670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INCAPICITE DE TRAVAIL EN TANT QUE PATRON

Question anonyme le 14/10/2009 à 03h06
Dernière réponse le 15/02/2011 à 17h36
[ ! ]
Bonjour, Il y a 5 ans j'ai été victime d'un accident de travail alors que j'étais employé en tant qu'élagueur. J'ai rapidement repris mon travail après 15 jours d'arrêt. Deux ans après cet accident, je me suis installé à mon propre compte. Tout allait bien jusqu'à 6 mois où cette ancienne blessure a commencé à me faire beaucoup souffrir jusqu'à m'empêcher de dormir pour terminer par m'empêcher de travailler. Une rechute de l'ancien accident de travail a été reconnue par la MSA. Sans doute faudra t-il m'opérer, mais, opération ou pas je ne pourrais plus jamais reprendre le travail d'élagueur. Il va falloir que je me reforme. Je n'ai pas les moyens financiers pour me reformer, et je ne sais pas ou m'adresser, ni si je dois pour y prétendre me considérer comme ancien employé ou comme ancien patron. Je vous remercie à l'avance des conseils que vous voudrez bien me donner
Répondre
1 réponse pour « 
INCAPICITE DE TRAVAIL EN TANT QUE PATRON
 »
Réponse de ladda
Le 15/02/2011 é 17h36
[ ! ]
Je ne connais point votre age mais je ne puis que vous conseiller: 1) essayer d'obtenir un taux d'invalidité aupres de la msa, ce qui peut vous conduire à demander une pension d'invalidité 2) renseignez vous aupres de la S.S. vu que vous êtiez salarié et si vous pouvez prétendre à une pension d'invalidité à ce titre car la pension d'invalidité que verse la MSA pour les non salariés est bien maigre, vu qu'elle serait basée sur le seul taux d'incapacité et non sur les 10 meilleures années du régime général S.S.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INCAPICITE DE TRAVAIL EN TANT QUE PATRON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.653