Inscription au DAEU.

Bonjour, voilà je me présente Loïc 21 ans (bientôt 22 !!). J'ai arrêté les études en seconde BEP quand j'avais 15 ans environ. Pour essayer de reprendre une formation en hôtellerie quelques années plus tard mais malheureusement ce fût encore un échec et ça n'a duré que six mois. Entre temps, je me suis inscrit au Pole-Emploi , radié, réinscription.. je n'ai aucune idée du temps cumulé depuis. Cette année, j'ai repris mes études dans un GRETA rémunéré par le cnesea... j'étais inscrit au Pôle-Emploi au début de la formation mais une fois que j'ai obtenu mon BEP je me suis rendu compte que j'étais Radié. Je me suis réinscrit au mois d'Août de cette année donc. Alors voilà, honnêtement je sais pas du tout si je remplis les conditions. Comme je l'ai dit, cette année j'ai obtenu un BEP Electrotechnique dans un GRETA (durée : de Septembre 2010 à Juin 2011.) Pendent mes périodes d'inactivités j'ai travaillé surtout de façon pas légale.. donc pas cotisé. Enfin voilà, je suis un peu perdu. Mais j'aimerais vraiment avoir une seconde chance avec le DAEU A. Nous sommes au milieu du mois d'octobre, je ne sais pas si je devrais plutôt attendre l'année prochaine pour m'y inscrire ou essayer maintenant. Mais vu que je suis dans l'obligation de travailler actuellement du à des soucis financiers.. (pas le droit au chômage et je suis demandeur d'emploi en ce moment) Je me demande un peu ce que je dois faire. Sachant que je suis vraiment très motivé pour faire des études supérieurs et m'assurer un réel avenir. Bref, j'aimerais avoir des éclaircissements sur mon cas. Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu.
2 réponses pour «
Inscription au DAEU.
 »
Réponse de Melandra
Le 18/10/2011 é 02h01
Bonjour, Je te conseille de prendre contact avec l'université où tu envisages de passer ton Daeu, ils sauront te dire quoi faire. Bonne chance pour tes démarches.
Référence(s) :
Etudiante en Daeu A à Nancy
Réponse de jack12
Le 01/11/2011 é 22h05
Bonjour Moi je pense ke tu dois faire une école de formation.come tu es déjà tu connais déjà le travail ça serait trés facile pour toi de t'en sortir dans une école de formation.t'inkiert je pense que tu vas vite retrouver le chemin sans kon t'aider.Allé je souhaite beaucoup de courage et surtout prend au sérieux ce que je t'es dire car il s'avere que sa marche avec un autre comme toi que j'ai conseiller.Au fait je suis en Master 1 Re cherche finisant en Mathematique -Informatique. Pour plus d'information voici mon email jackysiewe@yahoo.fr