670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnisation pour un contrat antérieur à 2009.

Question anonyme le 21/10/2009 à 19h46
[ ! ]
Bonjour, Mon souci est le suivant : Mon dernier vrai contrat de travail s'est déroulé entre fin novembre 2007 soit il y a bientiôt 2 ans et s'est terminé fin Avril 2008. Ce contrat d'une durée de 5 mois 1/2 avec l'ancienne législation ne m'a pas permis d'être indemnisé ( 6 mois minimum alors). J'ai tout de même été indemnisé un temps mais concernant des contrats plus anciens puisque ces droits assedic avaient démarré avant mon dernier contrat et se sont donc poursuivi postérieurement à celui-ci. Depuis octobre 2008 et ces droits épuisés, je bénéficie du RMI (RSA désormais) mais je viens d'obtenir un petit contrat d'une semaine fin octobre 2009. Or, un agent de l'Assedic m'avait dit qu'il fallait un contrat (sans précision de durée) qui se termine en 2009 pour pouvoir obtenir une indemnisation tenant éventuellement compte de cette période de travail nov. 2007- avril 2008. Ma question est la suivante, à la suite de ce contrat et compte tenu du temps qui sépare ce dernier de ma dernière période de travail, pourrais je bénéficier d'une indemnisation prenant en considération ces 5 mois et 1/2 de travail "perdus"? Merci d'avance pour les ceux qui m'auront lu. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnisation pour un contrat antérieur à 2009.
 »
  • 1
    réponse
    Je suis employeur d’une assistante maternelle et la fin du contrat aura lieu le 31/08/2008. Nous
  • 1
    réponse
    Bonjour, J ai une question mon contrat cae va du 1er octobre 2008 à la fin du mois de mars 2009. Je
  • 1
    réponse
    Bonjour, je vous explique la situation. J'ai un contrat de 6 mois, d avril à fin septembre. Le 28 ju
  • 1
    réponse
    Je suis en cdd depuis mars 2006 contrat de 6 mois a chaque fois en remplacement mon dernier contrat
  • 1
    réponse
    Bonjour, Etant en contrat CAE, d'un an, puis six mois donc 18 mois fin novembre. Plus de 57 ans,
  • 2
    réponses
    Contrat effectué en Juin 2009 l'employeur ayant mentionné une prime de fin de contrat à durée déterm
  • 4
    réponses
    BONJOUR, VOILA J'ETAIS BENEFICIAIRE DE L'ARE POUR UNE FIN DE CONTRAT EN 2007 QUE J'AI CUMULE JUSQU'
  • 3
    réponses
    Bonjour, je suis actuellement en CDD. Ce CDD a été signé avec les mentions suivantes: Nature du co
  • 4
    réponses
    J ai travaillé durant deux ans en cdd dans une entreprise.Mon dernier contrat devrait prendre fin le
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis en contrat CAE depuis le 8 octobre 2007, mon contrat se termine le 7 avril 2008. Je
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.494