669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Insoumis vis a vis du service national?

Question anonyme le 05/02/2010 à 18h34
Dernière réponse le 20/04/2017 à 12h17
[ ! ]
Je suis insoulmis vis a vis du service nationale que faire?
Répondre
57 réponses pour « 
insoumis vis a vis du service national?
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 15h06
[ ! ]
Si tu as plus de 30 ans tu es amnistié par le presidant de la republique , je te consiel a partir voir le bureau de recrutement apres tu me rend la reponse !! si non si tu n'a pas plus de 30 ans allez voir avec le tribunal militaire et explique ton cas et merci a++
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h54
[ ! ]
J'ai plus de 33 ans je suis parti dans un bureau de recrutement , il m'ont dit va a la gendarmerie de ta localité, donc moi meme je me pose des question comment se fait'il qu'il ya vraiment des gens de 30 ans et plus qui sont pas insoumis et autre qui le sont , s'il quelqu'un qui a des eclaircissemnts il nous informe. Merci à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 16h04
[ ! ]
Ou sa ; mais c pas possible , normalement s'ils veulent appliquer l'ancien reglementation il t'envoie au tribunal militaire !!!! , peut etre ya un ordre d'appel qui n'est pas retourné chez eux sans de l'avoir reçu par toi meme .
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 11h31
[ ! ]
Oui, il m'ont dit de partir au tribunal militaire, ou a la gendarmerie pour me transporter au tribunal, pour le dernier ordre d'appel je me suis presenté au bureau de recrutement je leur ai expliqué ma situation, donc il m'ont enlevé cet ordre et il m'ont dit qu'il vont m'envoyer un autre et depuis il m'ont jammais contacté , jusqu'a est ce que je me suis presenté pour honoré la nouvelle loi j'ai appris qu'il m'ont classé recherché, c'est ca mon ami
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 13h23
[ ! ]
Toute façon la chose qui est sur c que tu ne va pas passé le service national , juste des formalités d'annulation de ton billet de recherche ne t'inquiette pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 08h13
[ ! ]
Merci mon ami tu a raison , je suis aller la semaine passé au bureau de recrutement de centre de notre region et il m'ont donner ma carte militaire et sans condition , merci mon ami tu ma vraiment aidé que dieu te protege
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 11h34
[ ! ]
Mebrouk alik , juste on voulez se benificier de rton experience , comment on ta donné un rendez vous ? , ou tu as juste partie et tu a eu ta carte ? explique nous un peu ety merci mon ami
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 09h19
[ ! ]
Voila mon ami, la première fois je suis parti a un bureau de service national ouvert recement dans notre wilaya, on ma dit tu part a la gendarmerie ou au tribunal militaire et on ma dit que je suis recherché, aprés j'ai pensé de partir directement au bureau de recrutement de la premiere region dont je fait parti,j'ai déposé mon dossier et a prés 5 h d'attente surprise on ma donné la carte militaire, ke j'ai ramené le jour meme .
Répondre
Réponse de ben02230
Le 06/04/2011 é 23h24
[ ! ]
Salam ! je veux bien savoir si tu etais insoumis (recherche et affiche par le tribunal militaire ou pas?) moi g 45 ans insoumis affiche et recherche. jhabite chlef et je suis recense au bureau de recrutement de blida . est ce possible que j'aurai ma carte de degagement sans passer par le tribunal militaire?
Répondre
Réponse de bench02
Le 28/04/2011 é 08h07
[ ! ]
Moi insoumis et recherche .peux je avoir ma carte?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 13h01
[ ! ]
Slt mes amis ,je suis insoumis et fausse declarant ,jai 31 ans ,jai ete universitair entrein detudier kan il men envoye 3 lordre dapel, je suis insoumis depui 2002 avec un jujement de 5 ans du tribunal militaire,eske jai le droit davoir ma carte et coment procede,il nya pas de risque de se presente aux burean de recrutement,esque je peut envoye mon frere pour les formalite
Répondre
Réponse de ben02230
Le 30/04/2011 é 23h28
[ ! ]
Je crois que t'as rien a craindre du bureau de recrutement mais ce qui concerne la carte de dispense je pense d'apres ce que g lu dans le forum c possible de lavoir en tt cas je ss dans le meme cas avec toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 22h50
[ ! ]
Bonjour mes amis, Moi j’ai 33 ans et j’étais insoumis depuis 2004, ne vous inquiétez pas car j’ai eu ma carte après la deuxième visite. Alors je suis allé pour la première visite le 04 Avril 2011 et ils m’ont donné un RDV âpres 20 jours ou au pire des cas 30 jours, d’après eux il faut que le procureur de tribunal de Blida annule ton billet de recherche, et je suis allé pour la deuxième fois aujourd’hui le 08 Mai 2011 et ils m’ont donné ma carte Hamdou Lillah.
Référence(s) :
Madjid
Répondre
Réponse de ben02230
Le 08/05/2011 é 22h56
[ ! ]
MabRouk 3alik khoya. win c ablida moi aussi je veux partir voir mais g peur
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 23h15
[ ! ]
Non c a Bab el Oued mais c la meme region (1ere Region) et puis la note concerne toutes les regions, alors je t'assure ne t'inquietes pas si j'ai eu ma carte a bab el oued tu aura ta carte a blida in challah,
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 23h38
[ ! ]
Alor une fois ta carte en main,tu nest plus recherchè,si tu reguarde ton casier judiciare il sera vierge pas condanèa 5ans de prison,et si tu veux partir en dehor de l'algerie ton billet de recherche sera annule ,tt ca automatiquement ou il ton donne un jugemnet pour le ramenè aux gendarme ainsi aux tribunale civic,merci pour plus declairssissement, taverifier tt ca ou queceque ta fait ,bssahtake.alah ytawale hyate bouteflika.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 23h45
[ ! ]
D'aprés le type qui ma donné la carte ma dit que ils ont annulé ton billet de recherche, automatiquement je ss plus rechercher, et ils m'ont donné auqun jugement ou une lettre et de y aller se presenter au tribunal militaire, ils ont fais ca eux meme, ils ont envoyer un fax globale contient la liste des insoumis et le procureur a enlevé l'insoumis cvd on est plus rechercher sinon ils nous donnent pa la carte (si on est tjr rechercher), alors presentes toi au BR et fiha khir inchallah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 00h08
[ ! ]
Alah yahafdake,jai 1 ami quia terminer ces etude ,il ya 7ans de la,il ete insoumis,et dernierement ,il sest inscrit pour etudier aux magister il ya 2 ans de la , dapres toi il aura ca carte,ou il le considere tjr etudiant,ou la loi de plus de 30 ans le frape,merci et bon n8.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 01h27
[ ! ]
ça je sais pa, mais la logique dit qu'il se presente au bureau de recrutement et il n'a rien a craindre, car a mon avis ils le consider comme insoumis, car la situation insoumis efface toutes les situations actuelles, et a ce moment il doit y avoir ca carte inchallah, mais il essai de ne leur parler de son magister.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 11h05
[ ! ]
Juste par curiosite è pour confirmè tas sortie ton cassier judiciare apres que ta eux ta carte militaire????? en faite ton casier ètè touchè quand tu ete insoumis avec un jujement pour emprissonement de 5 ans? ,merci pour ton information.alah yahafdahe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
insoumis vis a vis du service national?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.997