670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Insoumis vis a vis du service national? - Page 2

Question anonyme le 05/02/2010 à 18h34
Dernière réponse le 20/04/2017 à 12h17
[ ! ]
Je suis insoulmis vis a vis du service nationale que faire?
Répondre
57 réponses pour « 
insoumis vis a vis du service national?
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 11h12
[ ! ]
Salut tous ; Moi je suis insoumis et recherché depuis 2004 ,j'ai pas cherché a avoir ma carte , mais je vient de recevoir une convocation dubureau de recrutement pour retenir ma carte militaire , ils ont tous fait a ma place ? Merci de me repondre et merci mes amis
Répondre
Réponse de ben02230
Le 12/05/2011 é 13h15
[ ! ]
Salam akhi alhamdo lilah . g eu ma carte de dispense mardi passe apres 6 heures d'attente de 10h 16h30. hamdan laka yaRab . j ai souffert pendand 17 ans . khoya alaah yhanik. en grossomodo allah yaRham lbo3zizi li mat fi tounes c grace a lui que les president bouge . salam.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 00h35
[ ! ]
Salut tes recherche depui 2004,tes ne en quelle annee? pour savoir kel annee sont til maintenant entrein de regularise. merci pour linformation,et bssahtake davance.
Répondre
Réponse de bench02
Le 13/05/2011 é 04h50
[ ! ]
Moi je suis ne 1966 mais comme je suis recherche depuis 1996 tout les regularisation desannees precedente ne m ont pas touche . l'essenciel vas voir t as rien a craindre et reponds moi c sure que tu aura ta carte si c pas le cas il te donne 1 RDV apres une 20taine de jours tu la recupere
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 11h07
[ ! ]
Salut mes amis je suis né en 1976 , depuis 2004 il mont dit que tu est insoumis et recherché , j'ai pas cherché a avoir ma carte , jusqu'a le mercredi passé je vient de recevoir le convocation pour retiré ma carte c bizare ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 11h19
[ ! ]
Queceque il est mentionnè sur la convocation?
Répondre
Réponse de bench02
Le 15/05/2011 é 05h58
[ ! ]
Vas retirer ta carte c regle
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 17h37
[ ! ]
Insoumo qui sont nè en 1980 ,et qui dèpendent de la 2 eme region d'oran,nous donne plus de dètail,car jai partie ,et il mon dit aux BR de descendre aux tribunale militaire pour retirer mon casier judiciare,sans me donnee aucun document ,cè que je croyè pas normale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 17h43
[ ! ]
Insoumi qui sont nè en 1980 ,et qui dèpendent de la 2 eme region d'oran,nous donne plus de dètail,car jai partie ,et il mon dit aux BR de descendre aux tribunale militaire pour retirer mon jugement aquitè ,sans me donnee aucun document ,cè que je croyè pas normale
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 02h27
[ ! ]
Bonjour les amis moi je n'ai pas encore 30 ans,j'ai fini mes études en 2008 et j'ai eu 4 ordre d'appel depuis.. je voudrai savoir est ce ke mon bilait de recherche sortira automatiquement et ksk je riske exactement si je suis recherché puis arreté dans un barrage (est ce vrai ke je risque 5ans d'emprisonnement?) SVP répondez moi je suis trés inquiet....MERCI D'avance les amis
Répondre
Réponse de ben02230
Le 18/06/2011 é 09h38
[ ! ]
Salam . t'as rien a craindre . au barrage ou a l'hotel / aeroport .quant ils t'arretent , ils te ramenent aux centre de transit ou tu dois attendre qq jours pour d autre insoumis arretes arrive et de la directement a setif (ain larnet) pour les instructions et kant ca fini ils te donne affectation au sahara . il ya pas de prison
Répondre
Réponse de nasisamy
Le 12/08/2011 é 13h09
[ ! ]
Salam as tu eus des nouvelles pour ton affaires militaires merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 13h57
[ ! ]
Slmaailkom Moi jetais dans la meme cas jetais insoumis et il mont arrêter a laerport desenia d'oran et pui il mont ramener jusqu tribunal militaire mais il mon déclare innocent après il mon donne une lettre a transmettre au chef d bureau d recrutement mais j'ai pa encore eu ma carte Est ce que j vai être insoumis a nouveua merciiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 23h24
[ ! ]
Bonjour, Si tu es né avant le 1981 tu aura ta carte inchallah quoi que se soit ta situation, bon courage mon ami.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 19h25
[ ! ]
Slm j'ai 26 ans mais j m demande sil me redeclarent insoumis a nouveau ou pas c tt et merci
Répondre
Réponse de doclahlou
Le 03/09/2012 é 12h17
[ ! ]
Svp répondez moi, voila je suis médecin généraliste j'ai reçu un 3éme ordre d'appelle il y a presque 6 mois , je parts bientôt en voyage j'ai peur qu'on m’arrête a l’aéroport, dite moi quand le billet de recherche va sortir , et pourtant j'ai presque 31 ans marié un enfant merci de me repondre
Répondre
Réponse de doclahlou
Le 03/09/2012 é 12h31
[ ! ]
Je tiens à préciser aussi que j'ai fait une fausse déclaration , mais après j'ai reglé ma situation et j'ai un surcis d'un an qui a expiré fin 2010
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 21/12/2012 é 11h50
[ ! ]
Salam pouriez vous ne répondre pour ceux qui save ... mon mari aura 31 ans en février 2013 .. il fait parti des insoumis .il as déposser un dossier et il et passer déja 1foi devans le tribunal il as obtenu 2 mois de surci ... et depuis plu rien il y retourne souvans voir mes as chaque foi on lui dit revient dans quelque semaine .... il risque quoi ???? et comment se sortir de cette merde ??? merci as se qui peuve répondre .
Répondre
Réponse de aicha zh
Le 21/12/2012 é 11h56
[ ! ]
Je précise quil et née en fevrier 82 il risque quoi si il se présente au bureau de recrutement pour obtenir sa carte ???? il peuve lenbarquer ??? aider moi sil vous plais
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 20h14
[ ! ]
Bonjour tout le monde ! je suis un étudiant Algérien en France depuis 2010. j'ai un problème de la carte militaire j'ai déposé une demande de régularisation au niveau du consulat d'Algérie à Lille, la réponse était négative en me disant que j'étais insoumis du service national chose qui m'a choqué pour un bon moment. quand j'étais en Algérie j'ai retiré un ordre d'appel mais je suis venu en France dans le mois prochain donc j'ai pas été à la caserne à cause de ça on m'a déclaré insoumis et on m'a dis que ma situation ne se règle qu'en Algérie (Tribunal Militaire), j'ai appelé un cousin qui travail à l'aéroport d'Alger pour me renseigner si je suis affiché la réponse est oui je suis affiché. Je demande à tout un chacun de vous qui est dans la même situation que moi ou qui connais quelqu'un qui est dans cette situation me dire qu'est ce qu'il faut faire pour régler ce problème. Au niveau du consulat on m'avait dis qu'il y aura pas de problème mais comme vous connaissez bien les autorités algérien je me méfie. Merci de partager vos avis et vos réponses. je vous informe que je suis né en 1982 et que j'ai plus de 30 mais je ne sais pas aussi si la loin est toujours applicable ou elle concerne que les personnes nées avant 1981.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
insoumis vis a vis du service national?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.206