670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit IWDC 7145 s'arrete et clignote

Question anonyme le 01/09/2020 à 10h20
Dernière réponse le 01/09/2020 à 17h38
[ ! ]
Bonjour Ma machine a 4 ans. Il y a quelques temps on a commencé a avoir des problèmes de non ouverture en fin de cycle, qui se résolvaient par un petit coup sec a coté de la serrure. C’était occasionnel, c'est devenu systématique, accompagné d'un autre problème. La machine démarre, parfois sans problème, parfois elle se stoppe après quelques secondes et ne redémarre que en débranchant rebranchant. Elle s’arrête maintenant quasi systématiquement en plein programme (en cours ou fin de lavage vu l'etat du linge), et tous les voyants clignotent. on débranche rebranche, bidouille et on finit par réussir a lancer un rinçage et un essorage. On a démonte intégralement la pompe, et on a trouvé des pièces de monnaie dans le tuyau qui va du tambour a la pompe, on a tout nettoyé ça ne change rien J'ai lu les post publiés et je vois revenir souvent le conseil de Sengrev de remplacer les condensateurs (en prenant une tension de service 25 au lieu de 10, je ne réécris pas tous les details.) Vu le probleme décrit cela vous parait il la bonne chose a tenter? Est ce que le blocage du programme peut expliquer le blocage de la porte? Je suis furieuse d'avance à l'idée d'appeler un dépanneur avec l'irremediable conclusion que "faut mieux racheter une machine ma petite dame"!!! Merci bonne journée
Répondre
1 réponse pour « 
indesit IWDC 7145 s'arrete et clignote
 »
Réponse de jplg
Le 01/09/2020 é 17h38
[ ! ]
BONJOUR regarder bien au niveau des condensateurs de filtrage vous allez vite voir ou est le problème, vous allez trouver un ou deux condensateurs gonflés sur le dessus en principe c'est des 10 volts sa veut tout simplement dire qu'ils sont hs et qu'il faut les changer. Et oui merci indesit de nous crée des pannes car la carte est alimenté en 12v et on a des condo pouvant recevoir pas plus de 10v, ses condo sont toujours suralimentés, résultat au bout de 5 ans environ ceux-ci lâchent quand la garantie est terminé. vous pouvez aussi les remplacer par des condos mieux adapté a une carte 12v afin que cela ne recommence pas dans 5 ans. d'origine est monté un condensateur chimique Radial 105 °C 680 µF 10V remplacé le par son équivalent mais en 25v comme cela vous n'aurez plus de problème. par contre respecté bien la polarité au remontage. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indesit IWDC 7145 s'arrete et clignote
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.308