INCAPICITE DE TRAVAIL EN TANT QUE PATRON

Bonjour, Il y a 5 ans j'ai été victime d'un accident de travail alors que j'étais employé en tant qu'élagueur. J'ai rapidement repris mon travail après 15 jours d'arrêt. Deux ans après cet accident, je me suis installé à mon propre compte. Tout allait bien jusqu'à 6 mois où cette ancienne blessure a commencé à me faire beaucoup souffrir jusqu'à m'empêcher de dormir pour terminer par m'empêcher de travailler. Une rechute de l'ancien accident de travail a été reconnue par la MSA. Sans doute faudra t-il m'opérer, mais, opération ou pas je ne pourrais plus jamais reprendre le travail d'élagueur. Il va falloir que je me reforme. Je n'ai pas les moyens financiers pour me reformer, et je ne sais pas ou m'adresser, ni si je dois pour y prétendre me considérer comme ancien employé ou comme ancien patron. Je vous remercie à l'avance des conseils que vous voudrez bien me donner
1 réponse pour «
INCAPICITE DE TRAVAIL EN TANT QUE PATRON
 »
Réponse de ladda
Le 15/02/2011 é 17h36
Je ne connais point votre age mais je ne puis que vous conseiller: 1) essayer d'obtenir un taux d'invalidité aupres de la msa, ce qui peut vous conduire à demander une pension d'invalidité 2) renseignez vous aupres de la S.S. vu que vous êtiez salarié et si vous pouvez prétendre à une pension d'invalidité à ce titre car la pension d'invalidité que verse la MSA pour les non salariés est bien maigre, vu qu'elle serait basée sur le seul taux d'incapacité et non sur les 10 meilleures années du régime général S.S.