Inscrite sur bail - pas de déclaration de revenus

Question de LS74 le 04/05/2012 à 18h25
Bonjour, étudiante, je loue un appartement avec mon copain (les bail est aux 2 noms), mais suis toujours sous le régime fiscal de ma mère. Comment va être calculé la taxe d'habitation pour le logement que je loue ? Merci!
5 réponses pour «
inscrite sur bail - pas de déclaration de revenus
 »
Réponse de canounet
Le 04/05/2012 é 21h59
La taxe d'habitation n'a aucun rapport avec le régime fiscal ou la déclaration de revenus elle est calculée sur une valeur locative théorique décidée par les services des impôts et redevable par les occupants au 1er janvier
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 16h25
Merci pour la réponse Canounet, mais comment les impôts ont-ils connaissance de ma location ?
Réponse de canounet
Le 05/05/2012 é 17h36
Que la maison soit louée ou pas, elle est soumise à cette taxe depuis sa construction le propriétaire (ou l'ancien locataire qui ne signalerait pas son départ) serait sollicité pour la régler, pour y échapper il donnera vos noms vous pensiez y couper ?
Réponse de LS74
Le 09/05/2012 é 23h48
Non, c'est une simple interrogation. J'ai lu sur d'autres forums que le recoupement était fait via la déclaration d’impôts sur le revenus, raison pour laquelle j'ai posé cette question. Mais ce n'est apparemment pas le cas si j'ai bien su lire vos réponses.
Réponse de canounet
Le 10/05/2012 é 00h38
Oui, comme ça aussi quand on déclare sa résidence principale sur sa déclaration de revenus ce n'est pas le cas pour vous personnellement, mais peut-être que si pour votre copain