Indemnité pour grand déplacement

Salariée en CDI depuis + 1 an dans une sté de service, ma convention collective est SYNTEC. Mon contrat de travail stipule "déplacement ponctuel possible" . J'accepte ces déplacements à partir du moment où cela reste occasionnel n'étant pas commerciale mais "gestionnaire paie". Mais mon employeur m'envoie régulièrement depuis 2 mois et il s'avère que cela va être tous les mois, 3 à 4 jours par mois à + de 200 km de mon domicile . La Sté cliente règle directement l'hôtel, les repas et le transport. Absente de mon domicile et de ma famille de manière régulière et non plus ponctuelle comme mon contrat de travail l'indiquait, j'ai demandé à mon employeur une indemnité compensatrice pour cet état ce qu'il a refusé. Questions : Ai-je droit à une indemnité ou puis-je refuser ce déplacement sans risquer une faute?
3 réponses pour «
Indemnité pour grand déplacement
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 12h53
Bonjour, j'ai eu le même pb que toi. Je suis technicien et dans mon contrat de travail il est stipulé que je peux être amener à me déplacer de façon ponctuelle donc occasionnelle. Comme pour toi le ponctuel est devenu régulier et mon patron m'embobinait pour ne pas me verser l'indemnité. Partant en long déplacement, je lui ai dit que désormais je ne me déplacerai plus qu'entre mes horaires habituels de travail soit entre 8h-17h. Un long déplacement doit être indenmisé puisque tu obéis aux directives de ton employeur et que lorsque tu n'es pas chez toi tu ne peux vaquer à tes occupations habituelles. Il faut jouer la dessus, soit tu lui dis que tu n'acceptes désormais de te déplacer entre tes horaires de travail habituels, trajet compris. Soit tu réclames l'indemnité puisque tu es loin de chez toi et ne peux vaquer à tes occupations habituelles. Tu es dans ton droit dans ces 2 cas. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 21h39
On peut réclamer une indemnisation suivant la zone de déplacement en KM ou une prime si vous toucher un panier il augmente aussi en zone attention si tu te déplace pendent les heure de travail ta droit a rien juste le panier. moi j'ai trouver un acore avec le patron, je part plus top pour rentrer plus top (ex: pour être a 7h00 sur chantier je part a 6h00, donc 1h00 de route. et le soir je part 1h00 avant la fin de journée pour commencer.
Réponse anonyme
Le 14/11/2017 é 15h36
Mon poste tous les deux mois m'impose de rester à l’hôtel, qui est pris en charge par l'employeur, je ne peux pas rentrer chez moi durant la semaine; ai-je droit à des frais de repas et petits-déjeuners et si oui dans quelle proportion? Merci!