Influence du taux d'invalidité sur le montant d'une retraite

Bonjour, je suis actuellement professeur de collège en fin de congé longue durée et l'assistante sociale m'a suggéré de demander une retraite pour invalidité car j'ai 58 ans.J'exerce mon métier depuis 34 ans et 7 mois et j'ai validé 138 trimestres pour cette retraite.Après la commission de réforme, on m'a reconnu un taux d'invalidité de 30% : ce taux va-t-il affecter le montant de la retraite auquel je semblais avoir droit et qui s'élevait, d'après les simulations du Rectorat, à 1762 euros par mois ? Merci de soulager mon angoisse!
1 réponse pour «
influence du taux d'invalidité sur le montant d'une retraite
 »
Réponse de 17CM
Le 25/03/2012 é 09h12
Bonjour, Vous prenez votre retraite maintenons, vous aurez une décote, car vous n’avez pas assez de trimestre 138 c’est insuffisant, la norme entre 160/165 pour une retraite a taux plein. Pour le pourcentage d’invalidité 30% qui vous à été attribué (1er catégorie) sa représente pour le calcul 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années. Qui vous auriez pu prendre la retraite à 58 ans si en vous avait attribué un taux d’invalidité Supérieur a 80% là vaux trimestres sont retenus et acquis. Le mieux c’est de prendre un rendez-vous avec votre caisse pour quille vous face un calcul de vaux droits pour être plus sur. C’est juste un conseil, mai pour moi sa me parait un peut prématuré de partir avec 138 trimestres. Cordialement