Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Inaptitude au travail/ exclusion professionnelle

Bonjour, je réalise un mémoire de fin de formation d'assistante sociale, qui porte sur le déni d'incapacité au travail.Ma question de départ est celle-ci: " En quoi le déni d'incapacité au travail peut-il être un risque d'exclusion sociale et professionnelle?" Aussi,pouvez-vous avoir le nombre de licenciements pour inaptitude et nombre d'exclusions socioprofessionnelles en France en 2008?ou encore me renseigner sur un site ou des rapports chiffrés sur ce sujet ? Je vous remercie d'avance.
6 réponses pour «
inaptitude au travail/ exclusion professionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 12h44
Bonjour, je suis en dernière année de formation d'assistant de service social, et je fais mon mémoire sur les répercussions de la maladie professionnelle ma question de départ est la suivante : Quelles sont les incidences de la maladie professionnelle, entraînant une inaptitude, sur l'environnement social d'un individu ? le mémoire que vous avez fait se rapproche du mien, je vais également aborder la question du risque de désinsertion et d'exclusion. Accepteriez vous de me faire parvenir votre biblio et votre sommaire. Je vous en remercie par avance.
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 21h24
Bonjour, je suis également étudiante assistante sociale et je réalise mon mémoire de troisième année sur l'inaptitude au travail. Pourrait on échanger ensemble sur ce sujet?
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 21h33
Bonjour, oui il serait intéressant d'échanger ensemble. De quelle école es tu ?
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 22h41
DE LYON et toi? On pourrait échanger par nos boites mail?
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 21h22
Je suis à l'irts d'Hérouville Saint Clair près de Caen. Je te laisse mon mail sandrine.labbe@hotmail.fr. a bientôt
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 09h11
Bonjour je suis juriste en droit social spécialisé dans l'inaptitude et le handicap si vous souhaitez des informations n'hésitez pas à me contacter mon adresse mail: mfleurot@arhti-conseil.eu cordialement