670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscription libre au permis

Question anonyme le 09/03/2011 à 19h51
Dernière réponse le 23/12/2017 à 12h48
[ ! ]
Peut-on s'inscrire en candidat libre à l'épreuve pratique du permis de conduire, sous quelles conditions et quelles sont les démarches. doit-on s'inscrire impérativement dans le département où l'on a pris ses leçons? tout cela à cause d'un problème avec auto-école qui ne veut présenter un candidat après 2 échecs merci de répondre
Répondre
3 réponses pour « 
inscription libre au permis
 »
Réponse de entraides
Le 10/03/2011 é 20h39
[ ! ]
Pour le candidat libre voir la préfecture dans le département où l'on veut le passer et non celui où l'on réside (cela peut être le même bien sur) Concernant l'auto école, le problème est aussi en relation du manque de place. Je me permets une remarque totalement perso : Il faut aussi penser à se remettre en question et se demander pourquoi on a pas eu le permis, mais aussi est ce que c'est vous qui avez demander à passer l'examen en croyant que vous étiez pret car vous saviez faire avancer la voiture. Je sais c'est dur mais je suis moniteur depuis 20 ans et j'en ai tellement vu que je sais ce que je dit. Maintenant sachez qu'il faut trouver une voiture avec double commande, une assurance pour le jour de l'examen, mais le pire c'est le délai d'attente pour avoir une place par le biais de la préfecture. Les documents à fournir : le document référencé 02 (celui ou vous avez le résultat du code et des 2 passages du permis) une enveloppe timbré à votre nom et adresse un courrier auquel vous faite la demande d'une place d'examen B certaines préféctures demande la photocopie recto-verso de la carte d'identité.
Référence(s) :
moniteur auto école
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 22h28
[ ! ]
Sa fait 2 ans que j'ai mon code je suis en conduite supervisé le moniteur refuse de me presenté il dit quil a pas de placa a perdre pour moi hors je suis prete meme si je les pas j'aurai essayer donc il ma viré je v le passé en candidat libre.
Répondre
Réponse de ba50
Le 23/12/2017 é 12h48
[ ! ]
Bonjour à vous, dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé s'attaquer à ce problème pourtant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories ceci à des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir. cordialement,bessonantoine234@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscription libre au permis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.411