Bonjour,
étudiante, je loue un appartement avec mon copain (les bail est aux 2 noms), mais suis toujours sous le régime fiscal de ma mère.
Comment va être calculé la taxe d'habitation pour le logement que je loue ?
Merci!
La taxe d'habitation n'a aucun rapport avec le régime fiscal ou la déclaration de revenus
elle est calculée sur une valeur locative théorique décidée par les services des impôts et redevable par les occupants au 1er janvier
Que la maison soit louée ou pas, elle est soumise à cette taxe depuis sa construction
le propriétaire (ou l'ancien locataire qui ne signalerait pas son départ) serait sollicité pour la régler, pour y échapper il donnera vos noms
vous pensiez y couper ?
Non, c'est une simple interrogation. J'ai lu sur d'autres forums que le recoupement était fait via la déclaration d’impôts sur le revenus, raison pour laquelle j'ai posé cette question. Mais ce n'est apparemment pas le cas si j'ai bien su lire vos réponses.
Oui, comme ça aussi quand on déclare sa résidence principale sur sa déclaration de revenus
ce n'est pas le cas pour vous personnellement, mais peut-être que si pour votre copain