670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Infiltrations sous pvc armé et taches

Question de Ierapetra le 05/04/2012 à 10h12
Dernière réponse le 16/08/2013 à 19h46
[ ! ]
Pour la réfection de me piscine l'année dernière , l'entrepreneur a retiré le feutre qui se trouvait sous l'ancien pvc, a réparé la fuite au niveau d'un refoulement, révisé la maçonnerie du bassin qui était en bon état et reposé un pvc armé directement sur la maçonnerie. Je viens de vidanger le bassin pour faire refaire le pvc dans un angle qui était tout plissé et j'ai constaté que le pvc était très taché essentiellement au fond mais aussi contre une paroi et que le pvc était soulevé par une quantité importante d'eau autour de la bonde de fond . J'attends le passage de l'entrepreneur, j'imagine déjà qu'il va m'expliquer que c'est de ma faute! Mon eau a été impeccable tout l'été dernier, je ne suis pas radine en heures de filtration ni en dosage de chlore. Auriez-vous une explication ou un conseil?
Répondre
2 réponses pour « 
infiltrations sous pvc armé et taches
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 16h58
[ ! ]
Bonjour vous aviez une fuite sur une buse ou un tuyau de buse de refoulement ? car nous avons aussi une fuite deau depuis 15 jours tous les jours 1 cm deau 1.5cm deau aurevoir ... total perdu 40 cm ... en 15 jours la fuite à l'air de setre stabilisé sous les 2 buses de reffoulement ... mon pvc a des plis aussi mais la nous mal posé ????? merci
Répondre
Réponse de Ierapetra
Le 16/08/2013 é 19h46
[ ! ]
Bonjour, le seul point positif depuis mon message, c'est qu'il n'y a plus d'eau sous le PVC La fuite se trouvait sur le tuyau enterré du refoulement à environ un mètre de profondeur. Il a donc fallu casser la terrasse , creuser , réparer et remettre les pierres de la terrasse , ce qui a été très mal fait. Cette réfection de piscine m'a coûté très cher et en fin de compte c'est plutôt plus moche qu'avant: pvc toujours plissé dans un angle bien que le travail ait été refait à 4 reprises par quatre équipes différentes, une fente sur un tuyau à l'intérieur du local piscine par où l'air passait et donc diminuait la puissance de la pompe, les skimmers n'ont pas été posés au même niveau ce qui m'oblige à surveiller en permanence le niveau de l'eau, le projecteur entièrement changé n'a marché qu'un mois et cet été le bord de l'eau a été taché en jaune vif à la suite d'une pluie et je n'ai rien trouvé pour le nettoyer. La piscine ce n'est pas Hollywood tous les jours!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
infiltrations sous pvc armé et taches
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.739