670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscrite sur bail - pas de déclaration de revenus

Question de LS74 le 04/05/2012 à 18h25
Dernière réponse le 10/05/2012 à 00h38
[ ! ]
Bonjour, étudiante, je loue un appartement avec mon copain (les bail est aux 2 noms), mais suis toujours sous le régime fiscal de ma mère. Comment va être calculé la taxe d'habitation pour le logement que je loue ? Merci!
Répondre
5 réponses pour « 
inscrite sur bail - pas de déclaration de revenus
 »
Réponse de canounet
Le 04/05/2012 é 21h59
[ ! ]
La taxe d'habitation n'a aucun rapport avec le régime fiscal ou la déclaration de revenus elle est calculée sur une valeur locative théorique décidée par les services des impôts et redevable par les occupants au 1er janvier
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 16h25
[ ! ]
Merci pour la réponse Canounet, mais comment les impôts ont-ils connaissance de ma location ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/05/2012 é 17h36
[ ! ]
Que la maison soit louée ou pas, elle est soumise à cette taxe depuis sa construction le propriétaire (ou l'ancien locataire qui ne signalerait pas son départ) serait sollicité pour la régler, pour y échapper il donnera vos noms vous pensiez y couper ?
Répondre
Réponse de LS74
Le 09/05/2012 é 23h48
[ ! ]
Non, c'est une simple interrogation. J'ai lu sur d'autres forums que le recoupement était fait via la déclaration d’impôts sur le revenus, raison pour laquelle j'ai posé cette question. Mais ce n'est apparemment pas le cas si j'ai bien su lire vos réponses.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/05/2012 é 00h38
[ ! ]
Oui, comme ça aussi quand on déclare sa résidence principale sur sa déclaration de revenus ce n'est pas le cas pour vous personnellement, mais peut-être que si pour votre copain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscrite sur bail - pas de déclaration de revenus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.748