670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Insoumis du service national - Page 2

Question anonyme le 27/11/2010 à 11h29
Dernière réponse le 13/08/2014 à 14h23
[ ! ]
Salut ; je suis insoumis du service national depuis 2004 , j'ai une mission a l'interieur du pays par avion , j'ai le billet et tout , est ce qu...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour « 
insoumis du service national
 »
Réponse de nasisamy
Le 12/05/2011 é 19h41
[ ! ]
Salam mon frere je suis tres heureux pour toi quelle soulagement ca enleve une grosse epine du pied pour mon cas je suis rechercher depuis 1987 et je vais voir le consulat pour cette nouvelle loi car je suis en france et je ne peu rentrer en algerie je peu allez dans le monde entier sauf mon pays je voyage tunisie maroc je reste pres de l algerie mais ca me manque c est pas pareille je n ai pas mes repere maintenant je regrette de ne pas avoir fait mon service nationnal car j ai perdu beaucoup de chose mon pays me manque et allez salam et bien content pour toi et un grand salam au pays
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 02h32
[ ! ]
Bonjour les amis moi je n'ai pas encore 30 ans,j'ai fini mes études en 2008 et j'ai eu 4 ordre d'appel depuis.. je voudrai savoir est ce ke mon bilait de recherche sortira automatiquement et ksk je riske exactement si je suis recherché puis arreté dans un barrage (est ce vrai ke je risque 5ans d'emprisonnement?) SVP répondez moi je suis trés inquiet....MERCI D'avance les amis
Répondre
Réponse de ben02230
Le 18/06/2011 é 09h47
[ ! ]
Salam(bjr). . je viens de lire ta reponse je m'excuse d'avoir retyarder la reponse et merci pour tt ce ce que ta fait. veut tu me dire si tu peux rentrer en algerie . ton histoire est choquante . ca veut dire que tu peux pas voir ni parents ni amis ni ni ni.... que dieu te aide. (mon e-mail: benchohra02230 @ hotmail . com
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 22h29
[ ! ]
Salut les amis je reside en france et jai pas fait du sursis depuis 2009 esque il peut que je suis insoumis .merci salem
Référence(s) :
question
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 10h04
[ ! ]
Je suis agé de 29 ans prèsque 30 ans je suis licencié 2010 ma situation de famille pas b1 car ma mere est morte je fais un soutien de famille il ont refuser car jai pas passé la viste quand jété 18 ans et j'ai une 3 ième orde dappel je suis pas encor insoumis quesque je fais mnt et a dans ce cas.merci bcp mes amis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 00h43
[ ! ]
Moi j'ai 30 an, je suis insoumis et recherché, et je veux faire un voyage en Turquie. c'est quoi la solution?
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 20/12/2012 é 20h44
[ ! ]
Salam alikoum .je voudrai savoir si des personne qui on eu 30 ans en février 2012 peuve aussi se présenter pour leur carte jaune ???
Répondre
Réponse de luluby
Le 01/06/2013 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir à tous, alors moi c'est mon mari qui est insoumis depuis le 18 septembre 2012. il devait venir me rejoindre au canada aujourd'hui 01 juin 2013 avec un visa d'immigrant, on l'a arrété à la PAF, ils lui on dit qu'il est recherché, il a ensuite été transféré dans une caserne au Hamiz et il dois demain matin passer au tribunal militaire de Boufarik, Lui il etait étudiant et il a une certificat de scolarité mais il a du retirer son dossier de la fac il ya une semaine puisqu'il allait venir. est ce que quelqu'un a déja été dans cette situation? et qu'est ce qu'on peut faire? on est tous perdu, est ce que il y a une possibilité qu'on le prenne pour passer le service militaire ?? merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 15h41
[ ! ]
Bonjour, J'espère que tout va bien pour ton mari, Faites attention les jeunes, j'ai été arrêté il y a quelques jour dans la PAF, j'ai que 2 ordres d'appel, même pas un 3eme (diplomé 2010, bac+5), j'ai été transféré à Blida, Dieu merci je fais une formation en parallèle à la fac de bouzareah) j'ai présenté un certificat de scolarité pour être libéré. j'ai vu des gens partir directement à la caserne. Ce que j'ignore maintenant, est ce que je peu quitter le pays avec le sursis du tribunal, mon dossier a été transféré de bab el oued à blida. s'il y a des cas pareils qu'ils partagent leur expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2013 é 05h17
[ ! ]
Bonjour tout le monde, J'ai 31 ans, suite à la réception de mon troisième ordre d'appel un billet de recherche a été lancé contre moi. Pour des raisons familiales je dois impérativement me rendre en France dans les jours qui viennent. J'ai peur d’être arrêté à la PAF. Est-ce qu'il y a moyen de régulariser ma situation (obtention d'un nouveau sursis) sachant que je suis toujours étudiant. Merci Mourad
Référence(s) :
Mourad
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 10h45
[ ! ]
Salam à tous pour ma part c'est mon mari qui est retenu depuis hier dans un "cachot" du tribunal militaire de blida! il est insoumis recherché depuis février 2013 . Avant cela il a été convoqué a plusieurs reprise mais ne c'est pas présenté à ces ordres d'appel. Il a fait plusieurs aller-retour paris/alger entre 2010 et 2013. Nous sommes mariés en France et avons 1 enfant né en 2012. Pour des raisons pro il est reparti au bles en février dernier et quand il a voulu revenir en mars il a été bloqué à la PAF; Et depuis il était convoqué chaque moi au tribunal le temps de l'enquête et hier pour son 7e rdv....coup de massu! ils le menottent et l'amènent en lieu de "transit" en attendant d'être transféré à sétif!! si l'un d'entre vous a connu une situation similaire merci de m'aider à y voir clair merci Mimiche
Répondre
Réponse de nasisamy
Le 19/11/2013 é 08h00
[ ! ]
Salam mimiche desolepor ton mari,moi aussi je suis recherche depuis 1985et j ai jamais voulu y allez car les tribunaux miliaire tu sais jamais comment ca fini .essay de prendre un avocat sur place il faut ce rendre en algerie pour regle son affaire.courage etdonne nous des nouvelles au cas ou tu aurais besoin d'aide nasisamy
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 13h53
[ ! ]
Salam nasisamy! merci pour ta réponse et tes encouragements ! barak allah oufik! pour ce qui est de l'avocat apparament c'est inutile car il a perdu ses droits en tant que insoumis. Pour toi, je comprend maintenant pourquoi tout le monde craint autant de se rendre au tribunal militaire pour régulariser des situations qui durent plusieurs années. Apparement ça touche tout les ages et tous les milieux sociaux . Tu n'as pâs précvisé si tu étais en France ou en algérie mais je sais quue pour ceux qui sont en France c'est un vrai problème car s'ils descendent en revanche il ne remonteront pas. Et pour ceux qui sont là-bas ils vivent avec une épée damoclès au dessus de la tête, avec le risque d'être embarqué au moindre barrage!! c'est une spirale infernale!! je te souhaite bon courage à mon tour et te souhaite de pouvoir regulariser ta situation dans de bonnes conditions. salam
Répondre
Réponse de nasisamy
Le 20/11/2013 é 20h35
[ ! ]
Salam mimiche desolé pour l avocat as tu des nouvelles de ton mari moi je suis en france et je voyage dans le monde entier sauf l algerie .j ai rencontre du monde pour m arrangé ma situation mais il faut descendre au bled mais je n ai aucune confiance en personne la loi me dit qu 55 ans il peuve rien me faie alors j attend j ai meme recontré le juge militaire qui as mon affaire a blida lui me dit de rentré mais ps coniance je connais le bled
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 22h07
[ ! ]
Salam nasisamy! Pour le moment aucun changement sur la situation, mon mari est toujours retenu, il est a la caserne maintenant dans l'attente de la contre visite médicale. Je te comprends lorsque tu dis que tu n'as pas confiance et tu as bien raison. Mon mari lui avait négligé les appels dans sa jeunesse et a voulu aujourd'hui mettre à jour sa situation en se présentant au tribunal et quand tu vois le résultat ...on espère que ça va bouger inchallah, j'ai monté un dossier dans l'urgence que j'ai transmis à la famille là bas on va jouer cette carte inchallah ...je me sens impuissante ! c'est une situation que je ne souhaite à personne! Pour ton cas apparement en 2014 il y a une nouvelle loi qui donnera directemnt la carte jaune! le service ne sera plus obligatoire alors renseigne toi auprès du consulat de Paris!
Répondre
Réponse de nasisamy
Le 21/11/2013 é 07h24
[ ! ]
Merci pour ta reponse .je vous souhaite tous le bonheur .c est dans ses moments la que vois sur qui on peu compte ,inchallah que votre affaire se regle .si tu as besoin de renseignement ou je peu t aide fait signe je feris ce que je pourrais .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 18h58
[ ! ]
Un conseille pour toutes les personne qui ont un problème avec le service militaire, la situation il est en alerte évite de voyagé mémé si vous avez déjà voyagé et vous avez aucun soucié, ils vous fait arrête , y beaucoup billet de recherche viens de sortir, sa fais deux jour mon ami il se fais arrêté par une vérification ensuit il est resté dans une cellule pondant deux jour pour le faire passé devant le procureur militaire a blida, ensuit il est retenu et ils l'on envoyé directement a la caserne militaire de setif 8/12/2013, on fais pas confiance arrêté de voyagé les gens qui ont refusé les ordre d'appel ils vont j aime t oublie
Référence(s) :
low
Répondre
Réponse de insoumis06
Le 10/02/2014 é 15h12
[ ! ]
Beh tu as vraiment de la chance l'ami
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 02h45
[ ! ]
Peut on quitter le territoire algérien ( ex : pour se rendre en Tunisie ) en étant insoumis mais déclarer inapte par le tribunal militaire et en ayant obtenu la carte jaune svp?
Répondre
Réponse de nasisamy
Le 04/08/2014 é 08h50
[ ! ]
Salut mimiche comment vas toi et ton époux .en esperant que tous et rentrer dans l' autre inchallah
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
insoumis du service national
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.345