaitement et avait peu travaillé) ceci juste quelques jours apres l'expiration des 2 ans de guaranties une canon en format A3
Pas grand chose à tirer comme information.
Juste le fait de savoir que le niveau d'encre est extrapolé d'un compteur de feuilles imprimées.et encore je n'ai pas bien pigé comment ils arrivaient à cette conclusion.. difficile d'admettre que c'est en examinant les restes calcinés de la puce...
Déçu...
Pas grand chose à tirer pour Canon, je voulais dire. Sur Epson c'est un PB de tampon encreur saturé ou pas et de cartouches vides ou non. Pas grand chose à voir avec les pannes inopinées diverses, sans message d'erreur de Canon.