670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnitées d'adjoint au maire = retraite ?

Question anonyme le 29/10/2009 à 09h18
Dernière réponse le 16/01/2019 à 17h29
[ ! ]
Je voudrais savoir si mes 2,5 années d'adjoint au maire peuvent m'apporter un plus (au niveau point et argent ) pour ma retraite ?
Répondre
2 réponses pour « 
indemnitées d'adjoint au maire = retraite ?
 »
Réponse de Fred
Le 29/10/2009 é 18h34
[ ! ]
Par définition, une indemnité n'ouvre pas droit pour une retraite de base (vous ne cotisez pas au Régime Général car ce n'est pas un salaire). En revanche, il y a une cotisation qui part à l'IRCANTEC, qui est la caisse complémentaire des agents de l'Etat non-titulaire de la fonction publique. Une retraite complémentaire peut se prendre quand vous arrêtez toute forme d'activité rémunératrice (et si vous avez au moins 60 ans). La caisse de l'IRCANTEC se trouve à Angers. La rente que cette caisse vous devra pourrait être trimestrielle, ou annuelle si elle est inférieure à un certain montant (pour 2 ans et demi, ne vous attendez tout de même pas à une fortune, mais si vous ne la demandez pas, vous ne l'aurez pas...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 17h29
[ ! ]
Bonsoir, j'ai effectué 19 ans en qualité d'adjoint au maire d'une commune de 16oo habitants, je perçois actuellement une retraite mensuelle de 79,96 €
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnitées d'adjoint au maire = retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.631