669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne machine à laver INDESIT WITL 120

Question de tonio1812 le 27/03/2011 à 20h57
Dernière réponse le 06/04/2011 à 17h43
[ ! ]
Bonjour, Je possede un lave-linge indesit WITL 120 en panne et la garantie est terminer depuis 2 mois.Il y a quelques jours au démarrage de l'appareil le voyant rouge "verrou porte" clignote rapidement, ainsi que les voyants verts "très sale" et "rinçage plus" (qui eux clignotent plus lentement). D'après les recherches que j'ai pu faire j'obtiens ce code erreur : Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. J'ai donc démonté le bandeau de commande pour accéder à l'électronique qui se trouve dessous. J'ai ressortie la grande carte (je connais pas son nom) et je ne voit pas de partie de circuits qui aurait cramé. De quelle panne peut-il s'agir car je n' y connais strictement rien et je ne sais pas différentier les différents types de cartes ? pourriez vous me donner une fourchette de prix pour le remplacement de ces pieces/ réparations car il s'agit d'un 'appareil qui a 2 ans et 2 mois.. Merci d'avance Anthony
Répondre
8 réponses pour « 
Panne machine à laver INDESIT WITL 120
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/03/2011 é 09h44
[ ! ]
Bonjour Cette carte électronique s'appelle :le module. Pour savoir s'il existe un souci de communication entre les deux carte : vous positionnez une pointe du multimétre(en position:ohm)sur un coté d'un fil et l'autre pointe de l'autre coté du fil:ainsi vous pourrez savoir si ce fil a une continuité(qu'il ne soit pas en cc:coupé).Vous effectuez ceci à chaque fil ! bien Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/03/2011 é 09h47
[ ! ]
Rebonjour Avez vous retiré le tuyau noir sous la cuve pour voir si rien n'empéchait la bonne évacuation de l'eau et vérifié si les ailettes de la pompe avaient une bonne rotation? Le systéme de verrouillage de la porte est peut étre déconecté! à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de tonio1812
Le 28/03/2011 é 19h14
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai essayé la 2ème solution que vous me proposer et je n'ai rien trouvé du coté du tuyau noir, les ailettes tourne avec une petite résistance dû certainement à la pompe. Je vais récupérer ce soir un multimètre et j'essaie de voir si je trouve quelques chose.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 07h46
[ ! ]
Bonjour Merci pour le message:je vais attendre le prochain. à+ Amicalement
Répondre
Réponse de tonio1812
Le 29/03/2011 é 18h28
[ ! ]
Bonjour Bernard, J'ai essayé de suivre vos conseils tant bien que mal ! J'ai récupéré le multimètre hier comme c'était une première pour moi j'ai tâtonné un peu (google à été mon ami) j'ai prit des valeurs en retournant le le module avec les petits pics qui dépassent. j'ai toujours eu quelques choses d'affiché. Par contre je ne trouve pas les fils que vous me disiez. J'ai le sentiment que la petite carte de droite est légèrement noir dessous. Si vous le souhaitez je prends différentes photos et je vous les transmets. Encore merci de m'aider car je suis complètement perdu. Anthony
Répondre
Réponse de tonio1812
Le 05/04/2011 é 21h55
[ ! ]
Bonjour, On m'a dit quoiqu'il arrive il fallait un technicien pour reprogrammer les cartes. Je vous avoue que je suis vraiment désabusé à 2 mois près la garantie me lâche.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/04/2011 é 06h10
[ ! ]
Bonjour Vous devez savoir que vous étes encore sous garantie! Méme si la date est périme depuis deux mois! Contactez les: le module:carte électronique est à changer et son cout est assez élevé:150à200 euros+main d'oeuvre et déplacement Sino faites des photos et collez celles-ci dans un site a+ Amicalement
Répondre
Réponse de tonio1812
Le 06/04/2011 é 17h43
[ ! ]
Bonjour Bernard, Je vous remercie de vos réponses. J'ai prit contact par téléphone auprès du service client Indesit qui m'a dit de prendre contact directement avec le magasin à qui je l'ai acheté c'est à dire Leclerc. Le SAV du Leclerc m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que la garantie était dépassé. Je vous avoue être perdu entre les 2 qui se renvoie la balle et abuse voyant que je n'y connais strictement rien. Sinon je suis bon pour racheter une machine mais je ne reprendrais plus cette marque.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne machine à laver INDESIT WITL 120
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.313