INDESIT WITL 120 déborde au replissage

Question de rolles67 le 06/01/2013 à 13h50
Bonjour tout le monde, j'ai un lave linge INDESIT WITL 120 depuis 6 ans et depuis mon dernier déménagement il y a un mois, l'appareil a un comportement étrange. Sur un cycle express par exemple: - l'appareil est en mode "lavage", la cuve se remplit pendant 5 à 7 minutes - l'appareil ne fait plus aucun bruit pendant près de 5 minutes - l'appareil remplit à nouveau, jusqu'à déborder... J'ai lu plusieurs discussion sur le sujet et j'ai tout de suite suspecté le pressostat. J'ai donc démonté la machine, j'ai nettoyé la chambre de compression, le tuyau noir, j'ai soufflé dans le pressostat directement et à travers le tuyau et j'ai entendu le cliquetis, donc tout semble fonctionner. Mais le problème persiste. Quand je lance les autres cycles à la main, tout fonctionne bien, la vidange se fait correctement, le tambour tourne à l'essorage, bref, je ne sais plus quoi faire. Des pistes ?
4 réponses pour «
INDESIT WITL 120 déborde au replissage
 »
Réponse de mimi54
Le 06/01/2013 é 22h28
Bonjour vérifiez si le tuyau du pressostat n'est pas percé un clic si vous avez 3 fils sur le pressostat,si plus 2 ou 3 clics Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de rolles67
Le 07/01/2013 é 09h35
Bonjour Michel et merci pour votre réponse, Mon pressostat est connecté avec 4 fils électriques, je devrais donc entendre 2 ou 3 clics selon vous. Je me souviens n'en avoir entendu qu'un seul. Je vais essayer à nouveau ce soir. J'ai fait d'autres tests hier, en lançant une machine express 30min à vide : - 1er remplissage : niveau d'eau à la moitié de la cuve - 2ieme remplissage : niveau d'eau au delà de la cuve, à la limite du débordement Ce que je ne comprend pas est que si c'est le pressostat qui est défectueux, comment se fait-il que le remplissage s'arrête tout de même ? - vidange : besoin de lancer 4 à 6 cycles de vidange manuellement pour vider la cuve, donc je retire ce que j'ai écrit au sujet de la vidange qui se fait correctement... Merci en tout cas pour l'info sur le pressostat, je mettrais à jour la discussion ce soir. Roland
Réponse de mimi54
Le 07/01/2013 é 10h00
Bonjour regardez la chambre de compression et le tuyau qui va au pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de rolles67
Le 09/01/2013 é 15h02
Bonjour et merci beaucoup Michel ! Lorsque j'ai commencé cette discussion, je ne pensais vraiment pas que le problème pouvait venir du pressostat, du tuyau ou de la chambre de compression. Mais après votre réponse, j'ai tout de même commandé le tout sur internet (46€ avec les frais de ports, je suis en Allemagne) en me disant que je voulais vraiment être sûr que ça ne venait pas de là... Et bien si ! Quel soulagement quand le cycle de lavage à commencé ! Michel, vous êtes effectivement un expert. A+ Roland