Indemnité maternité MDA + salaires

Bonjour, Je viens vers vous, à savoir si j'ai un recours possible concernant le calcul de mes indemnités maternités qui me semble injuste. Concernant les artistes auteurs inscrit à la Maison Des Artistes, le calcul des indemnités maternité se fait sur les revenus déclarés de l'année n-1. Ici pour moi l'année 2008. Sauf que me concernant en 2008, j'ai été artiste auteur de janv à aout et de sept à déc. j'ai fait un remplacement de prof en tant que salarié de l'éducation nationale j'ai donc déclaré des revenus de la MDA + des salaires en qualité de salarié. La CPAM me dit qu'il ne peuvent pas prendre en compte l'ensemble de mes revenus. Je trouve illogique que mes revenus de prof ne soient pas pris en compte puisque j'ai cotisé sur mes fiches de payes à la couv. maladie. Aujourd'hui je me demande bien pourquoi cotiser si c'est pour ne pas en bénéficier quand on en a besoin. Donc je me retrouve avec des indemnités de 480 euros au lieu de 1200 euros si l'ensemble de mes revenus 2008 étaient pris en compte. Vous comprendrez que je suis assez abattue devant ce manque à gagner, quel recours pour moi ? Si qq a été dans la même situation comment cela c'est-il passé pour vous. Je suis preneuse de vos observations sur ce pb, puis-je déposer un recours et auprès de qui ? Merci bq.
2 réponses pour «
indemnité maternité MDA + salaires
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 12h01
C'est le parcours du combattant - Je m'occupe de ca pour ma femme depuis mai dernier, Situation similaire à la votre ( MDA + INTERIM ( 4 mois ) ) bien que je m'y soit pris a temps, elle a finalement touché à ses indemnités avec 2 mois de retard. - 1 demander à ce qu'un expert vous rappelle car votre situation pour eux est particuliere. - Ils doivent prendre en compte tous les revenus - au pire , si vos IJCM sont tres faibles vous pouvez faire appel aupres s'un agent de l'action sociale de la CPAM , ( je crois, qu'ils s'appellent comme ca ) avec qui vous discuterez , ils étudirons votre cas. Si vous avez toujours besoin de conseil , sur comment s'y prendre, Ma reponse pouvant etre tres longue, n'hesitez pas à me contacter , ou repondre à message sur ce fil, j'essaierais de vous répondre. rapidement. cdlt
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 14h06
Bonjour, J'espère qu'entretemps votre situation est résolue. sinon... J'étais dans le même cas que vous avec cumul d'activités: j'ai commencé mon activité MDA en cours d'année et le CPAM n'a pas voulu prendre mes revenus MDA au prorata. J'ai ainsi touché une somme ridicule. Cela a été ensuite le parcours du combattant, de multiples courriers recommandés des tonnes de paperasses, d'appels interminables qui n'ont aboutis à rien. C'était exaspérant et au final j'ai laissé tombé. C'était totalement injuste ce mode de calcul d'autant plus qu'ils prenaient les revenus antérieurs de quasiment deux ans avant le congé maternité. Mais bon c'est comme ça, m'a ton dit. Je vous souhaite bon courage, vous aurez peut-être plus de chance.