670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscription au DAEU.

Question anonyme le 12/10/2011 à 07h26
Dernière réponse le 01/11/2011 à 22h05
[ ! ]
Bonjour, voilà je me présente Loïc 21 ans (bientôt 22 !!). J'ai arrêté les études en seconde BEP quand j'avais 15 ans environ. Pour essayer de reprendre une formation en hôtellerie quelques années plus tard mais malheureusement ce fût encore un échec et ça n'a duré que six mois. Entre temps, je me suis inscrit au Pole-Emploi , radié, réinscription.. je n'ai aucune idée du temps cumulé depuis. Cette année, j'ai repris mes études dans un GRETA rémunéré par le cnesea... j'étais inscrit au Pôle-Emploi au début de la formation mais une fois que j'ai obtenu mon BEP je me suis rendu compte que j'étais Radié. Je me suis réinscrit au mois d'Août de cette année donc. Alors voilà, honnêtement je sais pas du tout si je remplis les conditions. Comme je l'ai dit, cette année j'ai obtenu un BEP Electrotechnique dans un GRETA (durée : de Septembre 2010 à Juin 2011.) Pendent mes périodes d'inactivités j'ai travaillé surtout de façon pas légale.. donc pas cotisé. Enfin voilà, je suis un peu perdu. Mais j'aimerais vraiment avoir une seconde chance avec le DAEU A. Nous sommes au milieu du mois d'octobre, je ne sais pas si je devrais plutôt attendre l'année prochaine pour m'y inscrire ou essayer maintenant. Mais vu que je suis dans l'obligation de travailler actuellement du à des soucis financiers.. (pas le droit au chômage et je suis demandeur d'emploi en ce moment) Je me demande un peu ce que je dois faire. Sachant que je suis vraiment très motivé pour faire des études supérieurs et m'assurer un réel avenir. Bref, j'aimerais avoir des éclaircissements sur mon cas. Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu.
Répondre
2 réponses pour « 
Inscription au DAEU.
 »
Réponse de Melandra
Le 18/10/2011 é 02h01
[ ! ]
Bonjour, Je te conseille de prendre contact avec l'université où tu envisages de passer ton Daeu, ils sauront te dire quoi faire. Bonne chance pour tes démarches.
Référence(s) :
Etudiante en Daeu A à Nancy
Répondre
Réponse de jack12
Le 01/11/2011 é 22h05
[ ! ]
Bonjour Moi je pense ke tu dois faire une école de formation.come tu es déjà tu connais déjà le travail ça serait trés facile pour toi de t'en sortir dans une école de formation.t'inkiert je pense que tu vas vite retrouver le chemin sans kon t'aider.Allé je souhaite beaucoup de courage et surtout prend au sérieux ce que je t'es dire car il s'avere que sa marche avec un autre comme toi que j'ai conseiller.Au fait je suis en Master 1 Re cherche finisant en Mathematique -Informatique. Pour plus d'information voici mon email jackysiewe@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Inscription au DAEU.
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 20 ans j'ai obtenu mon bep css en 2010, j'ai fait une formation remunere de 6 mois en
  • 1
    réponse
    Bonjour, Voila j'ai 22 ans et j'ai arreté mes études en fin 2008 j'ai le niveau bep Comptabilité
  • 1
    réponse
    Je viens d'avoir 25 ans et de faire la demande (aujourd'hui) pour le Rsa, je suis actuellement à la
  • 41
    réponses
    Bonjour j' ai quitté les cours il y à environ deux ans. Je souhaiterais m'orienter vers un DAEU pour
  • 1
    réponse
    Je me présente, j'ai 20 ans, bientôt 21 ans, j'ai échoué au bac une première fois, puis l'influence
  • 2
    réponses
    En cas d'échec au Bac, je pense faire une formation à domicile et de travailler en même temps. La fo
  • 6
    réponses
    Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je serai prochainement à la retraite et j'aurais souhaité reprendre des études et ceci afi
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai 25 ans et je suis titulaire d un BEP comptabilite. J ai arreter mes etudes il y a deja
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai eu 18 ans en avril 2010, et je souhaiterais reprendre des études par le billet du DAE
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.227