Info DAEU

Bonjour j' ai quitté les cours il y à environ deux ans. Je souhaiterais m'orienter vers un DAEU pour l'année 2010/2011. Je travaille depuis plus d un ans et j aurais totalisé plus de 24 mois de travail en octobre 2010 mais sans être inscrit au PÔLE EMPLOI. Me sera t il possible de m inscrire sans être relié à une antenne PÔLE EMPLOI? Merci d'avance
41 réponses pour «
Info DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 11h50
Oui, vous n'avez pas besoin d'être inscrit(e) à pôle emploi. Le Daeu est ouvert à tous : salariés, demandeurs d'emploi, inactifs ... L'important est de vous dire: "qu'est-ce que je peux faire, dès à présent, pour que mon succès en Mai 2011, soit assuré?" - Prenez de l'avance sur une matière ou deux... Vous pouvez bénéficier de formations ... en votre qualiité de salarié(e) ... la langue (étrangère) ... le français : un peu d'expression écrite ne fait pas de mal... Allez ! bon courage et annoncez votre succès sur ce site!!!!!!
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 17h55
Slt je voudrais savoir si il est possible de passe un deau sans avoir travaille ou tres peu ni avoir ete inscrit au pole emplois
Référence(s) :
question
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 08h33
"L'activité de 2 ans" prévue pour les candidats de moins de 24 ans, est la plus facile à justifier ... Ainsi, vous pouvez comptabiliser: la période d'inscription à pôle-emploi, l'éducation d'un enfant, la participation à des stages .... Noter que pour les candidats âgés de 24 ans, n'ont pas à justifier d'une activité.. Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 08h40
Je précise même si vous avez très peu travaillé... dépposez tout de même votre dossier... Vous aurez l'occasion d'exposer vos motivations. Cependant, réfléchissons à cette situation: une personne de 23 ans qui a quitté l'école à 18 ans... et qui déclare n'avoir rien fait pendant les 5 ans, aura du mal à convaincre de sa motivation à entamer un parcours qui nécessite des efforts.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 18h25
Bonjour moi j'ai 23 ans je voudaris minscrire pour la rentrée prochaine 2010 2011 j'ai travaillé 3 ans et je me demande sil est possible d'allier travaille et daeu je ne pe pa arreter de travailler et je ne veux pas faire ce travaille toute ma vie voila pourkoi jentame cette demarche avotre avis est-ce possible? pour ce ki est de linscription au pole emploi il nest pas obligatoire tu peut tinscrire avec lage ke tu as et le travaille ke tu a fait tu peux deposer un dossier .
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 21h25
Vous avez tout à fait raison d'entamer cette démarche...et je vous félicite. Vous remplissez les conditions . Vous pouvez en même temps, travailler et préparer le Daeu. Naturellement, ce sera un peu plus difficile que pour quelqu'un qui se consacre à 100% au Daeu. Mais pour prendre de l'avance, commencez à vous préparer dès à présent. Vous avez droit dans le cadre de votre travail à des formations: remise à niveau... Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 23h01
Bonjour, Je suis très motivé pour entamer une licence LEA, mais sans le Bac, je voudrai passer par un DAEU, J' ai entrepris il y à 4 mois une terminale bac pro afin de pouvoir accèder à la fac, mais j' ai du abandonner quelques semaines aprés, cause de problèmes personnels. Je n' ai pas totalisé entièrement 2 ans d' activités salariées.. J' aimerai savoir comment faire pour avoir accès au DAEU, et si ce n' est pas impossible pour moi, quelle serai la meilleure solution?
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 08h35
Bien sûr, l'idée de passer un DAEU est excellente...En règle générale, justifier des 2 années d'activité est ce qu'il y a de plus simple. En effet , on peut comptabiliser , les périodes d'inscription à pôle-emploi, l'éducation d'un enfant, les stages ....Si malgré cela, vous n'arrivez pas à totaliser 2 ans, il faudra travailler...ou faire autre chose qui vous permet d'avancer. Puisque voius êtes intéressé par les langues... profitez de la situation pour prendre de l'avance.... Vous pouvez aussi et je dirais vous devez saisir votre député et votre sénateur.... En effet, cette disposition est totalement aberrante... Attention ! même s'ils seront d'accord, ce n'est pas demain que cela changera. Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du DAEU
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 15h55
Merci beaucoup de votre réponse très rapide et encouragante ! Je vais faire dès que possible le compte total de mes activitées qui justifierai ces fameux 2 ans. Par contre, je me permet de vous demander une explication sur votre dernière phrase : " Vous pouvez aussi et je dirais vous devez saisir votre député et votre sénateur.... En effet, cette disposition est totalement aberrante... Attention ! même s'ils seront d'accord, ce n'est pas demain que cela changera" Je n' ai pas tout compris, quel député? sénateur? Il y à des démarches de ce genre à faire? Pour quelles raisons? Je suis un peu paumé je vous demande pardon et vous remercie encore chaleuresement pour votre soutien et vos réponses.
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 21h03
Bonjour, je vourai passer le daeu a, je me sens capable, j'ai eu 23ans le 13avril dernier, et j'ai arretter les cours en 3eme sti en 2003, j'ai eu mon brevet, par contre pendant ce temp j'ai pris des autres cours ( teologique,coranique,arabe) dans une association et un institut, je n'ai travailler que quelque mois, et l'anpes je ne sais pas si j'y es étais inscris pendant deux, car ils me radièrent deux fois et je me suis réinscris recement, merci de votre reponse, merci merci
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 21h05
A precisé que j'ai envie de travailler en meme temps, donc par correspondance en un an ou deux, mercii
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 08h06
Bien sûr, on peut préparer le Daeu tout en travaillant...Naturellement, il faut que ce travail vous laisse le temps d'étudier. Il faut toujours préférer une formation en présentiel (donc participation aux cours avec un prof!) ...Mais cette solution n'est pas toujours possible... Alors il y a la formation à distance... Aujourd'hui avec internet , c'est devenu, plus accessible... mais cela ne vaut pas la première formule. La réglementation du Daeu est totalement dépassée... Dites -le à votre député et à votre sénateur...Allez à la Mairie... où vous aurez toutes les infos...Même le maire doit être saisi des anomalies... Par exemple: il faut attendre 2 ans après la sortie de l'école pour pouvoir préparer le Daeu... C'est idiot. Les jeunes et les moins jeunes ont besoin de solutions et le DAEU est une solution. Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialite du DAEU.
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 08h08
On n'a pas besoin d'être inscrit à pôle-emploi pour préparer le DAEU. Bon courage
Référence(s) :
Spécialiste DAEU
Réponse de Emmmma
Le 26/07/2010 é 08h24
Bonjour, J'ai actuellement 23 ans et je souhaiterais intégrer une Université pour préparer le DAEU A . J'ai arrêté mes études depuis 3 ans en 1ère L et je travaille à plein temps depuis cette période . Cependant, j'ai passé un BEP par le CNED l'année dernière sans grandes convictions pour faire plaisir à mon entourage , que j'ai quand même obtenu . Cela peut-il m'empêcher l'accès à cette nouvelle chance ? Les universités peuvent-ils vérifier mon inscription au CNED alors que je justifie de 3 années de travail à pleins temps et que je me suis arrêté en 1ère L ? J'ai maintenant un véritable projet professionnel, et je souhaite vraiment trouver une solution pour y parvenir . Merci
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 18h55
Oui, vous remplissez les conditions.
Référence(s) :
Spécialiste Daeu.
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 20h46
Bonjour, désolée, je sais que ce n'est pas l'endroit approprié pour une question.. Je n'ai que 20 ans, j'ai arrêté les cours seulement en février 2010, cela fesait 3 ans (j'ai un CAP) que j'étais dans une filière professionnelle qui ne me plaisait pas, donc j'ai craqué et j'ai arrêté en 1ère année de BAC PRO. Mon plus grand regret c'est l'arret de mes études générales. J'ai déjà entendu que des personnes dans le même cas que moi ont été acceptés en DAEU.. Mais bon, rien ne vaut l'avis d'un(e) expert(e). Je VEUX acceder aux études superieur... mais pas attendre 2 ans pour.. ce serait une perte de temps, une fois de plus. Sachant que je déménage dans mon propre appartement en septembre et que je travaillerai en même temps que le DAEU. Merci d'avoir lu ce message ! En attendant votre réponse ! Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 12h18
Bonjour, vous remplissez toutes les condition sauf la "sortie du système éducatif" ... en principe , il faut attendre ans. Certaines universités, l'ont, par interprétation, réduite à un an. C'est idiot mais c'est ainsi... manisfestez-vous auprès de votre député et de votre sénateur... Cette mesure est contraire aux intérêts de la France et des français. merci de me faire part du résultat de vos démarches.
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu
Réponse de Véro13
Le 05/10/2010 é 16h46
Bonjour, Je suie en pleine inscription pour faire un DAEU B pour qui me permettrait de poursuivre des études supérieurs, mon mari est muté en Belgique et je devrais donc le rejoindre d'ici l'année prochaine. Le DAEU est-il reconnu en Belgique? Je patauge pas mal pour récupérer des infos... Merci ;-)
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 11h36
Oui bien sûr...Le Daeu est un diplôme national et a donc la garantie de l'éducation (nationale).
Référence(s) :
Je suis un expert en Daeu
Réponse de violaine
Le 01/11/2010 é 07h11
Bonjour, Ma situation est un peu particulière, j'ai quitter le lycée général en début de terminal, en 2008, j'avais alors 17 ans, et pour me faire de l'argent et mes premiers pas (précoces) dans la vie active, j'ai créer une auto-entreprise MAIS au nom de ma mère, car mineur. A la base c'étais surtout pour me faire un peu d'argent et ce petit business s'est avéré assez porteur, et je l'ai poursuivi jusqu'en fin 2009, mais toujours au nom de ma mère. Par la suite, j'ai travailler de 2009 à 2010 mais au noir, ou en mission d'hôtesse très brèves. Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je veux vraiment reprendre mes études, mes expériences dans la vie m'ayant ouvert les yeux sur ce que je voulais faire vraiment. Je souhaiterai passer mon Daeu en 2011, pour ensuite accéder à une école de commerce. Mais voila, je n'ai pas mes deux ans de cotisations à la SS, ni d'inscription au pole emploi. Comment faire ? Est-il possible d'obtenir une dérogation ? Cela peut-il compter si j'ai fais un stage dans l'entreprise de mon père ? Mais comment le prouver ? Par quel document ? Et si je n'ai pas été rémunéré, je n'ai donc pas de cotisation non plus ?..... Je suis perdue ! Un grand merci d'avance. Laure.
Référence(s) :
Une jeune fille plein de motivation !