Je souhaite licencier ma nounou agreee qui garde ma fille depuis 2,5 ans. je trouve le mode de calcul de son indemnite pas tres clair! c'est 1/120eme de quoi? est ce de l'ensemble des 2,5 ans de salaire net??
Bonjour,
Vous devez lui donner 1/120eme de tous les salaires net sans l'entretien, depuis le premiers salaire, juqu'au dernier salaire, vacances y compris. Cette prime n'est pas imposable, et n'est donc pas à déclarer en même temps que le salaire à page emplois.
Voir convention collectives.
Référence(s) :
je suis assistante maternelle, c'est marqué dans la convention collectives des assistante maternelle de 2005.
Bonjour,
Vous devez lui donner 1/120eme de tous les salaires net sans l'entretien, depuis le premiers salaire, juqu'au dernier salaire, vacances y compris. Cette prime n'est pas imposable, et n'est donc pas à déclarer en même temps que le salaire à page emplois.
Voir convention collectives.
Référence(s) :
je suis assistante maternelle, c'est marqué dans la convention collectives des assistante maternelle de 2005.
J'ai eu l'inspection du travail ce jour pour la même question. Je me sépare aussi de ma nourrice. La règle des 1/120ème ne s'applique plus.
Il faut verser 1/5ème du salaire mensuel de référence par année d'ancienneté . Ce salaire mensuel de référence est le calcul le plus favorable entre la moyenne des 3 derniers salaires et la moyenne des 12 derniers salaires.