Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Fin de contrat d'une assistante maternelle

J'ai un contrat avec une assistante maternelle agréée depuis le 18/11/03 où est précisé : contrat pour une durée de 5 ans renouvelable. Le dernier avenant date du 30/03/07 disant que ma fille n'est gardée que pendant les vacances scolaires. Aujourd'hui cette assistante maternelle a trouvé du travail à l'exterieur. Elle ne pourra donc plus garder ma fille qui va avoir 6 ans. Elle me dit que dans le cadre de la rupture de son contrat elle a droit à une indeminté qu'elle appelle ancienneté. Voici le détail qu'elle me donne : 1 985,32 € reprenant la somme des salaires bruts des 12 mois passés 1 985,32 : 12 = 165,44 165,44 : 1/5ème = 33,09 x 5,75 soit 190,26 € à lui verser en plus (5,75= 5 ans d'ancienneté et 9 mois) A quoi correspond cette somme ? à une indemnité ? à une prime ? Doit-je vraiment lui verser cette somme ? Merci pour votre réponse. Slts
4 réponses pour «
fin de contrat d'une assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 13h32
Oui, le calcul a bien commencé mais après les 5.75 qui coresspond au 5 ans passé non , là il faut mettre le total des mois depuis le début du contrat et pour finir le diviser par 12= indemnités de licenciement
Référence(s) :
bebenounou
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 13h37
Si c'est l'ass mat qui arete le contrat, je crois qu'elle n'a pas le droit de prime de licenciement c'est si c'est vous qui le cassez qui doit etre notifié par lettre recommandé avec accusé de reception avec le préavis
Réponse de gdf
Le 17/07/2011 é 16h10
C'est un cas de rupture de l'ass mat donc pas d'indemnité
Référence(s) :
association ass mat
Réponse de gdf
Le 17/07/2011 é 16h17
Http://www.assistante-maternelle.biz/rupture_contrat.html