Locataire de deux appartements à titre personnel.

Question de JMH le 31/10/2010 à 12h13
Je loue et j' occupe au terme d'un bail classique, un appartement de 70 ME, en résidence principale à Nîmes, dont j'ai règlé, comme il se doit, la taxe d' habitation pour 2010. (1600 euros) Je loue par ailleurs à Paris, toujours au terme d' un bail à mon nom donc, un studio de 30 M2, qu' occupe ma femme, et je dois régler, comme il se doit, la taxe d' habitation correspondante. (700euros) Je suis donc locataire en titre de deux logements, l' un en résidence principal où je vis, et un second actuellement occupé par ma femme. La TH du studio me paraît élevée. Existe-t-il un calcul particulier pour le calcul spécifique de ces deux taxes d' habitation, n' étant aucunement propriétaires par ailleurs, (ce qui n' était le cas l' an dernier, puisque j' étais alors propriétaire de mon logement). Merci.
2 réponses pour «
locataire de deux appartements à titre personnel.
 »
Réponse de JUNOTA
Le 31/10/2010 é 19h21
Bonjour. La TH s'articule sur la valeur locative du bien concerné. Voyez avec les centres des impôts respectifs, les bases d'assiette qui sont retenues. Bien à vous.
Réponse de JMH
Le 31/10/2010 é 19h51
Je vous remercie. Cordialement.
Référence(s) :
ma question sur la TH.