Indesit 557 s fonctionne mais ne chauffe plus

Question de Jeremy78 le 17/04/2011 à 01h19
Bonjour, j'ai un lave vaisselle indesit 557 s, il fonctionne mais ne chauffe plus. j'ai controler la résistance env 25 ohm, ok. je l'ai banchée en direct elle chauffe bien, ok. j'ai démonter le circuit imprimé dans le bandeau de commande et controler les résistances, ok. je ne sais plus quoi faire, merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer...
14 réponses pour «
indesit 557 s fonctionne mais ne chauffe plus
 »
Réponse de jplg
Le 17/04/2011 é 11h08
BONJOUR Vérifiez si vous avez une tension de 230 volts qui arrive bien sur ces bornes,ceci dans un premier temps,sur la carte électronique vous avez un relais il doit être HS. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jeremy78
Le 17/04/2011 é 11h30
Bonjour, a quoi ressemble ce relais? La j'ai nettoyé tous les filtres et remonter, je viens de lancer un lavage, on sait jamais... Le relais sur la carte se contrôle comme un relais qu'on trouve dans les voitures? 85 86 pour la bobine et 30 pour la puissance? En tout cas merci pour la rapidité
Réponse de jplg
Le 17/04/2011 é 11h39
SUITE Sa ressemble bien à sa. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jeremy78
Le 17/04/2011 é 11h47
Il ne chauffe toujours pas alors j'ai redemonter la porte et la carte, j'ai bien trouver le relais, effectivement la bobine semble coupée, il y a 3 broche et aucune résistance entre aucune des 3...savez vous ou je peu me procurer cela?
Réponse de Jeremy78
Le 17/04/2011 é 13h28
J'ai démonter le relais, bobine ok, je l'ai remonter sur la carte mais sans le cache, donc quand il envoi l'eau a l'intérieur je colle la lamelle a la main, il y a bien une petite étincelle (donc il y a du courrant) mais pas de jus a la résistance, en mettant les 2 pic du voltmètre sur les 2 fils qui arrive sur la resistance, il faut peut être que je branche 1 sur les fils rose ou violet et une sur la terre?
Réponse de Jeremy78
Le 17/04/2011 é 13h29
Suite Et quand je colle la lamelle il s'arrête 30secondes après et il met en défaut nettoyage des filtres...
Réponse de jplg
Le 17/04/2011 é 16h51
SUITE Vérifiez la sonde de température. Pour mieux identifiez la sonde de température,vous allez sur le site de :tout-elctromenager.COM. rubrique documentation technique,vous cherchez lave vaisselle indésit,ensuite vous allez sur pièces détachées vous cliquez sur thermostats et sondes,et vous allez apprendre plein de bonne choses pour votre connaissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jeremy78
Le 17/04/2011 é 18h46
Merci pour le site mais je ne trouve pas la rubrique pièce détachées pour le indesit ils donnent les codes défauts mais je ne vois pas cette rubrique... Tout a l'heure j'ai fait un petit court circuit au nivaux du relais, ça a actionner quelquechose derrière l'endroit ou on met les pastilles de lavage et depuis plus rien,il y a bien du courrant qui repart du bouton mais plus rien n'arrive sur le relais. Et j'ai l'impression que le courrant passe par quelque Chose que je ne peux nommer, ensuite la résistance et ensuite il remonte au relais. Je ne comprend plus rien... Comment puis je mettre une photo de l'élément dont je ne connais pas le nom pour avoir quelques Infos pour le controler? Cdlt
Réponse de Jeremy78
Le 17/04/2011 é 18h48
Et a quoi ressemble la sonde de température? Cdlt
Réponse de Jeremy78
Le 17/04/2011 é 18h50
Suite J'oubliais, il n'y a pas de témoin qui clignotte Et a quoi ressemble la sonde de température? Cdlt
Réponse de Jeremy78
Le 03/05/2011 é 18h59
Bonjour, j'ai finalement remplacer le module electronique dans le bandeau (115euros) et ca refonctionne, si ca peut aider quelqu'un. bonne continuation
Réponse de jplg
Le 03/05/2011 é 20h06
BONSOIR ET MERCI POUR LE RETOUR,ET BONNE LESSIVE Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 16/12/2014 é 20h57
Bonjour a tous !!! Un problème est survenu sur mon LV mod indesit 557 FR.2 J ai voulu le mettre en route puis je me suis aperçu qu'il restais beaucoup d eau dans le Lv , j ai donc demonter tout de suis le carter côté droit pour avoir accès . J ai soufflé dans un petit tuyau puis remis en place mis en route le Lv et puis plus d eau, par contre une erreur est survenu et s allume , 2 voyants clignote mais ne se met plus en marche . Auriez vous une petite idée de ce que sa peut être . Cdlt Séb
Réponse de jplg
Le 17/12/2014 é 07h03
BONJOUR Le nombre de clignotement des deux voyants, ensuite j'aviserai. Cdt