670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon chef veut m'imposer un lieu de résidence ou me licencie

Question de Glenmahe le 27/03/2012 à 15h50
Dernière réponse le 27/03/2012 à 19h28
[ ! ]
Bonjour. Je suis en poste depuis une semaine après la signature d'un CDI avec une période d'essai de 4 mois. Ce poste se situe à environ 2h30 de mon lieu de résidence actuel. Ma situation familiale ne me permettant pas un déménagement pour toute ma famille, il a été convenu que je loue un studio à mi-chemin entre mon lieu de résidence et mon lieu de travail. Je suis ingénieur d'études, et il s'agit d'une mission de six mois. L'accord du lieu du studio à louer à été pris verbalement. Mon contrat de travail prévoit une clause de mobilité que j'accepte. Je reçois une indemnité de 300 euros par mois pour la location du studio. Or, hier, ma chef m'appelle en m'expliquant que si je ne prend pas un studio dans la ville même de mon lieu de travail, elle se verra "obligée" de mettre fin à mon contrat. En attendant de trouver ce studio, je suis logé dans un hotel, à mi-chemin entre mon lieu de résidence actuel et mon lieu de travail. A compter de lundi, si je n'accepte pas l'hotel situé à côté de mon lieu de travail, elle met fin à mon contrat. Je suis sous la convention collective SYNTEC. J'ai tenté de "gagner du temps" en l'informant que je lui envoyais une demande d'entretien d'évaluation puisqu'il me serait reproché d'arriver le matin avec l'air "fatigué", et de me pas m'impliquer assez, sachant que j'ai été mis en phase d'observation pendant ma première semaine, et que je n'ai pu commencer à vraiment travailler que vendredi soir (Travail pour lequel je suis resté 2h de plus sans qu'on ne me le demande!) Mon explication peut paraitre un peu brouillon et je m'en excuse. Mais je crois qu'imposer un lieu de résidence, à partir du moment où la clause de mobilité est respectée, est une atteinte à la vie privée. Je ne sais pas ce