Indemnités prevoyance incidences sur la paye

Question de Ricci le 13/05/2011 à 06h50
Je suis en longue maladie et mon employeur perçoit la prévoyance. La cotisation patronale est prise en charge par celui-ci à 85 % quelle est la partie imposable des I.J prévoyance soumise à cotisation? Merci de votre reponse
5 réponses pour «
Indemnités prevoyance incidences sur la paye
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 08h15
Bonjour La prévoyance viens en complément de salaire et soumis aux 3 cotisations a impôt CSG RDS qui en maladie donne droit au maintien de salaire intégrale
Réponse de Ricci
Le 13/05/2011 é 08h39
Oui pour la csg et rds mais sur le bulletin de salaire, doit-on porter Les 85 % pour les autres cotisations ou 15 % ou rien sauf csg rds puisque la prévoyance est versée à l'employeur. Quelle part est soumise aux autres cotisations. Merci de me répondre. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 07h57
RE Bonjour la réponse RIEN, puisque la prévoyance est verser a l’employeur vous avez rien à faire PAS DE PLUS PAS DE MOIN Je suis dans la même situation depuis 2000 et en 2004 je touche la pension 2 cat SS 50% sal brut et la prévoy 30% du sal brut aujourdui Jai mon salaire intégral et pour la retraite les trimestres et les points acquis jusqu’a la date départ a taux pleins Bon courage
Réponse de Ricci
Le 14/05/2011 é 09h20
Oui mais je crois de mémoire que pour la prévoyance tout dépend De la prise en charge de la cotisation patronale. Si Prise en charge de la part pat. 85 % de la cotisation prévoyance. Pour Le salarié non subrogé au delà de 6 mois doit-il payer les charges sociale sur 85% des I.J prévoyance? Connaissez-vous un article sur la répartition des charges de prévoyance et leurs incidence sur les I.J Prév. Merci de votre aide si précieuse.
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 16h14
Bonjour La prévoyance et uniquement prévu que pour le salariée pour le complément de sal et pas pour réglé une partie de leur charge . Que vous souiller en maladie depuis 6 mois vous être toujours salariée (pour moi sa durée 1 an) Je ne connais pas toute les conventions des prévoyances (la mienne c’et IRP auto) De toute façon se serra la médecine du travail qui vous reconnaitra apte ou inapte