670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Incidence changement de caisse sur invalidité 2ème cat.

Question de ellecuav le 21/09/2011 à 13h16
Dernière réponse le 11/01/2015 à 18h06
[ ! ]
Bonjour, je perçois actuellement une pension d'invalidité de 2ème catégorie; Suite à mon déménagement, je suis sensé changer de caisse primaire en passant des hautes Pyrénées à la haute Garonne. pensez vous que je risque que ma pension soit remise en cause à cet occasion ?
Répondre
7 réponses pour « 
incidence changement de caisse sur invalidité 2ème cat.
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 21/09/2011 é 19h09
[ ! ]
Non, il n'y a aucune raison pour que votre pension soit remise en cause, uniquement parce que vous changez de region ...
Répondre
Réponse de ellecuav
Le 23/09/2011 é 14h32
[ ! ]
Merci pour la réponse. je précise mon interrogation. à ce que je saches, une pension d'invalidité n'est pas définitive. Depuis mon passage en 2eme catégorie, je n'ai jamais été convoqué ou interrogé sur mon état de santé. A cette occasion de changement de caisse, Je pourrais être convoqué. C'est la même région mais pas le même département. Quelles sont vos sources pour aussi catégorique ? Vous travaillez à la CPAM ? vous êtes juriste ? vous avez vécu ce fait ? merci
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 23/09/2011 é 15h34
[ ! ]
La pension est toujours concédée à titre temporaire ; cela signifie qu’en fonction des circonstances (modification de l’état d’invalidité du bénéficiaire, reprise d’une activité professionnelle - voir ci-dessous, etc.), elle peut être révisée (diminuée ou augmentée), suspendue ou supprimée : dans tous les cas, la caisse notifie sa décision à l’assuré en lui indiquant les voies de recours. Des contrôles réguliers (contrôle médical par le médecin conseil / contrôle administratif par un agent assermenté) sont effectués pour apprécier la situation du bénéficiaire de la pension. Ce dernier a l’obligation de se soumettre à ces contrôles, faute de quoi sa pension peut être suspendue. Le titulaire de la pension peut demander une révision de son dossier s’il considère que son état de santé s’est aggravé. http://www.solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/la-pension-d-invalidite,12292.html http://www.apajh.org/index.php?option=com_content&view=article&id=859:la-pension-dinvalidite-regime-general-des-salaries&catid=83:fiches-pratiques-handicap-assistance&Itemid=1083
Répondre
Réponse de frantzdijoux
Le 23/09/2011 é 15h37
[ ! ]
Je ne travaille pas à la cpam.. je ne suis pas juriste ... mais ma fille est docteur en droit et mon garçon a bac + 6 en droit toujours .. de plus, je sais lire et faire une recherche sur google ...
Répondre
Réponse de ellecuav
Le 23/09/2011 é 16h30
[ ! ]
Merci beaucoup, je connais ces textes. Ça ne réponds pas à ma question car en pratique, je n'ai pas encore rencontré de personnes convoquées périodiquement. L'assistante sociale m'avait dit, il y a quelques années que les départements du Gers et des hautes Pyrénées ne convoquaient pas pour remettre en cause les pension. Pour la haute Garonne, je n'ai pas de renseignements. Si quelqu'un avait déjà vécu ce cas ...
Répondre
Réponse de Michelanna69
Le 07/01/2015 é 16h57
[ ! ]
Quand je suis entrée dans mon entreprise j'étais en invalidité et 3 ans après je suis en maladie pour une autre pathologie la cpam me verse des indemnités pendant 6 mois et me repasse en invalidité après révision médicale.La prévoyance ne me verse pas de complément de salaire car elle dit que j'étais déjà en invalidité avant d'entrée dans l'entreprise,mais que si ma pathologie est différente alors elle me prendras en charge que si la cpam me fournie une notification de pension et non une notification de pension après révision médicale. Je n'arrive pas à avoir ce document,merci de me dire comment faire si vous avez la réponse.
Répondre
Réponse de §HELP§
Le 11/01/2015 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, Y a t'il changement de catégorie?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
incidence changement de caisse sur invalidité 2ème cat.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.771