Indemnitées d'adjoint au maire = retraite ?

Je voudrais savoir si mes 2,5 années d'adjoint au maire peuvent m'apporter un plus (au niveau point et argent ) pour ma retraite ?
2 réponses pour «
indemnitées d'adjoint au maire = retraite ?
 »
Réponse de Fred
Le 29/10/2009 é 18h34
Par définition, une indemnité n'ouvre pas droit pour une retraite de base (vous ne cotisez pas au Régime Général car ce n'est pas un salaire). En revanche, il y a une cotisation qui part à l'IRCANTEC, qui est la caisse complémentaire des agents de l'Etat non-titulaire de la fonction publique. Une retraite complémentaire peut se prendre quand vous arrêtez toute forme d'activité rémunératrice (et si vous avez au moins 60 ans). La caisse de l'IRCANTEC se trouve à Angers. La rente que cette caisse vous devra pourrait être trimestrielle, ou annuelle si elle est inférieure à un certain montant (pour 2 ans et demi, ne vous attendez tout de même pas à une fortune, mais si vous ne la demandez pas, vous ne l'aurez pas...)
Réponse anonyme
Le 16/01/2019 é 17h29
Bonsoir, j'ai effectué 19 ans en qualité d'adjoint au maire d'une commune de 16oo habitants, je perçois actuellement une retraite mensuelle de 79,96 €